Bonjour à tous,Je souhaite partir 2 semaines en Inde du sud début septembre. Auriez vous un itinéraire à me conseiller svp? Vaut il mieux faire une boucle ou non? Me conseillez vous un départ de Mumbay?
Merci par avance pour vos idées!!
Bonjouren 2 semaines , il serait plus judicieux d’arriver à Chennai .
Je ne connais pas vos moyens de transport, ni vos centre d’intérêt.
En 2 semaines vous pouvez visiter le Tamil Nadu
Chennai.Mamallipuram (2 ou 3 nuits) au bord de la mer, touristique maistres sympa, Tiruvanamalai (2 nuits), Pondicherry(2 ou 3 nuits), Tanjore1 ou 2 nuits(très beau temple), Trichy(j’ai logé dans une guesthouse tres accueillante, familiale et Usha m’a fait visiter Trichy en scooter, inoubliable, (3 nuits),
Rameswaram, l’arrivée en train est extraordinaire (3 nuits),
Madurai 1 ou 2 nuits, cela vous donne un bon aperçu!!
si vous voulez des adresse de guesthouses n’hésitez pas à me les demander
bonne journée
Mariejo
Merci Marie-Jo pour votre réponse.Dans l’immédiat nous devons prendre nos billets d’avion au plus vite pour avoir des prix interessants. Pensez vous que nous puissions arriver à Chennai et repartir de Madurai? Merci beaucoup pour votre réponse.
Elodie
oui, il y a un vol de Madurai pour Chennai.pour rentrer en France il faut changer à Chennai
Pas nécessaire de faire une boucle.
Personnellement on a adoré Periyar pour ses plantations d’épices, son atmosphère et pour le safari (possibilité de voir des éléphants sauvages et quantité d’animaux), aussi Munnar pour ses plantations de thé, Marari Beach pour se reposer sur la plage déserte. Notre coup de coeur va en premier pour le Kerala pour la beauté de sa nature. Pour l’aspect culturel, ne pas manquer le temple de Madurai d’une beauté incroyable.
Voici à titre déxemple notre itinéraire sur 24 jours que nous avons suivi de mi-novembre à mi-décembre.
Bangalore
Hassan
Belur
Halebid
Sravanabelagola
Melkote
Mysore
Somnathpur
Mudumalai National Park
Ooty
Mettupalayam
Munnar
Cochin
Marari Beach
Allepey
Periyar Wildlife Sanctuary
Madurai
Trichy
Tanjavûr
Kumbakonam
Chidambaram
Pondicherry
Mahabalipuram
Kanchipuram
Chennai
Bien cdlt,
JM
Bonjour,
Nous souhaitons visiter le sud de l’Inde en janvier 2014 et je réfléchis à un itinéraire.
Celui de Lary65 est bien tentant, par contre pouvons nous faire un condensé du Tamil Nadu et du Kérala en 2 semaines ? les distances étant très grandes, le train est-il le meilleur moyen de trasnport ? les vols intérieurs sont ils chers ?
les plages sont-elles mieux dans le tamil nadu ou le kérala ? Si choix à fiare, quels sont les incontournables ? Déjà je pense éviter toute la zone de Bangalore, manque de temps…
Merci pour votre aide, je me lance dans la lecture du Routard !!
Bon, je me suis un peu trompée, je voulais parler de l’itinéraire de JMMUTE !! celui de Lary65 me plait aussi bien sûr…merci à tous de votre aide