Itinéraire Etats-unis Amtrak

Forum États-Unis

Bonjour à tous,

je viens souvent prendre plein d’infos avant de partir en voyage ici, j’essaye parfois de venir répondre à quelques questions, mais je me dis qu’il est temps de raconter un peu ce que j’ai pur vive aux USA.

J’ai fait une grosse partie de mon Voyage en train!
Je suis partie 2 fois 1 mois.

J’ai reservé tous les trains en amont… Alors, c’était par téléphone, (en tout cas à l’époque) Amtrak n’avait pas encoe la grosse modernité, de la reservation par internet… Une grosse galère, car il fallait les appeler de la gare…
Bref, je partis de Montréal, les Quebecois ont géré ça pour moi, mais pour cela j’ai dû négocier sec…

Bref, voilà le premier itinéraire:

En gros pour un mois, c’était 12 segments pour 700dollars un truc comme ça.

Départ de Montréal

• Changement de train dans un bled paumé (donc un segment de fait) puis 2 train/segment pour
  • CHICAGO
  • SEATTLE
  • SAN FRANCISCO
  • LOS ANGELES (là on a loué une bagnole pour 3 x rien!)
  • Death valley
  • LAS VEGAS
  • Grand Canyon
  • PHENIX (Très mauvaise expérience à Phenix, on a dormi dans la caisse, et c’était vrmt pas une bonne idée dans cette ville)
  • TUCSON nous avons laissé la voiture, et avons repris le train pour
  • LA NOUVELLE ORLEANS
  • NYC
  • Montréal le retour!

Voilà pour le 1er voyage.

2 TRIPS on a pris un forfait plus petit avec Amtrak un truc du genre 7 segments:

-MONTREAL

• VANCOUVER en train AMTRAK, donc on passe la frontière américaine pour repasser ensuite la frontière canadienne, c’est bcp moins cher qu’un vol c’est certain par contre faut êtr patient = Environ 5 jours NON STOP!
    On rencontre du monde! Des hamishs… ET on est un peu l’attraction car peu de touristes s’aventurent dans l’aventure de ce train pas franchement FAST and FURIOUS!
  • PORTLAND
  • SAN FRANCISCOlocation de voiture
  • YOSEMITE PARK (Rando de 3 jours trucs de dingue!)
  • MONUMENT VALLEY
  • BRYCE CANYON
  • ZION PARK
  • LAS VEGAS (3h pour larguer la voiture)
  • Avion pour NYC
    retour en bus de nuit à Montréal.

Voilà, j’ai full de choses à vous raconter… Si besoin n’hésitez pas!

Bonjour
interessee par ingonpour faire itinirairr ouest en train
je ne conduis pas
J ai vu le site amtrak mzis ne sais pas encore comment reserver
merci d avance pour vos experiences et infos
cdlt
michelje voyage seule 61ans

Rien de plus simpli, il suffit d’aller sur le site AMTRAK, version française si besoin et de lire les différents menus , afin d’affiner sa sélection en indiquant au préalable le trajet et la date du voyage.

Paiement en carte bleue

Sujets suggérés

Services voyage