Itinéraire Kaokoland août 2019

Forum Namibie

Bonsoir à tous,

nous avons tellement adoré notre 1er voyage en Namibie l’été dernier que nous remettons ça en 2019.
je suis en train de cogiter un Max sur un itinéraire pour 2 semaines 1/2 (19 jours vols compris) et aurais besoin d’avis de personnes ayant déjà fait cette partie du pays.

Nous avons très envie de revoir Erongo où nous n’avons pas eu le temps de faire grand chose cette année et 1 journée à Swakopmund, et terminer par les Victoria Falls avant de repartir.

j’avais pensé à l’itineraire suivant :
arrivée Windhoek route vers Erongo 2 nuits sur place
Swakop : 1 nuit
Twyfelfontein : 1 nuit (déjà vu 2 jours cette année)
ensuite ça se corse, car je ne sais pas si c’est faisable d’aller d’une traite à Purros pour rester 2 nuits
Marienfluss 1 nuit ? D’ailleurs y a t’il un camping sur place ou faut il aller jusqu’à Camp Syncro ?
route vers Epupa en contournant Van Zyll pass car pas faisable dans ce sens et 2 nuits Epupa (temps de parcours peut être trop long et peut être faut il faire une halte en route ?
Ruacana 1 nuit au kunene river lodge ?
retour vers Windhoek sur une journée complète ou halte en route ?
Vic Falls 2 nuits

merci pour vos avis sur les « incontournables » de cette région. On fera alternance lodges et campings avec 4x4 type land cruiser bien équipé.

Bonsoir

Comme on ne sait pas ce que vous avez fait lors du 1er voyage , il est difficile de vous conseiller .
Mais tant pis, je tente :
Brandberg (White Lady)
Damaraland (Grootberg)
Epupa (Omarunga)
Okavango (N’guepi )
Ainsi que plus de temps à Swakop . ((Sandwich)
Etc etc .

Mais c’est bien d’y retourner , vous etes les meilleurs juges de ce que vous souhaiter voir .
A dispo pour des détails si vous le souhaitez !

Tanit

"Twyfelfontein : 1 nuit (déjà vu 2 jours cette année)
ensuite ça se corse, car je ne sais pas si c’est faisable d’aller d’une traite à Purros "

Oui c’est possible, si vous prenez la route principale. Mais cela reste assez long 324km et 6h50 de route ! Par contre si vous passez par l’Hoanib, Là c’est franchement impossible !

Bonjour
Nous venons de passer plusieurs semaines en namibie et pour nous le koakoland est l’ une des plus belles regions. La route de purros est juste magnifique mais 4*4 obligatoire!
pour ma part je zapperais swakop pour passer plus de temps dans le nord, où nous avons fait de très belle rencontre avec la population locale.
Nous ne sommes pas allés a marienfluss nous avons coupe par orupembe otijja puis etanga opuwo okangwati directione epupa falls.
Dans le koakoland nous avons enfin pu trouver des camping communautaires!
Ce circuit prend du temps, la route est mauvaise, et si vous voullez avoir des rencontres avec les gens il me semble important de passer plusieur nuits.
la route est longue jusqu’au chute victoria qui pour moi ne méritent qu une nuit pour le coup.
la bande de caprivi est également fantastique au niveau de la faune quit nous aura fait presque oublié etosha!
Bonne route à vous!

Bonjour,

merci ci pour vos réponses à tous. Je vois que mon dernier message hier n’est pas paru pour une raison mystérieuse.

pour notre 1er voyage, nous avions fait Erongo, Waterberg, Etosha, Twyfelfontein, Spitzkoppe, Swakopmund / Walvis Bay, Sesriem, Mariental et retour Windhoek en 2,5 semaines, alternant lodges et camping.

j’ai affiné l’itineraire De 2019 et pensait à :
Erongo 2 nuits au Erongo Wilderness Lodge
Palwag 1 nuit camping
Purros 2 nuits Éléphant lodge
Aussicht camping (temps de route de Purros vers Aussicht 5 h ?) 1 nuit camping
Epupa river lodge 2 nuits
Ruacana 1 nuit au camping du kunene river
Kamanjab 1 nuit camping au cheetah farm
Windhoeck 1 nuit Olive Groove
Victoria Falls 2 ou 3 nuits pour profiter de 2 jours pleins

J’hesite a rajouter un nuit quelque part, car pour vraiment profiter des endroits, c’est nécessaire, sauf quand on arrive très tôt .

on avait beaucoup envie de faire la bande caprivi et du coup rester 1 nuit seulement à Vic Falls mais le temps de parcours depuis Epupa m’effraye un peu. Comment est la route ? Vous y êtes restés combien de nuits ? Vous avez laissé votre voiture à Kasane ?

merci

Le parcours me semble bien… je pars en janvier et je fais également le lodge d’Erongo, il me semble magnifique !

