Itinéraire Java Lombok sans passer par Bali

Forum Indonésie

Bonjour,

en pleine preparation de notre futur voyage en indonésie nous avons quelques questions pratiques…
durée du voyage 1 mois sur place.

Premier voyage en indonesie et nous avons choisi de ne pas aller à bali … bizarre non ?!

Nous avons choisi java et lombok apres avoir fait la liste de nos priorités… qui sont le surf adapté a notre niveau ( debutant/intermediare), les temples de jogyakarta, le bromo, et kuta lombok pour eviter kuta bali ! :wink:

premiere question :

Nous arrivons a jakarta a 23H30 et nous allons repartir le lendemain a pagandaran de l aeroport de Halim Perdanakusuma.
Nous sommes donc à la recherche d’un hotel pour notre premiere nuit pouvant nous faire le transfet de l aeroport bien que nous arivons tres tard… et surtout un hotel pres de l aeroport international de jakarta ou de l aeroport de halim ? QUELLE est la meilleure solution d apres vous? avez vous trouvé un hotel pres d’un des deux aeroports ? j ai lu qu’il y avait de nombreux bouchons a jakarta… ( ps: nous n allons spas visiter la ville )

itineraire:

arrivée jakarta et direction batu karas pour 10jours environ de surf
pour relier jakarta batukaras nous allons prendre un vol qui atteri a pangandaran… quelqu’un a t il deja pris ce vol avec susi airline ? Niveau securité ?

avez vous des conseils hotels simpas pas cher à batu karas?

puis jogjakarta et ses temples pour 3/4 jours.

ensuite direction le mont bromo pour 2 jours.

direction surabaya pour prendre un vol pour lombok…
est il necessaire de reserver le vol longtemps à l avance ou pouvons nous le reserver une fois sur place … en effet si les vagues à batu karas ne sont pas adaptées nous feront un detour par bali …et donc pas besoin de vol car nous prendrons surement le ferry ! mais bali est vraiment la solution de “secour” ( un autre voyage sera surement consacré totalement à cette ile une autre fois)

A lombok nous allons nous focaliser sur kuta pour du surf à nouveau mais aussi explorer le sud de l ile à scooter , plages, villages sasak et pourquoi pas aller jusqu’ a tetebatu pour ses rizieres…
y a t il des endroits a voir absolument plus au nord sur lombok ? Nous ne sommes pas particulierement interressé par les iles gilis… LE mont rijani nous aurait interressé mais pas de notre niveau d’apres ce que j ai lu… quelqu’un a t il fait l ascension ?
A t on besoin d une carte sur lombok pour se deplacer en scooter seul sur l ile ? quelle carte conseillez vous ?
Acez vous une suggestion d’hotel vers kuta pour explorer le sud et faire du surf ?

Derniere question: les shorts pour les filles sont ils possible sachant que ces deux iles sont musulmanes ?

merci beaucoup pour votre aide !!

