Itinéraire îles ioniennes avec enfants

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Nous retournons cette année en Grèce avec nos 2 enfants en bas âge et nous pensons faire une excursion de 10-15 jours dans les îles Ionniennes depuis le Péloponèse où nous logeons dans la famille.

Je ne connais pas du tout ces îles aussi je me demande si une île suffit ou s’il faut prévoir d’en visiter deux (2 enfants = sieste(s) quotidienne(s) = pas trop de route, journées pas trop longues)

Après avoir regardé à droite à gauche, mon choix s’était porté sur Céphalonie ou Leucade (éventuellement Ithaque ?)
Corfou trop touristique et trop difficile d’accès pour moi, Zante trop touristique et sans liaison avec les autres.
Bon choix ?

L’étape suivante pour moi est de voir si je loge à un seul endroit (s’il est facile de rayonner en voiture sur l’île) ou s’il faut prévoir 2 points de chute pendant le séjour (note: j’aurai une voiture, mais je ne veux pas faire 1h de route par jour)
Dans cette optique, je suis preneur de conseils d’endroits où loger (idéalement un village/port sympa, avec une plage a proximité)

Merci d’avance pour vos conseils,

Bonjour,

Je partage votre avis sur Zante surtout en pleine saison !

Alors depuis le Péloponnèse l’île la plus facilement accessible c’est Leucade car reliée avec le continent par un petit pont (pas de ferry à prendre). Mais effectivement ça fait une route assez longue surtout si vous venez du sud est du Péloponnèse !

Pour Céphalonie, vous pourrez prendre le ferry à Kyllini, il vous débarquera à Poros.

On peut aussi passer de Céphalonie vers Leucade et faire un saut sur la petite Ithaque !

En dix voire quinze jours ce sera trop court je pense pour voir les trois îles surtout si les petits font la sieste ! Céphalonie peut être intéressante avec eventuellement deux jours sur Ithaque.

Chacune de ces îles a ses atouts et les conseils seraient subjectifs.
Regardez les guides ou les sites consacrés à ces îles et choisissez en fonctions de vos centres d’intérêt.

Moins d’une heure de route dans la journée, vous connaissez les routes grecques, étroites et sinueuses pour une grande majorité sur ces îles les moyennes sont basses.

Regardez donc avec “via michelin” quand vous aurez decidés des lieux à visiter, vous verrez alors comment organiser vos hébergements.

Cordialement

Merci Taxidi, je pense qu’on va opter pour Céphalonie.
L’île est grande, je m’oriente vers 2 (3 ?) logements :

• a priori un dans le nord autour de Asos/Fiskardo pour visiter ces 2 villages + profiter des criques environnantes et de la plage de Myrtos.
  • vers Lixouri ? il me semble qu’il y a des belles plages dans le coin (Petani, Xi) et qu’on peut prendre un bateau pour aller à la capitale
  • vers Sami ? il y a par là-bas les grottes et la belle plage d’Antisamos
    Avec cela, je pense faire le tour de ce qu’il y a à voir sur l’île ou je passe à côté d’autres choses ?
    Le sud-centre ne m’a pas l’air intéressant car surfréquenté.

je suis allé à Céphalonie il y a quelques années et j’y retourne en septembre. La première fois j’avais logé à Poros, Sami et Assos.
Cette année ce sera Poros et ? peut être Fiskardo
Lixouri ne m’avait pas emballé , de belles plages mais très aménagées et touristiques. On peut trouver un peu partout sur l"île des plages moins envahies et même vers Poros, comme Kaminia. Par contre des sites comme Skala ou Makris Gialos sont à éviter car trop encombrés.

Sujets suggérés

Services voyage