Bonjour à tous
Nous revenons des Iles Lofoten. Si vous avez des questions au sujet d’une location de voiture, des hébergements, des sites à voir où de l’alimentation, je peux répondre à vos questions éventuelles.
Cordialement
Marguerite38
Bonjour à tous
Nous revenons des Iles Lofoten. Si vous avez des questions au sujet d’une location de voiture, des hébergements, des sites à voir où de l’alimentation, je peux répondre à vos questions éventuelles.
Cordialement
Marguerite38
Bonjour,
Je suis allée aux Lofoten en juillet et je rêve d’y retourner en mars pour les aurores boréales en autre.
Que conseillez vous au niveau du logement ? Position géographique ?
Comment se passe la circulation en voiture ?
Peut on faire de la rando facilement ?
Merci à vous
Sophie
Bonjour Marguerite38
Je prs 10 jours aux Lofoten.J’atteris à Solvaer. Que me conseillez-vous comme itinéraire ?
Est il possible de se deplacer qu’en bus ?
Merci
Bonjour Bicou 63
En 10 jours aux Lofoten, vous aurez le temps de voir les plus beaux coins…Je vous conseille de passer 2 nuits à Svolvaer pour faire une croisières dans le Trollfjord au départ de Svolvaer. Vous aurez l’occasion de voir des aigles de mer. Vous pourrez également visiter Haenningsvaer et pourquoi pas manger au restaurant Fiskegrogen, poisson frais du jour et baleine si cela vous tente…en tout cas, c’était très bon. Visitez aussi la cathédrale de Kabelsvag. Allez à l’office du tourisme de Svolvaer ou vous prendrez une revue qui concentre tous les hôtels, restaurants, commerces et activités des Lofoten.
Nous sommes ensuites parti pour Ballstad où tous les restaurants étaient fermés car hors saison. Nous avons donc mangé à Leknes. Allez voir et vous balladez sur les magnifiques plages d’ Utakleiv et d’ Haukland. Ne manquez pas le Nusfjord à 15 km de Ballstad. La route est une pure merveille. Nous avons fait beaucoup d’arrêts photos.
Après Ballstad, nous avons dormi à Reine , le “clou” des Lofoten. Faite la montée au reinebringen. allez à A. Allez sur la plage de Kvalvika dans le village de Fredvang.Allez vous balladez à Hamnoy. Allez déjeuner chez Anita Seafood, tous les locaux et touristes y vont. C’est très bon et les prix sont corrects pour le pays…
Il y a des bus bien sur pour se déplacer mais personnellement nous avions loué une voiture pour plus d’autonomie. Nous avons vu beaucoup d’arrêt de bus dur la route principale, E10, ainsi que dans les villages…
Il y a beaucoup de randonnées à faire.
Soit vous décidz de rester plusieurs jours à Reine, soit vous remontez vers Andenes.
En ce qui nous concerne, nous avons atteri à Evenes ( aéroport de Harstad- Narvick).Donc voici notre itinéraire perso:
Jour1 Evenskjer car arrivée en soirée
Jour 2 Svolvaer
Jour3 Svolvaer
Jour 4 Ballstad
Jour 5 Reine
Jour 6 Reine
Jour 7 Reine
Jour 8 Harstad
Jour9 Nuit à côté de l’aéroport
jour 10 Retour
Nous avons choisi de voir aussi un peu des vesteralen qui sont très jolies aussi mais moins époustoufflant.
Je vous souhaite un très bon voyage
Marguerite38
Bonjour Bicou 63
Je vous recommande de passer 2 jours à Svolvaer pour faire le Trollfjord, le village d’henningsvaer, la cathédrale de kabelvag.
Nous avons passé une nuit à Ballsatd, ballade au Nusfjord, plage d’Utakleiv et d’Haukland.
Puis 3 nuit à Reine. Montée au Reinebringen,plage de kvalvika dans le village de Fredvang, village de A. Ramberg Beach , ile Flakstadoya.
Nous nous sommes déplacés en voiture de loc mais avons vu beaucoup de bus.
Allez à l’office du tourisme de Svolvaer pour prendre une brochure qui concentre tous ce qu’il y a à faire aux Lofoten, où manger et dormir.
Nous sommes remontés vers Harstad pour visiter un peu les Vesteralen.
Si vous souhaitez le détail de notre itinéraire dites le moi.
