Itineraire Laos

Forum Laos

bonjour je me demandais si cela vaut la peine de descendre jusqu’au 4000 iles et passer la frontieres pour le cambodge .Car au depart je prenais l’avion de vientiane pour le vietnam et faisais le Cambodge apres .Merci

Bonjour ,
Tout dépend ce que vous voulez faire réellement ?
Dans un post du mois de mai ,vous parlez d’aller dans les pays suivants :
Myanmar- Thaïlande -Laos- Cambodge -Vietnam …mais dans quel ordre ?

On part de bkk vers chiang mai ,myanmar et on revient chiang mai vers Laos descente du Mekong et de la on pensait prendre l’avion a ventiane ou descendre au sud faire Cambodge ou pas de sud et Vietnam et entrer terrestre Camboge et terminer a ko chang . Merci

Salut
Dans le sud, tu as quand même des endroits qu’il est dommage de shunter: Pakse , Bolovens, Champassak, 4000 îles (Chiang Khong la plus grande est la plus sympa à mes yeux))
Salut
Gilles

Bonsoir ,
Saut erreur de ma part ,Gilles veut sans doute parler de "Don Khong ", île fort sympathique au milieu du Mékong au Laos, et non pas de "Chiang Knong " petite ville de Thaïlande située plus au nord sur la rive droite de ce même Mékong .
On notera cependant qu’en ces 2 lieux la fameuse BeerLao chère à certains (dont je fais partie ) peut être consommée …mais toujours avec modération .
A part ça ,tout à fait d’accord ,le sud mérite le détour .
Bien cordialement

Salut
Oui bien sûr je voulais parler de Don Khong… quel étourdi je fais !!
Don Khong, c’est mon île préférée, elle n’est pas envahie par le tourisme, c’est l’île où il y a une vraie vie laotienne, avec des villages laos, des agriculteurs, des cultures, des rizières … et pas seulement une île avec des touristes et des laos(s) travaillant dans le tourisme. Mais quel que soit votre choix, néanmoins ces île offrent des paysages magnifiques, et la descente en pirogue le long de ces iles est un plaisir… un peu du genre Bali sur Mekong… et comme tu le dis la Beerlao se déguste avec délectation après une rando, ou le soir sur la terrasse le long du Mékong …
Longue vie au Laos !
Pour me faire pardonner 2 photos: descente en pirogue le long du Mekong.
Gilles

Bonjour,
Nous n’avions pas choisi de faire le sud du Laos. En un mois et demi nous sommes restés au Nord et nous y serions bien restés plus longtemps.
Je ne vois pas combien de temps tu pars et à quelle période ? donc difficile de te conseiller vraiment car la prise en compte de la météo est importante et le temps que tu y restes aussi.
Si tu veux des infos de visites sur le Cambodge, Laos, Vietnam tu peux consulter notre blog (cinq mois en 2014).
Notre blog ici
Bonne journée
Michèle

Nous serons au Laos en janvier est il preferable de réserver maintenant les Guest house ou hôtel. Quand nous réservons via hotel.com avons-nous des problème.
merci

Bonjour ,
Non il n’est pas necessaire de réserver à l’avance ,
Je me suis rendu plusieurs fois au Laos dans différentes régions ,
je n’ai jamais réservé et j’ai toujours trouvé à l’arrivée de mon étape et assez rapidement une G/H ou un hôtel à un prix raisonnable .
Bon voyage

Salut
Non, il n’est pas utile de réserver. Les infrastructures hôtelières sont suffisantes et adaptées à toutes les bourses.
Gilles

Bonjour,
Je suis d’accord sur le post précédent avec une précision.
Pour Luang Prabang il faut réserver avant si tu t’y trouves pour le nouvel an chinois. Des hordes de chinois sont en vacances et vont à Luang Prabang pour fêter cela et tous les hôtels sont pris d’assaut bien longtemps à l’avance. Nous avions réservé mais nous avons voulu rester plus longtemps et nous nous sommes retrouvés dans un hôtel sordide et cher !
Pour une réponse sur hôtel.com, cela m’arrive dans mes voyages divers de réserver avec hôtel.com et booking je n’ai pas eu de problèmes.
Bonne journée
Michèle

Bonjour,

LEs 4000 iles, mais aussi, un peu plus au nord, le plateau des Bolavens, sont des coins vraiment super qu’on te recommande (probablement nos préférés au Laos).

On a d’ailleurs écrit deux petits posts sur ces régions, si tu veux en savoir + pour te décider !

Bon voyage

Célia et Nicolas

Sujets suggérés

Services voyage