si j’avais une nuit à rajouter dans le lot, je mettrais une nuit à Palmwag. La concession est énorme, on peut circuler en self drive à l’intérieur ou faire une game drive avec le lodge, et c’est immense. Ou alors un arrêt au Grootberg lodge… vraiment, pour moi un des plus beaux lodge de mes deux voyages dans le Nord. Le lodge est certe “simple”, mais la vue est “incroyable”, le personnel est très aimable, les locaux habitent juste à côté car c’est un lodge communautaire, et la a cuisine est top ( même si ce n’est pas le plus important en Namibie, c’est la meilleures de tous les lodges essayé ). Mais surtout, c’est la vue et le lieu qui est juste fantastique ! Être dans la piscine est dominer le canyon qui s’ouvre à nos pied, c’est juste un privilège incroyable !

Par contre aller sur Victoria Falls depuis Epupa, c’est “enorme” en distance et en temps… Et la partie Ruacana jusqu’au début de la bande de Caprivi c’est vraiment inintéressant, longue route goudronnée et alentours peu esthétiques.

Merci Dabbet.
oui, j’ai quasi abandonné l’idee de Caprivi.
Pour le Erongo Wilderness, nous connaissons déjà pour y être resté 1 nuit cette année mais sommes restés sur notre faim, donc on y retourne !!
Tu as des activités incluses dans le prix, dont coucher de soleil, mais nous sommes arrivés trop tard. Il paraît que c’est super. Je te conseille vraiment d’arriver Max vers 16h pour profiter du lieu superbe.
la ballade du matin est vraiment à faire (prends la version longue). Facile et très très belle et intéressante. Tout se réserve sur place.
Nous avions la tente n.11 (2 tentes pour une famille) avec un coin salon extérieur).
Lieu magique, cuisine vraiment exceptionnelle, allez j’arrete là pour ne pas trop en dire.
On retourne à Erongo à 80% pour ce Lodge.
vraiment cela vaut la peine de rester 2 nuits si tu peux (randonnées seules possibles en journée).

Bonjour,

Oui l’Erongo Wilderness Lodge est vraiment une pépite. Les tentes sont magnifiques et les paysages fantastiques. Depuis le restaurant on peut observer beaucoup d’oiseaux multicolores. On y propose aussi de très belles randos.

A+
Annick

Me voilà conforté dans mon choix ! C’est ce qui m’avais donné envie de m’arreter la… que les activités soient comprises ! Je trouve top et me rejouis d’y arriver. Et oui, j’y ai pris deux nuits… on passera le nouvel an là :slight_smile: ! Il y a pire comment endroit !

Bonsoir
Palmwag lodge , c’est un grand machin, moche, impersonnel , et coté bouffe bof !!
A coté , Grootberg , c’est le paradis , splendide paysage , amical et gourmand.
Coté concession Palmwag, je l’ai faite pendant des heures en self drive et n’ai rien vu !
Tanit

Bonjour,

Beh oui tout le monde ne fait heureusement pas les mêmes expériences!

Moi j’ai été ravi de ma visite dans cette Concession. J’y ai vu pas mal d’éléphants et même 2 lionnes…

Palmwag Lodge s’est amélioré depuis le changement de direction.

A+
Annick

Bonjour Annick,

je pense réserver au camping de Palmwag.

Une dernière question à laquelle je cherche une réponse. Penses-tu qu’il soit réaliste de faire Purros - camp Aussicht en 1 journée ? A priori la route est mauvaise au début entre Purros et Seesfontein mais s’améliore ensuite jusqu’à Aussicht - D3704.

merci

Bonjour,

C’est tout à fait possible!

Je viens d’apprendre que Marius ne faisait plus que camping. Il a abandonné l’hébergement en dur. Il se fait vieux…

A+
Annick

Annick, ton information date de quelques semaines. Les hébergements en dur sont toujours possibles. Effectivement c’était envisagé de laisser tomber l’hébergement en dur car il ne trouvait personne qui veuille aller l’aider là bas. Il est maintenant secondé par une nouvelle structure Travel weaver avec location possible de 4 chambres doubles, 1 unité famille (2 adultes and 2 enfants), 1 unité de “luxe” (2 adultes et 1 enfant)

Bonjour,

Merci pour ces infos sur Aussicht. On pensait de toute façon faire une nuit en camping pour couper la route vers Epupa. Epupa lodge étant complet, que pensez vous de Omarunga Lodge ?

Pour des raisons pratiques de vols et surtout que Erongo Wilderness lodge était complet fin juillet, j’ai inversé le sens de mon voyage. On démarrera par Vic Falls pour enchainer avec Erongo du 3 au 5 août avec une nuit étape à Windhoeck car le vol de Vci Falls atterit à 18h10.

