Itinéraire Inde du nord + conseils

Forum Inde

Bonjour à tous,

Je pars en Inde pour la première fois en août (18 jours) et j’aimerais avoir quelques conseils sur l’itinéraire.

J’avais pensé :
Delhi > Agra > Fatehpur sikri > Jaipur > Pushkar >Jodhpur > Jaisalmer > Bikaner > Mandawa > Delhi

Qu’en pensez vous ? Est ce réalisable ? Y a t-il des villes à rajouter qui valent vraiment le coup ou d’autres au contraire à enlever?

Je compte faire les différents trajets en train. A ce propos est il nécessaire de réserver les billets à l’avance ou je pourrais les réserver une fois sur place ? Je voudrais pouvoir improviser et pas me faire un itinéraire trop figé.

Merci.

slt
ton itinéraire est un peu ambitieux surtout en train
je rentre du rajasthan ou j’ai fait le même tour sans jaisalmer en 11j mais en voiture ou tu gagnes pas mal de temps donc même en 7j de plus et avec le train ou les déplacements sont plus long et plus contraints (horaires)
pour le train il faut au moins que tu réserves deux ou 3 jours avant sur place pour être sur de pouvoir partir quand tu veux et si tu ne trouves pas en train il y a tjrs des liaisons en bus
concernant ton itinéraire je te recommande de faire sauter jodhpur et d’aller à udaipur qui est merveilleuse, après agra tu as gwalior qui est superbe
bon voyage

Bonjour je suis sur Paris mes amies et moi avons décider de parcourir l’Inde du Nord pour 10 jours!Au niveau du parcours on recherche un itinéraire sympa à faire et voir (on a déjà une petite idée; le Taj Mahal balade à dos d’éléphant pour cela pourriez vous nous indiquer lequel est préférable à faire?
New Dehli bien sûr et ses fameux temples Hindou!
Merci de votre aide
Sadira

parcourir l’inde en 10 jours, même le nord, n’est pas réaliste. Les distances sont grandes. Dehli, Agra le Rjasthan avec une bonne agence, un chauffeur, vous aurez bcp de plaisir. Pour 3, ça ne vous reviendra pas cher.
J’étais là en octobre et novembre 2011.

bon voyage

Jovette

Merci!

Bonjour,Qui peux me renseignez pour une ballade à dos d"éléphants?
Nous sommes 3 copines et allons en Inde du Nord (en mars) visiter en 10 jours Delhi, Agra… et que pouvez-vous nous dire de plus? J’aimerais voir un temple Hindou?
Merci des commentaires que vous apporterez pour contribuer à notre itinéraire!
Sadira

Bonjour
2 mois en Inde en 2010 Nord /Sud / Est , il manque dans votre itineraire UDAIPUR
a mon sens la ville la plus sensuelle que j ai traversé ( palais bord du lac ) de la visite Raknapur (temple) immanquable à 90 km (comptez une journée)
bon voyage
philippe

Sujets suggérés

Services voyage