Je pars mi-février avec une amie pour 2 semaines (oui je sais, c’est court mais c’est mieux que rien).
Nous arrivons à Luang Prabang le 18 février et repartons de Vientiane le 4 mars. Pour le moment, l’itinéraire serait comme suit:
4 nuits à Luang Prabang
4 nuits sur NongKhai et Muang Ngoy (?)
1 nuit à Luang Prabang (je pense que faire NongKhai-Phonsavan soit un peu trop long, si cela est même possible)
2 nuits à Phonsavan
3 nuits à Vientiane
En ce qui concerne Nong Khai - est-ce correct que l’on peut relier la ville par la route et non par la rivière? Par contre, peut-on remonter le Mekong depuis NongKhai? En fait, je ne suis pas sure pour cette partie. Idéalement, j’aimerais partir plus au Nord mais j’ai peur que cela ne représente trop de trajet pour, au final, bien moins de temps sur place. Il existe probablement des circuits proposés depuis LP mais je préferrerais éviter de suivre un groupe.
Je suppose qu’il est préférable ensuite de repasser une nuit à Luang Prabang pour partir sur Phonsavan?
Nous comptons ensuite prendre un vol de Phonsavan jusque Vientiane.
Je me doute bien que cet itinéraire n’est pas parfait (même 3 semaines n’y suffiraient pas) mais est-ce assez équilibré pour montrer différentes facettes du nord du pays? J’ai bien pensé couper Phonsavan et consacrer ces 2 nuits supplémentaires au nord mais nous préferrons varier un peu.
Si je partais seule, je ne m’inquièterais pas outre mesure des trajets voire même de l’itinéraire mais mon amie est un peu moins aventureuse.
Auriez-vous quelques conseils? Merci
japanese_frog2
Oups - je voulais parler de Nong Khiaw!
jpr3
Bonsoir.
Vientiane ne mérite qu’une journée (et encore).
Donc vous avez 2 jours de plus…
Bonne journée.
Jean-Paul
japanese_frog4
Nous n’avons que 2 jours à Vientiane et si proche du départ, je préfère garder une journée de battement pour éviter les mauvaises surprises. Y aurait-il une excursion à la journée à faire de la ville?
christophe0955
Bonjour,
Oui on peut rejoindre Nong Khiaw par bus depuis Luang Prabang. C’est la seule possibilité depuis que la rivière Ou (Nam Ou en laotien, ce n’est pas le Mékong mais un de ses
affluents) n’est plus navigable à cause des barrages. Ensuite on peut remonter la Nam Ou jusqu’à Muang Ngoy (une heure de bateau) qui est aussi sympa, et plus au nord jusqu’a
Muang Khua (3-4 heures supplémentaires) mais je vous conseille de vous arrêter à Muang Ngoy car Muang Khua n’apporte rien de plus, pour moi c’était surtout un lieu
de passage depuis le Vietnam.
L’itinéraire me paraît bien mais je ne connais pas Phonsavan (j’ai visité Vang Vieng en plus des autres lieux que vous citez).
Depuis Vientiane la visite du Parc du Bouddha est intéressante (une demi-journée suffit).
Christophe
flotroteuse6
Rien à voir avec vos questions mais juste un petit conseil pour Luang Prabang. Essayez de prendre le temps de Visiter Elephant Village& Resort, C’est une expérience innoubliable et vous aiderez l’association qui vient en aide aux éléphants exploités au Laos.
japanese_frog7
Merci pour le conseil - Peut-on visiter à la journée ou faut-il y passer la nuit?
flotroteuse8
Vous pouvez le faire à la journée , en voyant le site on a regrèté de pas avoir réservé une chambre tellement l’endroit est beau … Ils ont une page Facebook ou un site intermet si jamais
von-saintex9
Bonjour,
nous sommes partis cet été au Laos.
Muang Ngoy vaut le coup car très sympa et c’est le point de départ pour rallier de nombreux villages à pieds en passant par des risières magnifiques. De plus vous pourrez y acheter des vétéments et étoffes directements (c’est beaucoup moins cher et cela va seulement dans la poche de la tisseuse).
Karl