Itinéraire et activités 15 jours au Nicaragua février 2017 - Couple

Forum Nicaragua

ITINÉRAIRE DE VOYAGE AU NICARAGUA - FÉVRIER 2017

Nous sommes un couple 50 ans qui est entrain de planifier un voyage au Nicaragua du 6 au 20 février 2017 (14 jours). Nous aimons principalement faire des activités pour découvrir la nature et la faune.

Nous aimerions bien visiter quelques régions en effectuant différentes activités en profitant de chaque endroit. On ne veut pas être tout le temps sur la route, c’est quand même des vacances.

J’aimerais obtenir vos commentaires sur notre itinéraire et le choix de nos activités;

SVP Tous les commentaires seront grandement appréciés

Nous sommes également ouvert aux suggestions pour d’autres activités ou d’autres endroits.

MERCI beaucoup.

Nancy et Gaétan.

1ière ÉTAPE: GRANADA OU MASAYA - 4 NUITS

Jour 1 - Lundi 6 février Arrivée à Managua 14h00 et déplacement vers Granada ou Masaya
Jour 2 - Mardi 7 Février
Jour 3 - Mercredi 8 février
Jour 4 - Jeudi 9 février

Activités: Los Pueblos Blancos, Volan Mombacho, Iles Zapatero, Laguna de Apoyo, Volcan Masaya, Las Isleta tour en kayak

Questions:Pour faire les activités, est-ce que l’on peut passer 4 nuits au même endroit?
Si oui, est-ce que c’est mieux Granada ou Masaya ou autre ville?
Est-ce que c’est assez 4 nuits?

2ième ÉTAPE: OMETEPE - 4 NUITS

Jour 5 - Vendredi 10 février Déplacement vers l’île Ometepe par ferry de Granada
Jour 6 - Samedi 11 février
Jour 7 - Dimanche 12 février
Jour 8 - Lundi 13 février

Activités: Réserve Charco Verde, Tour de l’île en vélo, Volcan Maderas, Piscine Ojo de Agua, Réserve Charco Verde, Rivière Istian, Volcan Concepcion, Rio San Juan (ferry de San Carlos: mardi, jeudi et dimanche)

Questions:Est-ce que vous avez une suggestions pour un hôtel ou B&B avec déjeuner à suggérer? Est-ce que c’est assez de 4 nuits?

3ième ÉTAPE: SAN DEL JUAN ou ESTELI - 3 NUITS

Jour 9 - Mardi 14 février Déplacement pour San Des Juan ou Esteli - Ferry San Jorge - 2 nuits
Jour 10 - Mercredi 15 février
Jour 11 - Jeudi 16 février

Activités: Réserve La Selva Negra (randonnée), Visite de plantation de café

Questions:
Après notre séjour sur l’île de Ometepe, on hésite entre le nord du Nicaragua (Matagalpa/Esteli) ou faire un arrêt sur la côte du pacifique (San Juan del Sur ou Popoyo).
Des suggestions d’activités pour ses deux régions ?

4ième ÉTAPE: LEON - 3 NUITS

Jour 12 - Vendredi 17 février: Déplacement pour Leon - 3 nuits
Jour 13 - Samedi 18 février
Jour 14 - Dimanche 19 février

Activités: Cerro Negro (Randonné et descende en luge), Momotombo (randonné), San Cristobal (escalade ardue), Réserve Juan Venado, Playa Las Penitas, Playa Poneloya, Volcan Telica, Chinandega, le Cosigüina (réserve naturelle, San Jacinto (fontaines de boue)

Jour 15 - Lundi 20 février : Déplacement vers Managua (vol prévu à 13h00)

Question générale:
Est-ce que c’’est préférable de faire seulement trois étapes (Masaya, Ometape, Leon) et se déplacer un peu plus pour faire les activités?

Salut
Si vous voulez voir de la nature allez sur le rio san Juan dans le sud en partant de Don Carlos. Superbe région.

bonjour,
nous partons egalement à la même periode, du 30 janvier au 27 février,
et nous sommes également dans la même tranche d’âge,
et nous n’avons pas encore fait l’itinéraire.
petite question pratique : louez vous une voiture ou prenez vous l’option bus?
avez vous depuis votre message modifié votre circuit?
Nous regardons de notre côté de près OMETEPE qui paraît vraiment chouette,
si d’autres internautes ont des conseils pour nous aider à faire l’itinéraire…n’hésitez pas;
a bientôt
kiki

Bonsoir,

Nous avons finalement fait notre choix d’ itinéraire:
Région de Granada: 4 nuits
Ometepe: 4 nuits
Matagalpa/Esteli: 3 nuits
Léon: 3 nuits
Nous voulons loué une voiture mais je n’ai pas encore regarder ça.
On peut se terir au courant du déroulement de la préparation de nos voyages si tu veux (par courriel en privé).
Nancy et Gaetan

Bonjour,
Je m’intéresse à votre conversation car nous allons, sans doute, opter pour le Nicaragua et non le CR… pour la période d’avril 2017.
Avez vous pris vos vols ? car apparemment, destination peu desservie. J’ai lu que l’on peut passer par le CR puis prendre un bus (environ 4h…) ,
De même, pensez vous louer un véhicule pour vous déplacer ?
Nous sommes un couple également de quinca+ en bonne forme.
Merci de votre retour.
Corinne

Le bus de San jose jusqu’a la frontiere du Nicaragua prend environs 5h/6h. Vous arriverez dans la region du Rio san juan au Nicaragua qui est magnifique.
Le bus San José => Los Chiles (1200 Colones soit 2 euros), puis taxi jusqu’a Las Tabillas (frontiere, 15min, 600 Colones).

Ah quand même 5/6h… Ne m’étant pas vraiment encore penchée sur un guide (le LP sort en novembre… et pas de Routard…?), j’avais un faible pour le CR pour le côté nature surtout (faune et flore), y a t-il l’équivalent au Nicaragua ou c’est surtout volcanique et foret vierge ?
Merci en tout cas de votre réponse Djackx.

Bonjour,
Nous partons de Montréal et vol direct vers Nicaragua.
Ensuite location d’une voiture.
Nancy

Oui bien sur,
nous reprendrons contact fin octobre car nous sommes actuellement aux usa.
nous avons pris un vol au depart de paris.
pour le reste …nous n avons rien prevu.
a bientot
kiki

Vous partez de france?
nous avons trouve via go voyages de bons tarifs a/r
on peut se donner dautres infos en prive i vous voulez.

Bonsoir,

Avec une amie nous envisageaons d’aller à San Carlos et de faire le rio san Juan, nous partirons de l’ile Ometepe, dans les guides il est précisé qu’il y a un vol 2 fois par semaine qui part d’Ometepe pour San Carlos or sur le site de la Costena pas moyen de voir si il y a des vols (sauf sur leur planning…)
par ferry c’est aussi 2 fois par semaine et le trajet dure 12 h.
Quelle est la meilleure solution, un vol existe t’il vraiment ?
Merci pour votre réponse
Catherine

Bonjour,
Nous sommes installés à San Juan del Sur, nous avons une maison d’hôte, vous pouvez nous suivre sur facebook Chez Nous B&B Nicaragua, ou bien par email cheznousnica@gmail.com si vous avez des questions, je me ferais un plaisir de vous aider dans votre voyage.
A bientôt.

Katia

Sujets suggérés

Services voyage