Itinéraire Israël 5 jours

Forum Israël, Palestine

Bonjour,

Je serai en Israël du dimanche 21 avril à midi au 26 avril midi. Pouvez-vous svp. me dire ce que vous pensez de cet itinéraire?

Dimanche - Un nuit à Tel Aviv
Lundi - Une nuit à Haifa
Mardi - Une nuit à Nazareth
Mercredi - Une nuit à Jérusalem
Jeudi - Une nuit à Tel Aviv

Nous pensions louer une voiture du lundi au jeudi. Mais je suis ouverte à tout changement! Nous aimons les paysages et les lieux attypiques, et j’aurais biena aimé passer vers la mer morte. Nous sommes déjà allés à Petra.

Idéalement je n’aurais rien réservé pour dormir pour pouvoir voir au jour le jour, mais je suppose qu’à ces dates, c’est de la folie?

Merci d’avance pour vos retours!

Hello ! Vous tombez en pleine fêtes de Pessah ou beaucoup d’Israéliens sont en vacances. Ce qui veut dire, hôtels quasi complets, commerces fermées en partie… Bref, big Bordel ! Si pas de réservations, vous allez dormir à la belle étoile !

Sur votre parcours, je dirai :

Une nuit sur Haifa : Pour y faire quoi ? Circulation horrible et parkings impossible !
Une nuit sur Nazareth : Pour y faire quoi également ? La basilique de l’Annonciation se visite en deux heures maximum. Et la circulation automobile dans cette ville est une horreur.

Sur Jérusalem : Attendez-vous à voir du monde, du monde et encore du monde.

Et cinq jours, c’est court.

Et entre vos nuits dans les villes citées, vous comptez visiter quoi donc ?

Bon séjour en Terre Sainte.

Merci pour cette réponse! Je ne connais pas du tout Israël et des amis m‘avaient conseillé de voir en plus de tel Aviv;
Jerusalem
Nazareth
St Jean d‘acre
Plateau du Golan
Haifa A l époque j‘avais noté ça sur un billet mais je ne me souviens plus de ce qu‘ils m‘avaient vraiment dit sue chaque lieu. J‘ai aujourd’hui imaginé un itinéraire qui passerait par tous ces endroits, mais je suis plus que preneuse de toute autre suggestion. Les dates sont par contre inchangeables…

merci encore!

OK. Alors je dira plut^ot :

Tel Aviv à l’arrivée, vous montez sur le Nord en passant par St Jean D’Acre et en évitant Haifa, poursuite sur Tibériade puis le Golan.
Jérusalemn par la route 90 et retour sur Tel aviv/Jaffa qui vaut le coup d’oeil.

Ce qui donnerai en fonction des horaires du flight :

Tel Aviv : nuit à l’arrivée selon l’arrivée ou départ direct sur St Jean d’Acre et nuit
St Jean d’Acre puis Tibériade : 1 nuit
Jérusalem : 2 nuits ou 1 nuit si nuit TA à l’Arrivée (Mais Jérusalem vaut absolument deux nuits)
Tel Aviv/Jaffa : 1 nuit

Ce qui vous fera 5 nuits selon l’option. Il est important de conanitre vos heures de vols pour que je puisse vous guider un peu plus.

Cordialement.

Merci pour cette réponse, je l’avais loupée!

Du coup, je pense faire;

• Dimanche: arrivée à 12h et nuit à Tel Aviv
  • Lundi: tôt départ à Jérusalem en train ou bus et journée à Jérusalem
  • Mardi: Journée à Jérusalem et retour en fin de journée à Tel Aviv (dans le même hotel que J1, de manière à pouvoir y laisser nos sacs)
  • Mercredi: Location voiture, départ tôt pour le Nord par le plateau du Golan et Tibériade, nuit à Haifa (déjà réservée mais c’était le seul endroit abordable dans le Nord)
  • Jeudi: Visite de St Jean d’Acre et Nazareth et retour à Tel Aviv
  • Vendredi: Départ à 13h

Qu’en pensez-vous? On pensait que cette solution nous évitait de louer une voiture trop de jours et simplifiait donc la vie. Mais à voir… Et au pire je pense que les nuits déjà réservées du dimanche, mardi et mercredi sont annulables…Les autres n’ont pas encore été réservées. Merci encore!!

Sujets suggérés

Services voyage