Cordialement
Marguerite38
Bonjour Sophie
Nous avons logé en Rorbuer à Reine, à l’hôtel à Svolvaer, en chambre d’hôtes à Ballstad. Evitez de dormir en ville pour voir des aurores boréales. Préferez les bords de mer ( facile). Aucun problème pour se déplacer en hiver. Les voitures ont 4 pneus neige cloutés. Les routes sont d"gagez tous les jours. Ceci dit on roule entre 50 et 70 km/H. On peut faire des randonnées mais c’est plus limité car il y a beaucoup de neige et il fait quand même froid.
La seule aurore boréale que nous avons vu est la veille du retour lorsque nous avons dormi à l’hôtel à côté de l’aéroport.
Si vous voulez le nom des hébergements, faites le moi savoir.
Cordialement
Marguerite38
Bonjour Sophie
Nous avons logé en Rorbuer à Reine, à l’hôtel à Svolvaer, en chambre d’hôtes à Ballstad. Evitez de dormir en ville pour voir des aurores boréales. Préferez les bords de mer ( facile). Aucun problème pour se déplacer en hiver. Les voitures ont 4 pneus neige cloutés. Les routes sont d"gagez tous les jours. Ceci dit on roule entre 50 et 70 km/H. On peut faire des randonnées mais c’est plus limité car il y a beaucoup de neige et il fait quand même froid.
La seule aurore boréale que nous avons vu est la veille du retour lorsque nous avons dormi à l’hôtel à côté de l’aéroport.
Si vous voulez le nom des hébergements, faites le moi savoir.
Cordialement
Marguerite38
Bonjour Sophie
Je vous recommande de loger en bord de mer pour voir les aurores boréales. Nous avons dormi en Rorbuer à Reine et en chambre d hôte à Ballstad. A svolvaer nous avons dormi au Marina Hôtel.
La circulation en voiture est facile car toutes les voitures ont 4 pneus neige cloutés. Les routes sont dégagées quotidiennement. On peut faire des ballades mais les grandes randonnées sont beaucoup plus difficile et dangereuse en hiver. Il y a beaucoup de neige.
Si vous voulez connaître nos logements, faites le moi savoir.
Cordialement
Marguerite 38
Désolée pour les multiples réponses, mon ordinateur affichait des messages d’erreur au moment de l’envoi…
Merci pour votre message
Oui je veux bien votre itinéraire merci beaucoup
Bonjour Bicou 63
Voici mon itinéraire.
Jour1 . Nuit à Evenskjer car arrivée en soirée à l aéroport de Harstad Narvik
Jour2 Nuit à svolvaerJour3 nuit à Svolvaer
Jour4 nuit à Ballstad
Jour 5 nuit à Reine
Jour6 nuit à ReineJour7 nuit à ReineJour 8 nuit à SvolvaerJour9 nuit à Harstad
Jour 10 nuit à côté de l aéroport car départ le matin
Cordialement
Marguerite 38
Merci beaucoup
Je viens de réserver la petite croisière.
Bonne continuation à vous !
Merci et bon voyage
Marguerite 38
Bonjour,
Je projette une virée aux Lofoten pour la 2e qz de juillet avec le parcours suivant :
Jour 1 : Paris - Bodo
Jour 2 : Bodo - Narvik
Jour 3 : Narvik - Svolvaer
Jours 4 et 5 : Svolvaer (pour rayonner autour, balade dans le Trollfjord, tour de Vestvagoy et plages)
Jour 6 : Svolvaer - Reine
Jours 7 et 8 (voire 9, ce n’est pas encore décidé)/ rayonner autour de Reine
Puis retour ferry sur Bodo et avion pour Paris.
J’ai déjà repéré beaucoup le villages, plages, etc à visiter mais je cherche encore 2 choses :
Qu’est-ce qui est le plus sympa pour visiter le Trollfjord ? Il y a un gros catamaran à propulsion électrique mais est-ce que ça ne fait pas trop “amas de touristes” ? Quid d’une virée en gros Zodiac ?
J’ai vu beaucoup de photos aériennes des Lofoten et ça a bien évidemment l’air superbe. Est-il possible de faire une balade en hélico ? Nous avons fait ça à la Réunion pour aller sur le piton ou en N-Zélande pour aller sur White Island.
Merci d’avance si vous avez des conseils et merci pour les adresses (j’'ai noté par exemple le Fiskekrogen…)