Itinéraire Inde du Nord

Forum Inde

Bonjour à tous,

Nous sommes 2 filles de 27 ans et nous nous lançons pour notre 1er voyage en Inde en Janvier. En épluchant les guides, nous avons envie de voir plein de villes différentes mais on ne sait pas vraiment comment faire.
Voilà l’itinéraire que nous avons imaginé, qu’en pensez-vous?

• 20 Janvier: Vol paris - Amristar directement
  • 21 Janvier: arrivée à 18h à Amristar
  • 22 Janvier: Temple de l’Or
  • 23 Janvier: vol le matin pour Delhi - Visite de Delhi
  • 24 Janvier: Visite de Fatehpur et route jusqu’à Bikaner
  • 25 Janvier: Bikaner - Deshnok + Route jusqu’à Jaisalmer
  • 26 Janvier: Jaisalmer + trek dans le désert
  • 27 Janvier: Jaisalmer + route Jodhpur
  • 28 Janvier: Jodhpur + route Udaipur
  • 29 Janvier: Udaipur
  • 30 Janvier: Route Bundi + Bundi
  • 31 Janvier: route Jaipur + Jaipur
  • 1er Février: Jaipur
  • 2 Février: Route Delhi + fin visite Dehli
  • 3 Février: vol matin Varanasi + varanasi
  • 4 février: Varanasi matin + vol Agra
  • 5 Février: Agra + Taj Mahal
  • 6 Février vol pour Paris (pour moi)

Ci-dessous les horaires des vols

Merci par avance de votre aide :slight_smile:

Trop chargé les filles
Tout le monde fait la même erreur en planifiant un premier voyage en Inde.
Vous sous-estimez la durée et fatigue des trajets.
De plus vous faites des grands écarts entre Amritsar, Varanasi, Jaisalmer et Udaipur.
En 15 jours c’est tout simplement impossible. Vaut mieux réduire et profiter mieux de moins de lieux. Éviter de courir d’un monument à l’autre sans prendre le temps de découvrir la vie locale.
Vous pouvez déjà eliminer soit Jaisalmer soit Varanasi. Oú meme les deux. Vous pourriez même eliminer Amritsar et Vous concentrer sur le Radjasthan et Agra.
Delhi, Agra-FAthepur, Jaipur, Bundi ou Pushkar, Udaipur, Jodhpur, Delhi.
6 étapes et Vos 15 jours sont largement remplis et plus concentrés.
iIl existe d’autres variantes.
Si Vous estimez Varanasi incontournable. Vous devez eliminer Jodhpur, Udaipur et Bundi et faire plutot Jaipur, Agra, puis filer vers Khajurao et Varanasi.
Vous prenez transports en commun oú taxi?

Bonsoir un grand merci pour votre retour tout d’abord. On voulait alterner entre transports en communs et taxi pour vivre un peu à l’indienne sans perdre trop de temps.

Après dans les étapes j’avoue que le temple d’Or et Jaisalmer avec un ou 2 jours dans le désert du That étaient un peu des incontournables pour nous.
Dans cette configuration, quelles étapes enlèveriez-vous?

Merci beaucoup de votre aide

Bon, bon
Alors voyons voir et sachant que vous gardez Amritsar en tout début.
Amritsar Delhi Jaipur Udaipur Jodhpur Jaisalmer. Et retour de Jaisalmer à Delhi en train de nuit.
Et encore je me demande si tant qu’à prendre l’avion Amritsar Delhi Vous ne devriez pas enchaîner direct avec avion jusqu’à Jaipur.
Mais du coup j’ai quand même eliminer Agra Et Fathepur. Par contre il est peut-être possible d’intégrer Pushkar.
Tous les etapes se font très facilement en bus ou train, il n’y a qu’entre Udaipur et Jodhpur que vous pouvez prendre un taxi afin de visiter les fameux temples Jaïn.
Si Vous gardez Agra, vous devez probablement eliminer Udaipur.
N’oubliez pas que Jaisalmer mérite 3 jours pleins et idem pour Udaipur.
et Vous ne disposez que de 15 jours et vous arriverez à Delhi la veille de votre vol retour.
Bon planning

Bonjour, merci pour les conseils,

On commence à affiner un peu notre itinéraire.

Est-ce que quelque chose dans ce genre est encore irréalisable?

• 20 Janvier: Vol paris - Amristar directement- 21 Janvier: arrivée à 18h à Amristar- 22 Janvier: Temple de l’Or- 23 Janvier: vol le matin pour Delhi - Visite de Delhi + train de nuit pour Jaisalmer (départ 17h35 - arrivée 11H40)- 24 Janvier: Jaisalmer- 25 Janvier: Jaisalmer + trek dans le désert- 26 Janvier: Jaisalmer + route Jodhpur- 27 Janvier: Osian + Jodhpur- 28 Janvier: Jodhpur + route Udaipur- 29 Janvier: Jodhpur + route Udaipur- 30 Janvier: Udaipur - 31 Janvier: Udaipur- 1er Février: Udaipur + route Jaipur- 2 Février: Jaipur- 3 Février: Jaipur + route Agra- 4 février: Fatehpur Sikkri- 5 Février: Agra + Taj Mahal + train de nuit Delhi- 6 Février vol pour Paris

Cà paraît bien tenir la route même si cela reste chargé.
N’oubliez pas que la boucle agra et radjastan peut se faire dans un sens comme dans l’autre.
Partir d’Agra et finir à Jaisalmer ou l’inverse. Je dis cela parce j’ai un petit faible pour la 1ère possibilité avec dépaysement progressif et finale dans le désert.
Sachez que Fathepur Sikri se fait très bien en une demi-journée à partir d’Agra (Toc toc de votre hotel à la gare de bus, puis bus (j’ai souvenir d’une demi-heure).
Sinon si vous venez par taxi de Jaipur vers Agra vous pouvez faire l’arrêt en cours de route.

La route de Udaipur à Jaipur prendra ne bonne partie de la journée et du coup vous n’avez qu’une journée pleine à Jaipur. C’est un peu court. Vous avez le fort palais d’Amber à visiter et la vieille ville. Pourquoi ne pas plutôt envisager de partir le 4 au matin de Jaipur pour agra, avec arrêt à Fathepur. Le 5 visite du Taj le matin comme prévu.

Histoire d’ouvrir les possibilités et de voir ce qui dégage le plus de temps: Vol de Amritsar à Delhi et aussitôt vol de Delhi à Udaipur; Udaipur - Jodhpur; Jodhpur - Jaisalmer; Jaisalmer train de nuit pour Jaipur (c’est le même train que delhi); Jaipur - Agra; Agra - Delhi. Peut-être même pourrez vous dégager ainsi une vrai journée compléte à Delhi , y visiter un site et un marché.
Je crois que c’est pas bête car vous économisez un très long trajet entre Jaipur et Udaipur.
de plus votre visite de Delhi du 23 était un peu mangée par les transports aeroport - centre ville avec bagages.
C’est vous qui voyez
Cela prend forme en tout cas vous aimerez.
A Jaipur, reservez dès maintenant au Pearl Palace (très belle expérience en soi) mais souvent plein du fait de sa notoriété; sinon au Sunder Palace, qui est à coté. Mais allez manger un soir au Peacock restautant du Pearl palace.
A Udaipur le Kumba palace est bien situé et bon rapport qualité-prix.
A Jodhpur le Kesar Heritage est très très bien (demandez chambre avec balconnet)
Allez voir le blog de Anne & Yannick Lamprier l’un de leurs voyages s’est fait pour partie au radjastan et ils donnent plein d’informations utiles.
Bye

Vol Amritsar - Udaipur. 66€ l’aller. Si vous partez tôt 6h30 vous étiez à Udaipur à 14h00. Bon plan.

Ça me paraît être un bon compromis en effet pour avoir une vraie journée de visite de Delhi.
En tout cas merci beaucoup pour tous vos conseils précieux
Je vais aller lire le blog que vous m’avez conseillé

Pour les vols internes et billets de train il est mieux de réserver à l’avance?

GRR!!! Je viens de faire une mauvaise manoeuvre et de perdre ma réponse. Je recommence.

