Itinéraire Java Bali Lombok

Forum Indonésie

bonjour,

j’aimerai votre avis concernant notre itinéraire du 08 au 31 mars.

8mars: arrivée jakarta, nuit à l’hotel à coté

9 mars: vol pour yogyakarta à 10h35, à l’arrivée on ira directement au borobudur

10 mars: lever soleil au borobudur
intérêt du temples Pawon et Mendut??
direction yogyakarta

11 mars: visite kraton et palais taman sari
prambanan

12-13-14: on va se trouver une agence sur place pour un trek au bromo et kawah ijen

14: arrivée sur bali, bain à banjar et nuit à munduk

15/16: Munduk

17:Transit Munduk - Ubud:
réalisable?? Bord lac tamplingan
rives lac bratan (temple ulun danu bratan)
jatiluwih et pura lanur Batukau
temple batukaru

18/19/20/21 : Ubud

• mont batur
  • uluwatu + péninsule bukit
  • cours cuisine sur une demie journée
  • tampaskiring/tombes royales gunung kawi/ sources tirta tempul
  • visite ubud + monkey forest

22: départ pour nusa lembongan

23/24/25/26: départ pour les iles gili
on voudrait passer notre niveau 1 de plongée

27/28/29/30: départ pour lombok et ascencion mont rinjani

31: vol lombok jakarta pour repartir

outre les questions en gras, on hésite:

• on zape complètement l’est et le nord de bali, on loupe vraiment qqchose? (amet, lovina, …)
  • nusa vaut elle vraiment le coup ou justement on remplace pour l’est de bali?

merci beaucoup

Bonsoir Zoph

Je ne vais t’être d’une grande aide car nous préparons nous aussi notre itinéraire pour l’indonésie ( départ pour un mois fin juillet )

je serais ravie d’avoir ton retour sur votre itinéraire qui ressemble de près au nôtre !

Très bon voyage !

Je pense que vous voulez trop voir de choses, vous risquez de vous lasser et de passer beaucoup de temps dans les transports. Bali ne se vit pas à toute vitesse, il faut prendre son temps car ce sont surtout les détails qui sont essentiels.
Transport Munduk Ubud faisable en 3h
A Ubud évitez Bukit et Uluwatu trop touristique et concentrez vous sur les musées, rizières, spectacles etc
Evitez Nusa Lembongan qui meritte plusieurs jours.
Allez directement d’Ubud à Amed pour prendre un speed boat pour une des îles Gili. Vous pouvez en profiter pour passer une nuit à Amed, il y a du bon snorkeling sur place. Passez directement à Lombok et renseignez vous sur la faisabilité du trck Rinjani, ce volcan est actif et il y a eu une éruption en novembre 2015.

Sujets suggérés

Services voyage