Itinéraire femme seule Sri Lanka aout 15

Forum Sri Lanka

Coucou les voyageurs :slight_smile:

Je suis une jeune femme de 23 ans et pars le 30 juillet seule au Sri Lanka pour 2 semaines et demies (30.07 - 17-08). Après avoir parcourus forum et site de voyage durant des heures, je suis enfin arrivée à une ébauche d’itinéraires et aurais envie d’avoir quelques avis eclairés sur celui-ci :slight_smile: Alors voilà comment je pensais organiser mon petit voyage :

J1 : Arrivée à l’aéroport dans l’après-midi -> nuit à Colombo
J2 : Colombo -> Kandy en train puis petite visite de Kandy - nuit sur place
J3 : Journée à Sigiriya (Comment y aller? Temps de trajet? Une journée suffit depuis Kandy?)
J4 : Kandy -> Badulla en train / nuit à Badulla ou environs (des conseils?)
J5 : Départ de Badulla trèèès tot pour Adams Peak (Comment y aller? Mieux vaut dormir par vers Adams Peak?) - puis nuit à Badulla (une journée suffit pour le tout?)
J6 : Visite de Badulla et environs
J7 : Badulla -> Arugam Bay en Taxi (meilleur moyen de transport pour ce trajet non?!)

Au passage, est-ce que je trouverai une chambre pour 10 - 15 USD max à Arugam Bay sur place? Ou trop de monde et mieux vaut réserver depuis ici?

J8 -> J11 : Arugam Bay + PADI open Water (possible de le faire la bas? pour quel prix=)

J11 / J12 : Yala Parc
J13 : Yala -> Galle
J14 : Galle et environs
J15 : Retour à Colombo en train
J16 : Visite de Colombo et avion le soir

Qu’en pensez-vous?

Mille et un mercis pour vos très précieux conseils

Bel été à tous! :slight_smile:

Bonjour,

L’itinéraire a l’air pas mal du tout. Mon seul doute concerne la montée d’Adams Peak. C’est fortement déconseillé je crois en cette période de la saison. Probabilité qu’il y ait de la pluie, et montagne dans les nuages.

Je pars au Sri Lanka la semaine prochaine, et comptais faire cette rando à la base !

Alexandre

Sujets suggérés

Services voyage