Dans la configuration envisagée:
Udaipur - Jodhpur, pas de train mais plein de bus. votre guesthouse vous vendra les billets sinon il s’en vend partout. Mais l’autre bonne solution est le taxi qui vous permet de faire une étape pour voir les temples Jain (peut-etre même trouverez vous des compagnons de route pour partager les frais)
Jodhpur - Jaisalmer. Le bus idem, voir avec questhouse (achetez le billet tout de suite en arrivant pour avoir de meilleures places vers l’avant)
Jaisalmer - Jaipur Train de nuit. Alors soit vous achetez maintenant mais vous devez vous inscrire d’abord sur indian rail et là beaucoup galèrent pour le faire. Sur le blog des Lamprier de l’un de leurs voyages, ils expliquent la procédure. Mais il parait que cette procédure aurait (conditionnel) été modifiée.
Sinon voir une fois en Inde mais alors vous serez sur waiting list. Mais (car il y a toujours une solution en Inde) il y a les fameux billets Tatkal. Was is das? Je vous explique: Indian rail met toujours des billets de coté pour les mettre en vente 24 heures avant le départ du train concerné. Il le fait entre autres pour les touristes et il les vend plus cher (prix restant dérisoire pour nous).
C’est pourquoi beaucoup de voyageurs ne comprennent pas comment il est possible pour une agence ou un hôtel de leur dire “viens demain pour ton train du surlendemain” et il arrive à leur avoir des billets.
Donc dès votre arrivée à Jaisalmer voyez avec votre hotelier pour l’achat de vos billets.
Reste donc Jaipur Agra et Agra Delhi
Il y a trains et bus. Pour Jaipur Agra je vous conseille le taxi qui permet l’arrêt à Fathepur.
Agra Delhi : billet Tatkal ou bus.
Vols d’avion passez par Cleartrip et je ne tarderai pas trop après avoir acheter votre vol France Delhi car sur certains horaires de vol cela peut se remplir vite. De plus vos vols internes sont en début de voyage et pas sujet à modification.
Je fais peut-être une erreur pour l’achat du vol vers Delhi puis Amritsar. Il est préférable de l’acheter en même temps par la même compagnie; ainsi en cas de retard pour la liaison, la compagnie devra vous mettre gratuitement sur un vol suivant.
Donc Cleartrip et un vol moins cher n’est probablement valable que pour le vol Amritsar - Udaipur.
A plus

Pour info, le Kumba Palace est définitivement fermé depuis un an.

Bravo DAVEN MORGAN
4 interventions sur les forums en 2 jours dont une en anglais
mais toutes pour vanter les mérites d’une agence locale.

Tous derrière Indian Dream Travels! La meilleure, the one and only, the very best!!!
Le pire c’est qu’elle peut-être pas si mal mais en ce qui me concerne un tel tapage publicitaire m’amène à m’en désinteresser complètement.

Je confirme c’est peut être une très bonne agence mais c’est sur que ce genre de méthode ne donne juste pas du tout envie de passer par eux…

Merci @Fanzi pour l’information

Oui je pense qu’on va réserver tous les vols cette semaine et après on se laissera du temps pour regarder le reste des transports et affiner encore l’itinéraire.
Bien que la dernière solution avec le vol de Amritsar à Udaipur me semble la plus adaptée

ah lalala je survole vos messages a tous et je viens de lire qu’il est possible de partir en inde sans de billets de train et que l’hotelier ou guesthouse peu avoir des billets pour les touristes qui sont mis en vente 24h avant le départ.
a votre avis possible d’avoir un ticket Agra pour jaipur ?
je compte partir seul (inde du nord ) et j’ai pas envie de me prendre la tête ici en france pour avoir qlq tickets de train, envisagable ou pas ?

Attention avec les billets de train. Il y a en effet des “Foreign Quota” pour les billets. Mais a ma connaissance il n’y pas de tickets mis en vente 24h avant le depart. Ca ne serait pas tres malins de la part d’Indian Railways.
Si tu pars en saison haute, il faut etre prudent avec les trains, ils sont parfois complets.

A priori, pas de problème.
Veillez juste à vous renseigner pour votre billet de train dès votre arrivée à Agra. Sinon il y a des bus. Tourist bus assez confortables.

Mais si, tous les routards connaissent les billets Tatkal. Même sur les sites tels que Cleartrip, ils apparaissent 24 heures avant le départ. Et ce n’est pas bête du tout de la part d’Indian rail puisqu’il sont vendus plus chers. D’un part ils répondent aux besoins des touristes et d’autre part çela leur rapporte plus.

il faut réservé les tickets de bus comme le train ? ou on arrive à la gare routière et on vois si il y a de la place ?

