Itinéraire idéal Bali 15 jours

Forum Bali

Bonjour,

Je pars 15 jours à bali au mois de septembre et j aimerai avoir un avis sur un itinéraire sachant que j hésite sur pas mal de points .

Jour 1 Nous arrivons vers 15h direction Ubud ou nous passons 3 nuits
J2 Ubud et alentours
J3 Ubud et alentours
J4 Ubud ; munduk ; lac bratan + 1 nuit
J5 : Direction Banjar et Lovina 1 nuit sur place
J6: Senkupul ; Mt batur ; Amed (2nuits)
J7: journée à Amed
J8: Direction Iles Gili 3 nuits ou 2 ???
J9: Gili air
J10: Gili air
J11: Lombok Kuta 2 nuits ??? ou une nuit en plus a Senggigi ??
J12: Retour Bali vers le sud mais où ? Pas trop touristiques, entre belles plages, nature et temples
J13: Nusa Dua ?
J14: Padang padang ?
J15:
J16: Décollage en soirée

Merci d avance

Ophélie

Bonsoir Ophelie,
Pour Gili je vous conseille au moins 3 nuits et 2 nuits à Lombok ne vous permettrons pas de faire grand chose, perso je les supprimerai.
Ubud est très central et il y a beaucoup de choses à découvrir, vous devriez rester plus de temps.
Lovina est le coin que j’aime le moins à Bali, vous pouvez vous y arrêter en allant à Amed et vous pourriez rester 3 nuits à Munduk où il y a vraiment de supers balades à faire dans la forêt, pour découvrir les nombreuses cascades, le lac Batran, les sources chaudes
, les rizieres, etc…
Un endroit au sud pas trop touristique…c’est là qu’il y a le plus de monde.
Nusa Dua de belles plages mais tous les grands hotels…
Kuta à proscrire. Semyniak pour les belles boutiques, les beaux restos.
Sanur et Jimbaran sont beaucoup plus tranquilles et la presqu’île de Butik avec les plages pour les surfeurs…choix difficile !
C’est surtout à Gili que vous allez profiter de la plage .
Si vous souhaitez des renseignements sur un super guide francophone et sur des logements, contactez moi en MP.
Bonne soirée.
Jackie

Bonjour,

Oui nous passons 3 nuits sur Gili air, je pense aussi aller de Gili air deux jours a Nusa lembongan avant de retourner sur Bali ou il nous restera deux nuits et trois jours avant le départ.

Ce qui ferait :

3 nuits 4 jours ubud du
1 ou deux ou trois nuits à Munduk
2 nuits à Amed
3nuits à Gili air
2 nuit à Lembongan
2 nuits sur Bali mais je ne sais vraiment pas vers où me diriger pour terminer mon voyage.

(2 nuits à lembongan vaut la peine ? ) ou mieux vaut privilégier Bali même ?

Cet itinéraire est peut être mieux adapté? 15 jours ca passe très vite !

Bonjour
Je pars également en septembre 2018
Jai prévu mon parcours et j’ai demandé à une agence de m’aider pour les transports et hébergement
Nous allons avoir un rythme intense avec un changement d’hôtel tous les jours (pas le temps de défaire les valises)

3nuits ubud
1 nuit banyuwangi
1 nuit pumuteran
1 nuit munduk
1 nuit amed
1 nuit lombok
1 nuit kuta
2 nuits gili air
1 nuit a Lembongan
1 nuit a Nusa penida
1 nuit a jembaran

Salut :slight_smile:

J’ai fait un road trip à Bali. Mon itinéraire est à peut pres le même mais j’ai visiter 2/3 villes en plus.
J’ai fait un article sur mon blog où je parle de mon expérience, mon itinéraire, des choses à voir et les moyens de transports qu’on peut utiliser.
Je te mets le lien ici si ca peut t’aider : Road trip à Bali

Bon séjour :slight_smile:

[quote]
Bonjour*
Je pars également en septembre 2018
Jai prévu mon parcours et j’ai demandé à une agence de m’aider pour les transports et hébergement
Nous allons avoir un rythme intense avec un changement d’hôtel tous les jours (pas le temps de défaire les valises)

3nuits ubud
1 nuit banyuwangi
1 nuit pumuteran
1 nuit munduk
1 nuit amed
1 nuit lombok
1 nuit kuta
2 nuits gili air
1 nuit a Lembongan
1 nuit a Nusa penida
1 nuit a jembaran

bonjour

avec ce programme, vous ne profiterez de rien… supprimez au minimum lembogan, penida lombok et kuta

compte tenu du temps qu’il faut pour arriver à lombok,vous ne verrez rien, … même si vous avez prévu d’y aller en avion plutôt qu’en bateau ; ce n’est pas mieux car , ils sont souvent très en retard)

doublez plutôt la durée des autres étapes, et allez à Lombok, lembogan et penida une autre année

je ne comprends pas comment une agence peut vous proposer un tel programme…

je suis déjà allée à bali 2 fois (total d’un peu plus de 6 semaines,) et je n’ai pas encore tout vu, loin de là)

profitez…

Nous partons début aout, à 5, avec 3 grands ados qui veulent absolument une plage “paradisiaque”…
Du coup, j’ai pensé passer 3 nuits à Gili Méno… J’ai cru comprendre que c’était la plus tranquille des 3 Gili, c’est ce que nous voulons.
Ceux qui connaissenty valident?
Je n’ai pas encore réservé et les logements commencent à se raréfier… vous avez des adresses?
merci d’avance

bonsoir
j’aurai voulu des renseignement sur votre guide francophones etnsur des hotels a bali pour 15 jours
cordialement
lyvia

Sujets suggérés

Services voyage