Itinéraire et camping entre Swakop et Sesriem

Forum Namibie

Bonjour à tous,

Nous partons en Namibie dans un mois (mi-février) et y resterons en tout 17 nuits. Nous habitons en Afrique du Sud et voyageons en famille avec nos deux garçons qui ont 4 ans et 1an et demi. Donc on essaie de prévoir des étapes pas trop longues à chaque fois. On part en 4x4 avec tentes sur le toit.

La première partie du voyage est Etosha et le Damaraland (pas plus au nord que Palwag), puis Swakopmund. Je me demande comment concocter la suite, en sachant que:

• on va bien-sur aller passer au moins 2 nuits à Sesriem
  • on aimerait bien passer 2 nuits au camp Gecko, je pensais y aller sur la route du retour, entre Sesriem et Windhoek
  • je pense que Swakop-Sesriem ça peut faire un peu trop long pour les enfants, donc j’aimerais bien faire une étape. Connaissez-vous des campings sympas entre les 2?

J’ai pensé bien-sur m’arreter justement au camp Gecko entre les 2, mais du coup il nous faudra faire Sesriem-Windhoek d’une traite, ce qui est aussi un peu long peut-etre?

Quels itinéraires et campings pouvez-vous nous recommander?
Merci d’avance pour vos conseils.

Béatrice

Entre Sesriem et Swakopmund, nous avions fait étape à Rostock Ritz, en lodge, mais ils ont également un camping.

Voir ici : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesnamibie/rostockmountains

Si vous recherchez du camping plus rudimentaire, il y a de très beaux emplacements dans le Nord du Naukluft NP (mais il faut être autosuffisants)… Bloedkoppe, Tinkas, Rock Arch.

Voir là : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesnamibie/nord-namib-naukluft

Bonne préparation.

Bonjour,

Je te conseille la chose suivante.

A ta place, en venant de Swakopmund je m’arrêterai au camping de la Solitaire Guest Farm. Sur place pas mal de distractions pour les enfants. Des suricates apprivoisés s’y baladent…etc Il existe aussi le Namib Carnivore Conservation center où tu peux faire un cheetah tracking.

Le lendemain tu continues sur Sesriem.

De Sesriem, je te recommande pour rejoindre Windhoek de passer par le camping de Bagatelle Kalahari Ranch ou celui de Anib Lodge.

A+

Annick

Merci à Annick et Krikriveve pour vos réponses, cela me donne des idées d’hebergement dont je n’avais pas encore entendu parler. Je vais donc regarder plus en détails sur le net les logements que vous proposez, et je reviendrai vers vous bientot!

Krikriveve, j’ai été voir votre site de voyage et il est magnifique! Le camping sauvage à Rock Arch me tente énormément, mais j’ai peur que les enfants n’apprécient pas trop les longues heures de pistes défoncées que cela rajoute au trajet. Et s’ils n’apprécient pas ils risquent de nous empecher d’en profiter un max!

Alors on va sans doute opter plutot pour les suricates de la Solitaire Guest Farm ou le Rostock Ritz.

Merci encore et à bientot,

Béatrice

Bonjour,

est ce que vous pouvez me confirmer si ce Namib Carnivore Conservation center à Solitaire est toujours actif et possible de participer à une activité sur place.

merci

Bonsoir,

Le Solitaire Lodge propose toujours le Cheetah Tracking. J’en déduis que c’est toujours d’actualité.
Le mieux c’est de leur poser la question directement surtout si vous n’y logez pas!

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage