Itinéraire et péages pour l'Espagne et le portugal en camping-car

Forum Camping-car

Bonjour à toutes et à tous,

Nous partons 3 semaine pour l’Espagne et le portugal, je vois pour préparer un itinéraire (ma première sortie du pays en voiture) et à ma grande surprise quand on prévoit un itinéraire en espagne on croirait que c’est a l’autre bout du monde, waze a du mal à planifier et les autres mappy google map et michelin sont pas capable de donner les coûts de péages dans leurs itinéraires.

En France un itinéraireon a le coût de revient en carburant et en péage mais pas en Espagne et Portugal, comment font ces derniers pour planifier un trajet ?

Avez vous une astuce pour ca ?

Merci a vous

Bonjour,
Je en comprends pas bien… j’ai fais un essai sur un trajet fictif en Espagne avec le premier venu ‘‘Via michelin’’ et j’ai toutes les informations…
N.B.: Certaines autoroutes en Espagne sont gratuites…
Bonne route. Fennec 73

Bonjour .

Pas trop claire votre question .
Avec un moteur de recherche , cherchez ,
Prix carburant du pays .
Prix autoroute moyen au km .
Faire votre itinéraire .
Differenciez routes et péages .

Votre véhicule consomme x litre aux cent km .
x km péage .
Faîtes des + + =
Ajoutez vos paniers, vos boissons , vos nuitées…
Vous aurez le montant de votre trajet si vous ne tombez pas en panne , ni PV .

Ex: pour Paris 500 km dont 300 péage .
10l/100km = 50 lx2.15€ = 108€ de GO
Dont 300km autoroute a 0.30€/km = 90€ péage
1 McDo 3 personnes 36€
Aller retour X2 .
Sachant que c’est a la louche . Ma compagne mange que caviar et champagne et moi je consomme 1 café ou une bière au 100km.

Bonne route , bon weekend ,.
Salutations .

Nous avons fait le tour d’Espagne récemment , et, franchement, c’est dur dur de trouver une autoroute payante

bonjour,

evitez les autoroutes en Espagne, depuis qu’elles sont gratuites il y a beaucoup de circulation, donc ralentissements et bouchons.
Privilégiez les nationales, vous gagnerez votre temps, surtout qu’ils ont interdit les poids lourds qui sont sur les autoroutes maintenant.

Salutations.

De + les autouroutes en espagnes sont a eviter pour la simple raison , desppppppproutes bandes organisées sont friandes des C cars . Nous fesons l’espagne depuis 16 ans sur les petites routes et nous dommes toujours aussi charmés .

Bonjour, nous allons partir dans quelques jours au Portugal en camping car, une première!
Nous aimerions passer une nuit en Espagne pour couper un peu la route. Nous partons de Bordeaux.
Auriez un conseil pour notre arrêt?
Merci

Bonjour 2alexleotiago

Partant de st Jean Pied de Port notre arrêt est à :
AMPUDIA une aire gratuiteà 20 km de Palencia,

N 41°54’40" W 4°46’49"

Très beau village, 630 Habitants à côté des arènes et
du Chateau fort !

Nuitée du 22 juin 2022 :

Voilà cher ami une idée sur !

Lorsque nous descendions du Pas de Calais,
nous passions la nuit sur le Parking Lidl de st Jean de Luz
5 rue dominique , à côté Dacia et Mc Donald’s !!!

Bon voyage ,
Cordialement Patrick.

Bonsoir . Soleil end co sont toujou rs de bons renseignements . C’est du fiable .

Bonjour,
Pour vous proposer une belle étape, il faudrait connaître votre point d’entrée au Portugal… Tui ? Bragança ? Guarda ? et le point de votre dernière arrêt… combien de km comptez vous rouler avant de vous arrêter…
Bonne suite
Fennec73

Nous partons de Bordeaux pour aller a Aveiro. Nous aimerions faire une nuit environ à la moitié du chemin pour faire une pause et pourquoi pas visiter un joli petit coin

Merci pour votre retour
J’avais vu sur d’autres commentaires que la ville de Palencia était un bon arrêt.

Sujets suggérés