Itinéraire et temps de transport à Cuba

Forum Cuba

Bonjour à tous,
Je suis toujours sur la préparation de mon voyage pour Cuba.
J’ai une question : quelqu’un connait JDSDG Jacques Depollier ??? Je suis intéressée par le DCC. Mais certains disent que c’est une arnaque, d’autres non, difficile de faire un choix.
De plus, j’ai déjà le routard et lonely planet sur Cuba. Alors me sera-t-il utile ??
Je recherche surtout mon itinéraire en temps pour visiter Cuba en 3 semaines, à savoir que je vais devoir prendre les transports Viazul, Transtur et les taxis co. Je pensais faire un vol intérieur au début de mon voyage en arrivant à La Havane : direction Santiago et visiter en remontant car je voudrais bien aller à Santiago de Cuba… puis Bayamo, Camaguey Trinidad, Cienfuegos, Santa Clara, Varadero et finir par Viñales. Mais aurais-je le temps en prenant en compte les horaires des bus ?? Et en taxi collectif, peut-être ?? Mais dois-je anticiper la réservation de taxi ?? Mais ce sera aussi chère qu’une location de voiture,…?? financièrement ce sera chaud !!!
Merci de vos conseils.
Chico 43

Bonjour Chico 43,
Je ne connais pas personnellement Jacques mais vous pouvez toujours lui écrire, il vous expliquera mieux que quiconque. Je peux vous dire que je l’avais contacté à l’époque de mon séjour (en 2016) et il m’avait répondu. Quant à son DCC, arnaque ou pas arnaque, le prix est dérisoire, je ne sais plus précisément mais du genre 10€ (c’est pratiquement le prix des photocopies quoi), alors si arnaque il y aurait, ce serait une bien maigre arnaque à mon avis.
Pour votre itinéraire, je peux vous donner le nôtre éventuellement, cela pourra vous aider. Nous n’avions pas pris l’avion (bien qu’au départ c’est ce que l’on voulait faire mais il n’y avait plus de place dispo au moment où l’on s’est décidé, pourtant bien à l’avance) et avions tout fait en bus. En 23 jours, nous avions fait dans cet ordre : La Havanne-Vinales-Cienfuegos-Trinidad-Camaguey-Santiago-Baracoa-Bayamo-Sancti Spiritus-Varadero. Pour le vol international, nous avions choisi Jetair (nous sommes belges et l’avion fait Bruxelles-Varadero). Pour le tarif de tous les trajets je ne sais plus mais c’était dérisoire par rapport à la location d’une voiture (au moins 70 ou 80€ par jour, donc pour 23 jours, cela fait cher, trop cher pour nous en tous cas). Pour le budget de tout le séjour, je ne suis pas sûr à 100% mais il me semble que l’on s’en était tiré avec 1.000€ par personne pour les 23 jours et on avait eu le vol international autour des 500€ il me semble. A vérifier.

Bonjour,
Vous, nous sommes libres de prendre ou pas le document de Jacques.
Donc en aucun cas c’est une arnaque surtout au vu du prix donné ici, que je ne connaissait pas.
Si vous recevez des messages en privé le critiquant, laissez faire, ce sera une personne bannie de ce forum qui ne peut s’empêcher d’essayer de revenir.

Taxi, bus, voiture de location, vaste question.
Louer une voiture coute cher mais vous êtes libre.
Si vous louez de La Havane pour aller à Baracoa ou même Santiagio, c’est loin et les routes sont moyennes : on ne circule pas de nuit pour des raisons de sécurité. Ce ne sont pas nos autoroutes même si elle en a (rarement) le nom.
Une location, il faut être 2 ou 3 pour l’amortir.
Pour ma part, il faut prendre en compte le trajet et le temps de voyage sur place.

Vous avez trois semaines.
Arrivez à La Havane, réservez une casa pour 2 nuit le temps de vous acclimater un peu et ensuite partez le plus loin possible, vers Santiago ou Baracoa.
Là, je prendrais un billet de bus avec un trajet de nuit.
Si vous arrivez à avoir un billet d’avion, encore faut il qu’il parte !!!
Lisez les commentaires sur ce forum (et ailleurs) à sur la Cubana, pas terrible en terme de sécurité et ponctualité.

Faites des sauts de puce en calculant un retour à La Havane 2 jours avant votre vol retour car les transports sont souvent aléatoires.

Hello,

J ai pris le DCC l an passé et franchement ce n’est pas une arnaque du tout .
Il y a plein d infos regroupées très intéressantes. Je l ai trouvé de bon conseil. Même pour les casas par exemple (aucune mauvaise surprise)

Je pourrais vous l envoyer par mail directement mais vu le boulot qu il a fait dessus je ne le ferais pas… Le prix est dérisoire.
Bon preparatif

Sujets suggérés

Services voyage