Il vaut mieux les réserver car ils se remplissent vite et vous pouvez vous retrouver à prendre le suivant. C’est tout simple, à votre arrivée dans une ville, Vous Vous adressez à votre hôtelier. En général, il Vous vendra le billet lui-même oú Sinon Vous dira oú aller le chercher.
On parle là de tourist bus d’une certaine qualité et votre billet correspondra à une place assise. Dès que vous savez quand vous partez achetez votre billet ainsi vous serez assis le plus possible vers l’avant (On y est moins secoué par les bosses oú nids de poules)
En entrant dans le bus, il n’est pas rare de trouver quelqu’un installé à votre place. Celui-ci ou même le chauffeur peut vous dire de Vous assoir plus loin. Pourquoi pas? Mais je ne vous le conseille pas. Exigez votre place.

merci beaucoup…je pense voyager en auberge de jeunesse. a votre avis ils peuvent me les prendre mes tickets de bus ou train ?

Je ne savais même pas qu’il y avait des auberges de jeunesse en Inde. Nous, on utilise essentiellement les guesthouses. Mais il est vrai que de nombreuses guesthouses proposent en plus de chambres individuelles ou doubles, des dortoirs de 4, 5, 6 lits avec rangements cadenassés. C’est peut-être cela que vous appelez dortoirs.
Peu importe, il n’y a aucune raison pour qu’il ne se chargent pas le l’achat de vos billets. Un sou est un sou et une petite commission sur le prix reste un montant intéressant.
Sinon comme je vous le disais ils vous diront où aller et ce n’est jamais bien loin.
N’oubliez pas non plus que les autres voyageurs que vous rencontrerez seront une source précieuse de renseignements.

oui c’est un dortoir avec un truc pour baggages qui ferme. un lit pas cher enfaite le reste je m’en tape. je compte réservé sur booking mes premières nuits sur Delhi et après je verrais ou le vent me porte. oui je pense aussi que un petit plus pour eux c’est tjs bon a prendre.

Bonjour à tous,
je pars avec une amie dans le nord de l’Inde et aurais besoin de vos précieux conseils;
Nous arrivons à Delhi le 7 janvier et devons être à Goa le 24.
Cela nous fait donc 18 jours pour profiter du Nord de l’Inde.
Nous avons commencé à penser à un itinéraire mais ne sommes pas sûres de la faisabilité :
Dans l’idée, nous aimerions vraiment ne pas nous arrêter au Rajastan mais pouvoir également découvrir Varanasi ou Calcutta ou Darjeeling (même si ça parait un peu compliqué pour ralier Goa à la fin, et sûrement très ambitieux:) ).
Heureusement on a 8 jours de repos à Goa à la fin.
Vendredi06/01/2016Départ Paris 11h30 Samedi07/01/2016Delhiarrivée et visiteDimanche08/01/2016Delhitrain de nuit vers JaisalmerLundi09/01/2016Jaisalmer Mardi10/01/2016JaisalmerNuit dans le désertMercredi11/01/2016JaisalmerDépart vers JodpurJeudi12/01/2016Jodpur Vendredi13/01/2016JodpurDépart vers UdaipurSamedi14/01/2016Udaipur Dimanche15/01/2016UdaipurDépart vers PushkarLundi16/01/2016Pushkar Mardi17/01/2016PushkarDépart vers JaipurMercredi18/01/2016Japiur Jeudi19/01/2016JapiurDépart vers AgraVendredi20/01/2016AgraDépart vers KhajurahoSamedi21/01/2016KhajurahoDépart vers VaranasiDimanche22/01/2016Varanasi Lundi23/01/2016Varanasi Mardi24/01/2016Goa (vol)vol vers Goa (6h)Mercredi25/01/2016Goa
Merci pour vos conseils !

Je recommence :slight_smile:
Bonjour à tous,
je pars avec une amie dans le nord de l’Inde et aurais besoin de vos précieux conseils;
Nous arrivons à Delhi le 7 janvier et devons être à Goa le 24.
Cela nous fait donc 18 jours pour profiter du Nord de l’Inde.
Nous avons commencé à penser à un itinéraire mais ne sommes pas sûres de la faisabilité :
Dans l’idée, nous aimerions vraiment ne pas nous arrêter au Rajastan mais pouvoir également découvrir Varanasi ou Calcutta ou Darjeeling (même si ça parait un peu compliqué pour ralier Goa à la fin, et sûrement très ambitieux:) ).
Heureusement on a 8 jours de repos à Goa à la fin.

Samedi 07/01/2016 Delhi - arrivée et visite
Dimanche 08/01/2016 Delhi train de nuit vers Jaisalmer
Lundi 09/01/2016 Jaisalmer
Mardi10/01/2016 Jaisalmer Nuit dans le désert
Mercredi 11/01/2016 Jaisalmer Départ vers Jodpur
Jeudi12/01/2016 Jodpur
Vendredi 13/01/2016 Jodpur Départ vers Udaipur
Samedi14/01/2016 Udaipur
Dimanche15/01/2016 Udaipur Départ vers Pushkar
Lundi16/01/2016 Pushkar
Mardi17/01/2016 Pushkar Départ vers Jaipur
Mercredi18/01/2016 Japiur
Jeudi19/01/2016 Japiur Départ vers Agra
Vendredi 20/01/2016 Agra Départ vers Khajuraho
Samedi 21/01/2016 Khajuraho Départ vers Varanasi
Dimanche 22/01/2016 Varanasi
Lundi 23/01/2016 Varanasi
Mardi 24/01/2016 Varanasi (vol vers Goa (durée 6h))
Mercredi 25/01/2016 Goa…

Merci pour vos conseils !

Ma foi, çela tient la route. Un peu le grand écart entre Jaisalmer et Varanasi. Mais vous avez Goa derrière pour vous reposer.
Je demande si Khajurao (qui est très beau) n’est pas de trop. Ou plutôt gardez-vous la possibilité de l’éliminer car en cours de route vous pourriez décider de prolonger plutôt votre séjour soit A Udaipur soit à Pushkar soit à Jaipur.
D’agra vous pouvez retourner à Delhi pour prendre un vol aller-retour Varanasi.
Histoire d’envisager une autre variante, vous pouvez faire les choses en sens inverse: Delhi Agra, Pushkar, Udaipur, Jodhpur, Jaisalmer, train de nuit Delhi, puis vol Varanasi oú Train Khajurao. Je trouve que dans ce sens le dépaysement est plus progressif.
Partez avec une polaire car en janvier, si les journées sont ensoleillées, les matinées, soirées sont fraîches et facilement de la brume le matin.
Bon planning.

Merci GrandCaribou !
Je suis rassurée de savoir que c’est faisable. En sachant que tout les trajets se feront en train excepté Varanasi si ALLEr-Retour depuis Delhi…
D’ailleurs, si nous faisons comme tu l’as dit en commencant par Agra pour finir par Jaisalmer puis Delhi. Est-il indispensable de faire Khajurao par la suite ? Et préférable de faire l’aller-retour en avion Delhi-Varanasi ?
Merci pour ton aide.
Daphné

Udaipur - Jodhpur se fait en bus. Jodhpur - jaisalmer beaucoup préfèrent aussi le bus à cause des horaires (il me semble que le train part en pleine nuit).
En fait, juste pour info, à partir de Jaipur tout se fait très facilement en bus. Pour Pushkar il y en a même un qui vous y amène. Il fait un stop à Ajmer puis file à Pushkar. Sachant que le train est tout de même plus confortable.
Pour Udaipur Jodhpur vous pouvez envisager de vous payer le taxi qui vous fera une étape pour voir les fameux temples jain. Mieux trouvez vous 2 autres personnes pour faire le trajet avec vous et partager ainsi les frais.
Il y a 2 ans, à la mi-janvier on a eu pas mal de problèmes avec nos trains du matin. A cause de ce foutu brouillard. Notre train de 8h00 pour Agra n’est parti qu’à 13h00 et on a eu de la chance car beaucoup de trains étaient finalement annulés au bout de 4 heures d’attente. Train du matin Agra Jaipur on a eu de la chance on a attendu 2 heures. Jaipur Ajmer, cool parti à l’heure.
A Agra, si vous avez le temps prendre un bus pour aller visiter Fatepur Sikri, compter avec trajet 4 heures maxi.
Khajurao? C’est vraiment question de comment chacun voyage. Je reste personnellement sur l’idée que vous devriez vous laisser la possibilité de mieux profiter du Radjastan. Puis vous faites un aller-retour Delhi Varanasi en avion et là, vous économisez du temps et vous évitez tout de même beaucoup beaucoup de fatigue.