J’ai pensé à 3 nuits sur place, car le 1er jour va surtout permettre d’arriver et de s’installer. Le vol vers Windhoeck est en fin de journée J3, mais je crains les temps d’attente à l’aéroport, et donc ne pense pas qu’on aura le temps de faire beaucoup d’activités ce jour là, d’où 2 jours pleins.

D’après vous, est-ce trop, 2 nuits suffisent-elles à Vic Falls ?

Merci.

Bonsoir,

2 jours plein sur Victoria Falls c’est pour ma part un minimum!

Il y a tellement à faire sur place.

A+
Annick

Pour Jeff
Perso , j’adore Omarunga camp .
Les pieds dans l’eau !
Et les Himba , chez-eux , dans les villages des environs .
Tanit

PS: j’y suis allé en Janvier .
J’aitais tout seul dans le camp !
Royal !

Re
Et comme guide pour visiter les Himba , Thom , bien sur !
Le camp vous mettra en relation avec lui .

Merci Tanit,

Je réserve mes billets d’avion aujourd’hui. Le programme est fixé, mais j’hésite à rajouter une nuit dans l’un des campings où nous avions prévu de rester 1 nuit seulement. Et là, grosse hésitation :
Palmwag ou Ruacana ?

A Ruacana , nous allons rester au Kunene River lodge en camping. A priori, il y a des activités assez sympa à faire sur la rivière, mais j’ai peu d’infos là dessus.

Concernant Palmwag campsite, certains voient pas mal d’animaux, d’autres rien.

Le programme complet est le suivant :

Arrivée le 30 juillet Victoria Falls 3 nuits
Windhoeck nuit étape au Montebello Guest House
Erongo 2 nuits au Erongo Wilderness Lodge
Palwag 1 nuit camping
Purros 2 nuits Éléphant lodge
Aussicht 1 nuit camping
Epupa river lodge 2 nuits
Ruacana 1 nuit au camping du kunene river
Kamanjab 1 nuit camping au Otjitontongwe cheetah park
Windhoeck 1 nuit Montebello Guest House
Retour Paris le 14 août

Est-ce que ça vaut le coup de rester 2 nuits à Ruacana ?

Merci

Bonjour,

Je dirai que si tu passes déjà 2 nuits à Epupa. ça ne vaut pas vraiment la peine d’en passer aussi 2 vers Ruacana.

Je mettrai plutôt cette nuit au retour à Okonjima.

A+
Annick

Bonjour Annick,

C’est vrai que ça permettrait de couper un peu la route avec 3 étapes de 2h30 environ entre Ruacana et Windhoeck, ce qui permet d’arriver tôt et de profiter de la journée, même si on n’y reste q’une nuit.

Tu me recommanderais quel camping et/ou lodge dans ce cas ?

Merci

Bonjour Annick,

Pour info, j’ai suivi ton conseil et on va rester une nuit au camping à Okonjima.

Merci pour ton aide.

Geoffroy

Bonjour,
Je vais passer 2 nuits en camping-car à Epupa Falls en juin 2019. Je vois qu’il y a 3 campings. Je pensais réserver à Epupa Falls Campsite mais Tanit “adore Omarunga camp”. Est-il vraiment mieux et pourquoi?
Merci.

Je rentre à l’instant de 3 semaine en Namibie, et je me suis arreté 2 nuits à Epup Camp, et suis également allé à Omarunga Camp il y a quelques années.

L’avantage d’Omarunga Camp c’est qu’il est situé à coté des chutes d’Epupa et bien agencé. Par contre, Epupa camp est situé à l’autre bout d’Epupa et il faut 10 minutes à pieds pour être devant les chutes. Soit on le prend comme un avantage, soit comme un inconvénient.

Pour ma part, j’ai vraiment préféré Epupa Camp, personnel très sympa, piscine assez grande ( pour l’endroit ), en bordure de la Cunene. Mais si c’est pour venir en Camping-car “Omarunga” possède de petit emplacement. En saison haute, ça soit être très sérré. Epupa Camp, les emplacement ( en bordure de la Cunene aussi ) sont énormes. Ont peut garer quatre 4x4 avec tentes sur un même emplacement tellement c’est grand. Quand on est arrivé on a pas compris tout de suite que c’était entièrement à nous ! Evier, emplacement pour le braii, deuxième lavabo et etandage pour la lessive. Gros avantage aussi, douches et toilettes privés ! L’avantage en saison haute… on est loin du monde qui sévit en bordure directe des chutes pendant durant la saison haute.

Vraiment, on a adoré l’endroit ! Je ne peux que le recommander !

Merci beaucoup pour votre réponse Dabbet.
Malheureusement, n’ayant pas reçu de réponse et le temps pressant nous semblait-il, nous avons réservé à l’Omarunga Camp, nous fiant à l’avis de Tanit. J’espère que nous y arriverons avec notre camping car! Je donnerai mon avis après notre retour!

Coucou Dabbet,

Je suis d’accord avec toi en ce qui concerne Epupa Camp!

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage