Itinéraire Jobourg / Kruger / Jobourg puis Cape Town

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Nous serons en Afrique du Sud en voyage en famille (enfants et parents ;-)).
Nous arriverons à Johannesoubrg, y resterons deux jours pour récupérer du voyage, puis souhaitons rejoindre le Kruger.

Plusieurs questions :
-nous faut-il une voiture dans Johannesbourg (sachant que nous sommes 6) ou pouvons-nous compter sur les taxis et/ou transport en commun ?
-nous hésitons sur deux itinéraires pour le Kruger : passer à l’aller par Graskop (pause pour Blyde River Canyon), rentrer dans le Kruger par le centre, le redescendre à l’intérieur et sortir par le Sud / retour Jobourg pour prendre l’avion pour Cape Town // ou faire l’inverse : arriver par le Sud, remonter à l’intérieur, ressortir au centre et retour Johannesbourg via Graskop.

Ensuite, nous passerons une semaine à Cape Town. Pour aller à Hermanus, au Cap de Bonne Espérance et à Stellenbosch, est-il possible de dormir à Cape town ou faut-il prévoir de l’itinérance ?

Merci pour les conseils !

Bonsoir,

A 6 il vous faudra 2 taxis…ça va douiller…A moins de trouver un minibus…

Les transports en commun à la rigueur. Faudra bien vous renseigner auprès de votre hébergement.

Louer la voiture serait plus simple. Je vous conseille de commencer par Blyde River puis le Kruger et reprendre un vol depuis Nelspruit pour rejoindre Le Cap.

Il faudra prévoir une nuit sur Hermanus si vous voulez en profiter!

A plus
Annick

Merci Annick !

On va faire ça, louer une voiture - j’ai trouvé un van qu’on gardera y compris dans Johannesbourg.
Pour Hermanus aussi, on prendra le temps de dormir sur place.
Pour la route Johannesbourg - Blyde River - Kruger, je suis encore un peu dans le flou. A priori nous devions rentrer dans le Kruger par Phalaborwa Gate pour dormir à Olifants.
Et je vois que Jobourg - Blyde River c’est 4h de route (au mieux) puis 2 heures jusqu’à Phalaborwa Gate. Je pensais faire la nuit à Graskop mais j’ai l’impression que cela ne me rapproche de rien :frowning: Peux-tu me préciser ? Merci d’avance !

Bonsoir,

De Joburg tu roules sur Dullstroom, puis Lydenburg, Long Tom Pass, Sabie, Mac Mac Falls, Graskop puis route panoramique (God’s Window, Lukes Bourkes Potholes et Three Rondavels) et tu dors sur Forever Resort Blyde River ou tu retournes direction Graskop.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage