Itinéraire Laos Cambodge. Billet multidestination

Forum Laos

Bonjour
Nous commençons à réfléchir sur un itinéraire Laos Cambodge pour février 2020 ( un mois ) En janvier 2019 , nous avons passé un mois en Birmanie , un magnifique voyage facile, au jour le jour .j’avais pris des vols aller retour Paris Rangoon par Pékin avec Air China . C’était Moins cher mais c’était un peu bête à la fin du voyage de repasser par Rangoon .
On a donc l’intention de prendre des billets multidestination , commencer le voyage à Luang prabang par exemple . j’aurais besoin de conseils sur les compagnies , les itinéraires . Est ce que c’est bien de prendre les billets en 2 fois exp paris Bangkok et ensuite Bangkok Laos avec Air Asia. Quelle ville pour le retour à partir du Cambodge.
Met ensuite , mais c.est pour plus tard . Est ce qu’on peut prendre le bateau pour aller d’une ville à l’autre ? Est ce que c’est facile de circuler en bus ? Ou en train ?
Merci d’avance
Mayijj

Bonjour ,
Je pense que le plus judicieux et sans doute le plus économique est de prendre un vol A-R Paris / Bangkok ,puis un vol Bangkok / Luang Parbang
ensuite = bus par petites étapes jusqu’au Cambodge et retour P-P / Bangkok en avion .

Il n’existe pas de réseau ferrovière au Laos et celui du Cambodge est en piteux état
Meilleur solution = bus , les possibilités de se déplacer en bateau au Cambodge sont tributaires de la saison ( niveau d’eau )

Merci
je vais regarder ça .
J’avis vu que Air Asia faisait ces vols .
Ma question va vous paraître un peu bête mais …est ce que c’est facile de gérer des vols avec 2 compagnies , récupérer les bagages , etc …vous avez des conseils ? temps d’escale etc …l’an dernier nous sommes restés coincés 5 h de plus à Pékin et à l’arrivée à yangon pas de bagages … on les a récupéré 3 jours après . C’était une péripétie de voyage mais comme nous sommes plus que moyens en anglais ça devient vite compliqué
merci
Bonne journée

Bonjour,

LP est un aéroport international ,vous pouvez prendre un billet multidestination PA /LP aller et retour BKK /PA , sans problème .
Pour le retour de LP sur Bkk ,possible effectivement avec Air Asia , mais arrivez la veille à Bkk par sécurité ,car vous devrez changer d’aéroport pour votre retour sur Paris.

Si vous choisissez un retour par sauts de puces jusqu’à Bkk ,moi je vous conseillerais le bateau de LP à Houay Xai (magnifique ) , puis rejoindre Chiang Maï en Thaïlande ,où vous pourrez prendre le train de nuit pour Bkk .

Pour vos projets , vous avez donc plusieurs possibilités en fonction de votre temps et de vos moyens .

Bon voyage .

Loïc

Oh merci
Ça me semble très intéressant comme retour
Je vais regarder ça
Bonne journée !

Bonjour
Pour notre itinéraire Laos /Cambodge .
Je retiens le conseil de Loïc du retour Luang Prabang --Bangkok en bateau ( j’en rêvais …)
et bus .
Du coup je me demandais si on ne pouvait pas faire une boucle à partir de Bangkok pour l’aller en inversant notre idée de départ et commencer par le Cambodge
par exemple Bangkok . Siem Reap en bus , Kratie , et remonter vers le Laos , Si Phan Don , et sud Nord jusqu’à Luang prabang et retour Bk. Tout ça en bus ou bateau
j’ai l’impression qu’en général on fait plutôt Nord Sud . Y a t’il une raison ?
On affinera le trajet ensuite . Vous pensez que c’est faisable ?
Merci encore des conseils
Mayijj

Bonjour ,

Bien sûr que c’est possible , en asie du sud-est les transports sont lents , mais il y en pas mal et sont souvent biens organisés .

Pour répondre plus précisément à vos questions il me faudrait savoir le temps dont vous disposez pour votre périple .

Pour votre projet arrivée Bkk , départ Bkk , très bonne idée cette "boucle " , dans un sens ou dans l’autre , et bien sûr prenez le temps de voir chaque pays traversé .
Nous l’avons faite plusieurs fois , seuls et aussi avec des copains , ils ont adoré .

Loïc

Merci Loïc
En regardant la carte , je viens de voir que j’avais mal repéré Huay Xai . Du coup tout s’éclaire . J’ai bien envie de faire la boucle Bangkok /Bangkok . On peut partir un mois , ou 5 semaines . On a la chance de ne plus travailler depuis l’an dernier et d’être quand même en forme pour les bus de nuits où les transports inconfortables .
On adore l’Asie .
Merci beaucoup pour vos conseils . Ils sont le déclic de l’organisation de notre périple.
Merci encore
Mayijj

Pour ce parcours ,vous n’aurez pas trop de 5 semaines .

Mais sachez que pour cette durée vous allez devoir justifier à l’embarquement à Paris que vous quitterez la Thaïlande dans les trente jours autorisés sans visa .
La solution est donc de prendre un billet avion low cost Air Asia pour S.Reap ou PPenh , (±60 $) qui attestera votre sortie du territoire dans le délais imparti .
Par la suite , et jusqu’à la fin de votre parcours transports de surface sans problème .

Loïc .

Sujets suggérés

Services voyage