Itineraire Kanchenjunga

Forum Népal

bonjour

je suis a la recherche d’info sur les itinéraire possible sur le trek du kanchenjunga ,
les étapes ,
Certain site donnent un de marche d’environs 8h entre Taplejung / Chirwa et autant entre Chirwa /Amjilosa
d’autre que j’ai pu relever varient de 8 a 15h selon les agences , certaine coupe le trajet a Mitlung (9h) et + 6 le lendemain pour arriver a Chirwa
Et 8 h de Chirwa a Sekhathum + 6 le lendemain pour rejoindre Amjlosa
et 12 h de Bus entre Birtamod et Taplejung si quelqu’un peu me renseigner sur ces 3 étapes…et d’autres je le remercie d’avance
Dikjo

Bonjour, Va sur le site d’Allou, mon mari et tu auras des renseignements techniques GPSSalutations des Hautes-Alpes,
Namasté

dhonyabad

je vais jeter un coup d’oeil tout dessuite sur ton site

dikjo

j’ai oublié

on est peut être voisin ?

salutation du champsaur

dikjo

… de L’Argentiérois !

super le site

Rempli d’infos bien précise , et de magnifiques photos …merci !
Est ce que vous avez fait ce trek sous tente ?
Éventuellement , est il possible de loger chez l’habitant ou en lodge ? Comme nous sommes que ma femme et moi ça réduirait le coût …

dikjo

Bonjour !Nous avons fait ce trek sous la tente … excepté à Gunsa où il y a un bon camping et des lodges propres , il vaut vraiment mieux être sous la tente pour des raisons de propreté à moins que depuis 2011, ça ait changé mais, je n’ai pas lu d’évolutions dans ce sens. Il est préférable de faire ce trek avec guide et porteurs, d’une part pour la sécurité ( vallée froide à partir de Gunsa vers Lonak propice au MAM et réputée telle par les habitués, passage des 3 cols pas évident de s’ y repérer si mauvais temps ) et d’autre part pour la nourriture. Si vous voulez, je peux vous communiquer l’adresse de notre petite agence très au point avec laquelle nous avons également fait le trek du Haut Dolpo pas évident sur le plan humain à cause de la grande misère. Pour info, nous voyageons toujours à 2, mon mari et moi. Si vous concrétisez votre projet de ce trek sous la tente, ne dérogez pas pour dormir ailleurs que sous la tente, je vous expliquerai pour quelle raison si vous le désirez.
Pas de problèmes pour vous donnez d’autres infos.

bonjour ,

je désire faire seul le treck au kanchenjunga en octobre ou novembre , avez vous l’adresse d’un bon guide

merci

philippe

bonjour Philippe

désolé , je ne connais pas de guide a proprement dit , mais nous partons a 2 depuis 10 ans avec une agence népalaise qui nous donne entière satisfaction
je ne suis pas partisan des pub sur les forum , si tu veut l’adresse écrit moi en privé …
il, y a aussi sur ktm de nombreuses agences sérieuses qui peuvent te proposer un guide , poteur guide , ou guide et porteur

dikjo

Namaste!

Je pars faire ce trek de mi mars à Avril.

Je suis interessé par une agence de trek, un compagnon de route et si quelqu’un à déjà fait ce trek à cette période (neige !! :-/ )

Merci à tous et bonnes balades,

Raph

Bonjour,

nous nous préparons à faire le trek du Kanchenjunga avec ma petite ami fin octobre 2018.

Je sais que c’est un trek engagé, cela ne me fait pas peur mais j’ai quelques appréhension par rapport à ma petite amie qui n’est pas habituée au trek et encore moins en haute altitude.

J’ai un peur peur de l’altitude et du MAM.

J’ai très envie de faire ce trek mais j’ai besoin d’avis pour savoir si ce trek est réalisable pour des gens pas super entrainé.

On a une bonne conditions physique, je suis plus sportif mais on compte s’entrainer d’ici la.

On part avec une bonne agence, guesthouse et avec du bon matos.

Je pense que c’est possible mais j’aurais besoin d’avis sur la question.

On a 30 ans on est casse cou):

Voici notre itinéraire:

Merci à vous!!!

Auré

Le circuit du Kanchenjunga est un trek assez physique, il y a beaucoup de dénivelé.

Okok… un tout grand merci pour votre réponse!!!

Auriez vous une idée alternative de circuit en prenant en compte ce désir d’éloignement des circuits touristiques mais en gardant à l’esprit notre petit budget de backpackers?

Je pensais au tour du Manaslu/vallée de la Tsum… mais à mon avis pas mal fréquenté aussi

J’ai déjà pas mal enquêté sur les différents circuits du Népal, le Kanch me semblait parfait point de vue isolement, nature préservée et diversité faune et flore, diversité paysages, “culture authentique”, … Nous allons aller faire des test pour notre résistance à l’altitude et à l’acclimattion et nous commençons a nous entrainer…

Merci pour votre réponse!!

Makalu BC n’est pas Restricted donc guide ou porteur pas obligatoire. La aussi, lodges basiques seulement. Et aussi très engagé physiquement.

Bonjour Willemspie,
j’ai déjà fait 2 treks au Népal, celui du Manaslu avec guide, et celui du camp de base de l’éverest en duo, sans guide, et sans porteur.
Cette année, j’hésite entre le makalu base camp, celui du Kanchenjunga et du Daulhagiri.
je suppose que tu les connais, j’aurai peut être une préférence pour le Kanchenjunga.
peuvent ils se faire en lodges ou bien est il indispensable de prendre tente et porteur?
il est vrai que se sont des circuits moins prisés, donc moins touristiques.
Merci pour ta réponse
jacques

Bonjour Allou,
j’envisage de faire le trck avec un ami ,Camp de base du kanchenjunga.
Vous précinisez de dormir sous tente en raison de la grande pauvreté des gens qui y vivent, mais ne peut on pas dormir en lodge , ou chez l’habitant,même s’il n’y a pas le confort il y a un feu et ça peut les aider financièrement.
j’ai déjà fait le Manaslu et le camp de base de l’éverest, celui ci n’a donc rien à voir.
Cordialement
jacques

On a fait le tour de Kanchenjunga en logeant en lodge tout du long. Le nombre de chambres est limité.

Nous etions 2 et avions juste un guide.
J’ai fait le tour du Dhaulaghiri et le Makalu BC seul. Pour le Dhaulaghiri, il faut camper.

Sujets suggérés

Services voyage