Merci pour tes conseils ! Effectivement le bus me paraît être une meilleure option sur les trajets dont tu parles.
En ce qui concerne le train de Jaisalmer à Delhi, j’aimerais le prendre de nuit mais mon amie n’est pa strès rassurée. J’ai entendu parler de la 1st classe avec un compartiment “fermé” ou tout du moins avec une sorte de porte. Penses-tu que le trajet de jour est plus sûr pour 2 filles ?
Merci :slight_smile:
Daphné

Désolé les filles mais pas de train de jour Jaisalmer Delhi. Verifiez mais il n’y a que le train de nuit.
Je suis même pas sûr qu’il y ait une 1ere classe sur ce train. Prenez en 2 AC et vraiment ne vous faites pas trop de soucis. Les compartiments effectivement ne ferment pas avec des portes. C’est pas plus mal, vous n’êtes pas isolées. Si vous n’êtes pas à l’aise avec vos compagnons de compartiment. Attrapez immédiatement le controleur et demandez qu’il vous mette avec d’autres femmes.

Je confirme 2 ou 3 trains selon les jours, mais tous de nuit. Celui qui part à 17h00 est bien. On a le temps de s’installer peinards avant de faire un beau dodo.
Il y a en général toujors d’autres touristes dans ce train.
Attention dans les trains de nuit. Ne mettez pas les porte-monnaies ou passeports sous l’oreiller. C’est là que les petites mains peuvent se glisser en moins d’une seconde. Cela nous est déjà arrivé. Heureusement pour nous, notre argent était sur nous.

Bonjour Grandcaribou, merci pour tous tes conseils !
Nous commencons à modeler notre voyage et avons enlever quelques étapes :
Delhi AgraDelhiUdaipur en avionJodpurJaisalmerDelhi…Voilà pour la première partie.

En revanche pour la suite, je risque de devoir aller à Varanasi seule (mon amie n’a pas envie d’y aller).
Penses-tu que je doive passer par une agence pour ne pas être seule sur place (je suis blonde au yeux bleus) ? J’ai envie de découvrir la magie de cette ville mais sans peur d’être seule

Je pensais prendre un aller retour Delhi-Varanasi.
En sachant que l’on se doit se retrouver 6 jours plus tard à Goa pour la dernière partie du voyage…

Merci Grandcaribou :wink:

Déjà recevez toute ma sympathie, la vie ne doit pas être facile quand on est jeune, blonde avec des yeux bleus.
Passons aux choses sérieuses. Il est sûr que Varanasi, comme beaucoup d’autres villes de l’Inde, est grouillante, bruyante, très sale par endroits et les touristes sont très sollicités. Certains sont fous de Varanasi, d’autres la trouvent trop agressive. Alors une jeune femme seule peut parfois s’y sentir mal à l’aise. C’est beaucoup dans la tête que cela se passe, mais c’est une réalité que l’on doit prendre en compte. Pourquoi se soumettre à des peurs inutiles.
Sinon Si deja vous prenez un vol aller-retour, ensuite demandez à votre guesthouse de vous envoyer un rickshaw. Vous aurez déjà sécurisé cette part du séjour. Apres en journée Si vous allez sur Les ghats oú dans la vieille ville il y a tellement de monde qu’il n’y a rien à craindre.
Vous créerez probablement des liens avec d’autres touristes de votre hôtel.
En conclusion, votre copine n’est pas très sympa.

Suite de ma missive,
Si j’ai bien tout suivi, vous disposez de 14-15 jours avant de partir pour Varanasi ?
Je regarde votre planning. Deja sachez que vu que vous faites Delhi Agra Delhi , vous n’avez pas besoin de loger à Agra. Plein de tour bus qui vous emmènent de Delhi au Taj en passant même par Fathepur Sikri puis retour à Delhi.
Sinon çela tient la route.
vous pourriez presque rajouter une étape.
Vou pouvez par exemple sur votre retour de Jaisalmer vous arrêter à Jaipur; c’est le même train.
n’oubliez pas que Agra vous pouvez le faire au début oú a la fin. Personnellement je pencherais pour la fin et je j’optimiserais agenda En filant immédiatement de l’aéroport à Udaipur.
levTaj est fermé le vendredi.