maris

marie
des réponses partielles…
-tu restes trop longtemps à yogja, ôte 1 ou 2 jours…
-rajoute une nuit au bromo si tu le peux…
qqs infos sur kuta lombok: ce petit village est fréquenté par de nombreux jeunes qui surfent…tu pourras te promener en short et tshirt à kuta lombok même…
tous les hébergements proposent des locations de scooters avec “rack” pour les planches…
à partir de kuta lombok, si tu veux faire autre chose que du surf, je te mets qqs activités à faire sur une journée ou 1/2 journée:
-rizières de tétébatu…la cambrousse…champs de tabac, séchoirs à tabac, arrête toi et va voir tu seras tres bien accueillie…calme…
-marché aux poissons de tanjun luar…impressionnant de couleurs et d’odeurs…y aller tôt…
-baie d’ekas…demande au pêcheur rumaji(s’il est là) de t’emmener faire une sortie en mer avec sa barque…
ces 2 jours là tu fais un effort et tu mets ton pantacourt et un tshirt manches courtes, sans décolleté…t’en mourras pas!!!
-plages paradisiaques désertes hors saison à mawun, selong blanak, tanjun aan…elles sont ici, pas à bali où tout le monde les cherche!!!
-snorkeling sur gili nanggu pas loin de lembar…)
à ces 2 endroits tu t’habilles et te baigne comme tu veux…
maintenant si tu veux sortir des sentiers battus(tres difficile!!!) tu remontes sur la côte est de lombok jusqu’au village de Labuan Pandan( un peu au nord de labuan lombok d’où partent les ferrys pour sumbawa…là tu loges au tiara homestay(TB, bonne bouffe, 3 chambres) …et tu demandes au patron “aco” (atcho!) de t’emmener snorkeler à partir des plages de sable blond des ilots autour de gili lampu (surtout la petite gili kondo) tu feras là du snorkeling quasiment aussi beau qu’à “komodo”…coraux multicolores vivants et poissons tres nombreux, eau turquoise…tu seras seule avec ton copain sur la plage(100/100 sûr)…tu pourras donc mettre là aussi ton maillot 2 pièces puisque vous serez seuls…
bon c’est dommage mais apres avoir snorkelé à gili kondo, tu trouveras bien fade les 3 gilis où tout le monde va…mais je crois que t’as pas prévu d’y aller et t’as raison…
cdt
jean-louis

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour toutes ses infos !!
je vais regarder tout ca de plus pres !

rajouter un nuit au mont bromo: as tu des suggestions pour la visite du volcan ? nous voulons le faire par nos propres moyens j ai lu sur de nombreux blog que c etait possible et pas si compliqué ! y a t il des choses simpas ou activités à faire autour pour y rester un jour de plus ?

Merci pour toutes ses infos sur lombok et les conseils vestimentaires !!! :wink: nous avons hate d’y etre !
pour ce balader à lombok faut il acheter une carte avant de partir ou cela ne sert a rien ?

J’ espere que d autres voyageurs vont pouvoir me renseigner sur un hotel proche de l aeroport à jakarta qui fait des transferts sur lesquels on peut compter !!!

dans l 'attente d experiences d autres voyageurs !!

merci encore Jean Louis !

marie

marie
le premier matin, tu vas te lever tres tôt pour voir le lever du soleil à partir du point de vue de penanjakan, sur les hauteurs d’une colline en face du bromo…puis tu iras voir le cratère du bromo une fois le jour levé…et si tu enchaines de suite vers midi pour aller ailleurs c’est dommage, car le 2ème matin tu peux rester calmement dans le village et voir ce magnifique paysage de volcans à partir du bord de la caldeira…tu peux même aller revoir le bromo à pied à partir du village…
ensuite au lieu de filer direct vers surabaya, il faut absolument que tu passes voir le kawah ijen, ce sera le must de ton voyage…et ensuite tu partiras vers surabaya pour prendre ton avion pour lombok…
pour tes autres questions je ne sais pas…
cdt
jean-louis

quand je disais deux jours au bromo je parlais effectivement de deux journees pleine sur place !

merci encore !

Bonjour

Pour avoir comparé toutes les cartes, la meilleure carte de Lombok est celle éditée par Nelles-Verlag (la précision allemande!). Pour explorer en scooter, elle sera effectivement utile, mais tout dépend si la durée de ton séjour à Lombok vaut la peine d’acheter cette carte.
L’ascension du Rinjani est effectivement difficile et demande une bonne condition physique.
Mieux vaut éviter les shorts trop courts dès qu’on sort des stations balénaires (genre Sengiggi - Kuta). Ce n’est pas absolument interdit mais peut vite constituer une source à embrouilles avec les locaux.
Côté hôtel je vais toujours au Kuta Indah car il est au calme, mais je ne prétends pas que c’est le meilleur hôtel de Kuta !

Loic

merci loic pour ses infos precises ! nous allons je pense acheter la carte que tu nous conseilles car j ai verifier le prix et ca ne vaut pas le coup de s en priver !!

bonjour,

personnes pour un conseil hotel proche de l aeroport de jakarta ? POUR une arrivée tardive …

Merci !

Sujets suggérés

Services voyage