Avec mon ami nous partons 2 semaines en Norvège, et nous avons l’intention de traverser les Lofoten à pied.
Je trouve peu d’information sur le point de départ idéal (a part le ferry de Bodo a Svolvaer), et sur le point d’arrivée, et combien de temps prend la traversée ?
Si quelqu’un à des informations ou un forum, je suis avec plaisir !
Nous pensions y consacrer 9 jours, dont 8 jours entier de marche !
bonsbaisersde2
Bonjour,
Quel courage de faire votre voyage à pied ! Soyez prudent tout de même. Lorsque nous avons fait notre road trip, nous avons souvent vu des randonneurs à pied, le long des routes : cela nous parraissait assez dangereux parfois. Les routes sont étroites, la visibilité n’est pas très bonne dans les virages… et un accident peut vite arriver.
Pour le point de départ, c’est en effet Svolvaer : là où le ferry acoste. Ensuite, je pense qu’il faut remonter les iles Lofoten, puis faire demi-tour pour revenir au point de départ pour reprendre le ferry. Car au “nord” des iles Lofoten, une fois que vous prendrez un autre ferry, je ne sais pas comment vous allez pouvoir retourner à Bodo… à pied ! Peut-être regarder les bus pour faire le retour ?
Bons préparatifs,
Delphine & Mikael
marie_31_13
La Bible
Un conseil soyez TRES bien equipé ( pluie vent froid même en plein été )
En juin/ juillet 2017 en vélo
Plusieurs jours de pluie continues 7 degré et lac encore gelé
Bien sûr quelques areas journée de soleil
J au quite mon cuissard long un seul jour en 15 jours
On pedalait avec des gants neoprene de plongée pantalon et veste de pluie surchaussurres etanches pour te donner une idée
C était peut être une année exceptionnelle
jajavadrouille4
Bonjour !
Wow, merci pour ce partage d’expérience !
Effectivement, on ne s’attend pas à sortir les maillots de bain une fois là bas, mais je vais tout de même prévoir d’investir dans une doudoune bien chaude !
Je voulais savoir, au niveau des hébergements, vous aviez tout réservé ?
Nous allons camper, mais sûrement 2 3 fois nous prendrons un cabanon, et je ne sais pas si on peut arriver a la dernière minute, où s’il y a beaucoup d’endroits où dormir sur l’itinéraire.
Merci d’avance !
jajavadrouille5
Bonjour,
Alors pour le retour nous pensions prendre le ferry depuis le sud, depuis À c’est un trekking qui nous conduira plutôt direction en environ 9 jours. Connaissez-vous la région ?
Savez vous comment se passe la réservation de logement là bas ?
Merci pour les infos !
Anja
marie_31_16
Nous avons toujours campe : bivouac ou camping
Aucune réservation pour une tente
Jamais loue de cabanon
En plein été je pense que les disponibilités sont limitées au dernier moment
Donc si vous êtes sûres des dates ( dernier jour où premier par ex ) mieux vaut anticiper
marie_31_17
A pied je dirais très bonne chaussures surpantalon étanche guêtres
Vestes goretex
Gant bonnet
Sac étanche pour les affaires et le duvet car aucun sac à dos je résiste a des heures de pluies
Caleçon et haut en polypropylène ou capilene
Qui sèche vite
Polaire
Bien sûr une excellente tente
Attention le terrain n est pas toujours facile pour la tente entre les arbres les buissons les marécages les cailloux faut parfois chercher
Avantage il fait jour quasi 24 h
Réchaud on trouve des cartouches gaz type Coleman dans des stations services sinon réchaud essence
jajavadrouille8
Re Bonjour !
Oui, nous avons pris nos billets, nous serons là bas entre le 30 mai et le 15 juin :-)Donc la première nuit entre le 30 et le 31 se fait sur Oslo (nous avons 18h d’escale je crois ^^) et ensuite de Oslo à Bodo l’avion puis le ferry pour Svolvaer, Je pense que la première nuit nous camperons, puis effectivement, je vais essayer d’anticier peut être quand nous arriverons dans une ville pour prendre un camping ou un lodge histoire de se doucher et se reposer pour mieux repartir
Merci pour les astuces, il est vrai que j’ai déjà eu marché pendant plusieurs jours et campé, mais jamais dans un endroit où la pluie est relativement présente. Je mettrai mon sac de couchage dans un sac étanche.
Merci pour ces informations ! C’est toujours très utile et bon à prendre
bonsbaisersde9
Bonjour Anja,
En été, beaucoup de monde, donc je vous conseillerai de réserver vos hébergements sur internet à l’avance. Si vous faites du camping, pas de souci, vous vous installerez où vous voulez (dans les zones sans habitation bien sûr).
Si je comprends bien, vous partez de Svolvaer en direction de A ? J’avais mal compris dans mon précédent message Du coup, parfait pour l’itinéraire dans les iles Lofoten. Vous prendez donc le ferry à côté de A, pour aller vers Bodo. Puis à Bodo, j’imagine que vous reprendez un avion ?
Bonne journée,
Delphine
unjourenbaroude10
Hello Hello,
Je réponds avec 5 ans de retard, mais cela pourra peut-être aider des gens qui tombe sur cette page.