Itineraire Grece pour 15 jours

Forum Grèce

Bonjour tous le monde,

J’essaye d’organiser (et ce n’est pas mon fort) un voyage avec ma douce en grece entre le 19/09 et le 05/10 (c’est des dates aproximatives on est pas a deux jours pret)

un ancien collegue nous a conseillé le circuit suivant mais sans beaucoup de précision :
une semaine CRETE,
3 jours Paros,
2 jours Santorin,
le reste a Athenes.

pour Paros il conseil de sejourner a Naoussa de faire le tour de l’ile en quad (une journee), et de se ballader dans les hauteurs pour les monastirakis et la vue

Pour la crete il conseil : Chania, Matala, les gorges de Samaria, et Paleochora.

plusieurs questions:
1/que pensez vous de ce debut d’itineraire?
2/vaut il mieux commencer par la crete et remonter ou par athenes et descendre ?
3/ que conseillez vous pour allez d’une ile à l’autre? avion bateau? de meme je vois beaucoup de personnes sur le forum qui souhaitent louer une voiture est ce vraiment indispensable?

4/les vols allez retour du meme endroits sont plus simples a trouver mais si quelqu’un a déja fait autrement qu’un allez retour d’athenes je voudrait bien connaitre son retour.

Pour infos :
A cause de problemes de dos pour ma part et de genoux pour ma copine on ne peut pas marcher de longue distance (en gros il nous fut des pauses toutes les deux heures et on galere si on fait trois jours de “rando” de suite) il ne faut donc pas que le programme sopit trop chargé et que nous ayons des jours de plage/repos entre deux.

Merci pour vos réponses et bravo au courageux qui ont lu mon pavé!

la Crète mérite 15 jours à elle seule. Donc soit vous faites la Crète soit vous faites les iles et AThenes mais pas les deux. C’est beaucoup trop. Il y a 8h de bateau pour la Crète depuis AThenes, perte de temps incroyable et beaucoup d’argent aussi…

revoyez votre itinéraire et faites un choix. En plus il ya des vols directs pour la Crète depuis de nombreuses villes de province.

Puisque vous n’avez que 15 jours à votre disposition il vaut mieux les consacrer à visiter la Crète qui est asez vaste pour y découvrir une grande variété de paysages, plages et endroits à visiter. Une semaine est insuffisante pour cette île. Par ailleurs vous arrivez à une période où il vaut mieux rester le plus au Sud possible, en l’occurence la Crète, pour bénéficier d’une météo optimale.
Vous reviendrez pour visiter les autres régions :slight_smile:
Bonnes vacances.

Au vu des avis, on pourrait effectivement faire 15 jours en crete (plus facile a organiser)si c’est le cas quels sont selon vous les endroits à faire la bas?
mon collegue conseillait beaucoup de choses dans l’ouest de l’ile faut il y consacrer un plus grand nombre de jours? je pensais poser le camp de base a Chania mais il y a peut etre des villages plus sympathique dans l’ouest?

combien de temps faut il consacrer a heraklion ou sitia?

la voiture est elle conseillé en crete?

merci!

La Crete est tres etendue donc il est preferable de passer une semaine a l’ouest (Chania est un bon point de chute) et une semaine a l’ouest (Agios Nikolaos, Ierapetra ou Sitia) pour bien la visiter. Une location de voiture est nettement preferable pour faciliter les deplacements.
Une journee a Heracleio est suffisante pour visiter la ville (rues commercantes a faire), le site archeologique de Knossos et eventuellement le Cretaquarium a Gournes.

Sujets suggérés

Services voyage