Merci GrandCaribou,
Vous pouvez tenter l’expérience avec une belle perruque et une paire de lentilles bleues, peut-être verrez-vous la vie en rose ? :slight_smile:

En tous cas merci pour vos conseils.
En sachant que nous avons déjà pris nos billets d’avion pour Udaipur car nous prévoyions de commencer par Agra, que pensez-vous de cela :
Delhi (arrivée le 7 janv.)AgraDelhiUdaipur (vol le 9 janv.)JodpurJaisalmerPushkar ? (bus)DelhiVaranasi (vol seule)DelhiGoa (vol le 24 janv)Delhi (retour le 2 fév.)Je sais que l’on peut rejoindre Pushkar en bus depuis Jaisalmer, ça peut être un bonne étape en plus et nous permettre de ralier par la suite Delhi ?
Du coup plus de train de nuit Jaisalmer-Delhi…

Pour Jaisalmer, nous aimerions passer 1 ou 2 nuits dans le désert, il paraît que c’est magnifique…

Bonne soirée Grand Caribou

Arrivee le 7, vol Udaipur le 9. Couchez-vous à Agra? Si oui vous auriez peut-être être intérêt à y aller directement de l’aéroport le 7 et visiter le lendemain. Et revenir en fin d’après-midi.
Sinon tour organisé Delhi Agra Fathepur Delhi.
Pushkar, nous on adore. Prenez une guesthouse au bord du lac sacré. Je vous recommande chaudement le Bharatpur Palace.
Jaisalmer Pushkar, effectivement une sacrée trotte. Vous avez intérêt à partir tôt. On n’a jamais fait mais je parierais sur un changement de bus à Jodhpur. Et un autre à Ajmer. Bon à Ajmer vous pouvez prendre un toc-toc oú un taxi.
A réfléchir.

J’ai fait une petite recherche. J’ai l’impression que votre bus Jaisalmer - Pushkar est un bus de nuit. Long et fatiguant! Alors, il faut mieux prendre le train de nuit Jaisalmer - Ajmer c’est tout de même beaucoup plus confortable.
En fait, Si vous voulez aller à Pushkar il serait peut-être plus logique de prendre un train ou bus Udaipur - Ajmer puis Jodhpur puis Jaisalmer puis train de nuit Delhi.
Vous n’échapperez pas à un train de nuit.
A moins de prendre un taxi Jaisalmer - Pushkar, les taxis entre villes çela se fait, mon estimation serait autour de 45 € par jour Donc 90€ sur 2 jours puisque le taxi doit retourner.
Trouvez-vous des compagnons de route pour partager les frais.
Plein de possibilités mais pas simple.

voila j’ai réservé mon billet d’avion pour Delhi du 4/02 au 19.02. deux semaine j’ai pu avoir que ça c’est déja bien. je pars seul (je voyage souvent seul comme ça personne ne me fait chié lol).
je compte resté dans le nord de l’Inde bien sur. Delhi, Agra Jaipur Khajuraho etc…bus train …je prendrais mes tickets via mon hotelier qui iras les chercher pour moi…
je compte prendre mon temps pas envie de courir partout pour rester genre 4h dans une ville pour ne rien voir. voyager tranquille visiter tranquilou avec mon sac.

j’arrive à Delhi a 4h20 du matin, j’avais pas envie d’arriver a 1h00 du matin. je vais réservé 1 ou 2 nuits sur Delhi pour m’acclimater car je vais prendre une sacré baffe dans la tronche (j’ai jamais fais l’Inde).
J’ai juste peur de tomber malade avec la bouffe et me chié dessus lol mais c’est pas drôle. J’espère que mes hoteliers pourront aussi avoir a chaque fois des tickets de transports sans trop de probèmes. Sinon le reste je vois pas trop ou je pourrais avoir des problèmes.
Delhi je pense qu’une nuit sera juste bien, pour partir très vite sur Agra, je pense que je visiterai Delhi avant mon retour en france. oui j’arrive et repars par Delhi. je fais une boucle durant 2 semaines.
pour mon sac je vais prendre des fringues que je pourrais abandonner au fur a mesure de mes journées passé la bas, genre des t-shirt de primark a 1euros ça iras très bien, par envie de me charger comme une mule, pantalon dockers chaussure de marche pull et les médocs bien sur.
coup de bole pour mon vol j’ai droit a 2 baggages en soute aller/retour, je pourrais rapporter des truc si je flash sur des trucs lol la questions se pose même pas des tissus bien sur !!!

Sujets suggérés

Services voyage