Itinéraire et combien de temps à Tortuguero

Forum Costa Rica

Bonjour,

Je prévois un voyage au cosa Rica fin avril début mai, et je me pose pas mal de questions par rapport à notre itinéraire.
Voici ce que nous avons prévu:

J1: Arrivée à San José a 21h30
J2 San José - Puerto Viejo de Talamanca
J 3 Visite Puerto Viejo et Cahuita
J 4 Puerto Viejo - Tortuguero : Comment y aller? En voiture jusqu’à la Pavona et ensuite prendre le bateau de 13h30? Il y a un bateau plus tôt à 7h30 mais ça me paraît impossible…
J 5 Tortuguero - Sarapiqui : Le but étant d’aller à Arenal mais ça me paraissait trop long de faire d’une traite Tortuguero - Arenal, qu’en pensez-vous?
J 6 Sarapiqui - Arenal
J 7 Arenal - Monteverde
J 8 Monteverde - Montezuma
J 9 Visite Montezuma plages etc
J 10 Montezuma - Jaco en ferry
J 11 Visite du parc Manuel Antonio plages etc
J 12 Manuel Antonio - San José

Pour Tortuguero on m’a conseillé de ne faire qu’une nuit. Est-ce que ce n’est pas trop stress d’arriver vers 16h (si on prends le bateau de 13h30) et ensuite de repartir le lendemain à 14h45 (dernier bateau)? Et ensuite sur place, que faisons-nous, la nuit une excursion nocturne et le lendemain matin une excursion en canoé?

Merci d’avance

Effectivement une nuit c’est court mais si votre planning ne vous permet pas de rajouter une 2eme nuit, c’est jouable quand même. Le village en lui même ne mérite pas le détour. Il y a l’excursion en barque qui est sympa ainsi que la balade dans le parc.

voilà quelques infos sur cette page à propos du village de Tortuguero (transports, visites…)

Sujets suggérés

Services voyage