Mon ami et moi partons en Inde du 28 juillet au 17 août (18 jours sur place). Nous arrivons et repartons de Delhi.
Nous souhaitons découvrir le Rajasthan, mais aimerions aussi se confronter à plus de nature, de verdure et de paysages plus sauvages (champs de thés, montagnes…)
Nous avions au départ en tête l’idée de découper notre voyage en 2 entre Rajasthan et Kerala en prenant un vol intérieur, mais plusieurs choses nous freinent : le temps de transports, et surtout, la mousson.
Deux questions :
Rajasthan puis Kerala sur 18 jours, est ce vraiment irréalisable au niveau du temps sur place ? La mousson en Août nous empêchera-t-elle vraiment de profiter ?
Si oui, quelle autre région hors Rajasthan choisir pour la fin de notre voyage , incluant un départ et un retour vers Delhi, où nous pourrions profiter de paysages peut être plus verts et plus paisibles que les grandes métropoles ?
Merci d’avance
krikor2
Bonjour
Il me semble imôssible de combiner Rajasthan et Kerala en si peu de temps, surtout en période de mousson où au Kerala, il pleut un jour sur deux.C’est plus en remontant vers le Nord que vous trouverez des paysages montagneux et verdoyants, Shimla ou Haridwar, mais la combinaison chaleur et humidité reestera fatigante.
travelmuchmore3
Bonjour, Je confirme l’avis de Krikor. Ce ne sera pas possible de combiner les 2.Le mois d’août n’est pas si mal que ça pour le Rajasthan. Et en effet, pour plus de verdure, allez vers le Nord, en direction de Rishikesh et Haridwar, aux sources du Ganges
lhamo4
Bonjour Lucie
Je suis tout à fait d’accord avec Krikor et Travelmuchmore : 18 jours pour et le Rajasthan et le Kerala, ce n’est pas conseillé. Il va falloir faire un choix.
Pour ma part, le Rajasthan l’été, c’est non, beaucoup trop chaud. J’y vais en Février. Mais tout dépend comment vous supportez la chaleur. Chaleur plutôt sèche, donc moins pénible que la chaleur humide, mais tout de même. Les monuments à visiter sont pour la plupart du temps en plein soleil, donc pas top sous la canicule… A vous de voir.
Par contre je suis déjà allée au Kérala l’été, en Août, et c’était extra, la mousson y est bcp moins forte qu’en Juin et Juillet, il ne fait pas trop chaud, c’est très vert, très reposant, et j’ai ADORÉ les Backwaters, la course de bateaux du Nehru Trophy près d’Alleppey, (second Samedi du mois d’Août chaque année) et Kochi (ou Cochin) avec le retour des pêcheurs le soir, les poissons à manger tout frais sur la plage. Souvenirs extraordinaires qui me donnent envie d’y retourner!
Faites le bon choix.
Si vous choisissez le Rajasthan, avez-vous un taxi? Je peux vous en proposer un très fiable.
Lhamo
Anonyme5
Merci pour toutes vos réponses ! Notre itinéraire se dessine donc doucement vers le Rajasthan : le Kerala, ça sera pour une prochaine fois !
tymiane6
Bonjour Lucie-Bisconti !
Pour vous aider à réaliser votre itinéraire au Rajasthan, pensez à consulter cet article sur le ville de Jaipur et celui-ci sur le meilleur du Rajasthan !