Itinéraire Londres et Oxford

Forum Londres

Bonjour,

Moi et ma soeur comptons s’envoler pour londres en juillet pour une durée de plus ou moins 5 jours.
Le dimanche nous prenons l’avions de dublin et arrivons a londres.
Nous voulons passer lundi et mardi à londres. Mercredi matin partir pour une journée a oxford, dormir la bas et le jeudi aller passer une demi journée a bibury avant de retourner a londres pour une journée (vendredi)
samedi matin nous nous envolons pour berlin.

à londres nou voulons voir:
-Big ben et westminster palace (extérieur)
-Tower bridge
-Tower of london
-London eye
-greenwich (musée :académie royal de musique, musée maritime)
-Little venice (est ce que ca en vaut la peine)

• British museum
    -national museum
    -faire des promenades dans les parcs (hyde parc)
    -abbaye de westminster
    -Buckingham palace
    -Relève de la garde royale
    -cathédrale st-paul

Pour ce qui est de oxford:
-la bibliothèque
-l’université
-balade dans les rues
-christ church
(que conseillez- vous à faire et voir à oxford?)

Pour le budget nourriture que conseillez- vous?
Nous allons dormir en auberge jeunesse et y manger le matin. Pour le repas du midi nous aimons bien faire des pique nic

Merci beaucoup de votre aide :slight_smile:

Mélo

Bonsoir,

Pas de souci, en 3 jours vous aurez largement le temps de voir tous ces lieux. Il suffit d organiser votre itineraire pour visiter les lieux qui sont dans le meme perimetre dans la meme journee.

Il suffit de voir sur le net la carte touristique avec les sites que vous voulez voir, certains sont dans le meme perimetre comme Big Ben, westminster, London eye avec a proximite Borough Market pour dejeuner avec un tel choix… Tate Modern si vous etes dans le coin et appreciez l art…

Avec Buckingham Palace et la releve de la garde, St James Park.

Regent park quand vous faites le British Museum… entre autres dans le coin comme descendre Marylebone High Street en passant par Christopher Place ver Oxford street puis Regent Street vers Soho, Picadilly, Galerie des Portraits, Covet garden, st Paul ?

National Science Museum avec Hyde park, Harrods, etc a proximite. Si c etait samedi il y aurait le marche de Sloane Square a cote de la galerie Saatch and Saatchi a Chelsea avec tant de stands de restauration delieux, notamment Peruviens, carrabeens avec des salades delicieuses et inhabituelles, mais aussi huitres, saumon fume, pies anglais de toutes sortes et tant d autres pour tous les gouts et toutes les dietes… On ne s attend pas a cela en general a Chelsea et j adore… Ces stands sont dans d autres quartiers les autres jours mais sorry je ne sais pas trop qui ou et quel jour…

Il est trop souvent dit a tort que Londres est cher pour les repas. Oui il y a des restaurants excellents et raffines chers, en rapport avec ce qui vous est propose mais quand on veut manger simple ce qui veut dire aussi tres varie, on peut manger pas cher partout, que ce soit en achetant pour un pique nique dans des supermarches dont certains tes qualitatifs comme Mark et Spencers ou Waitrose ou autres lieux organic mais aussi dans des marches et il y en a dans quasi tous ls quartiers avec pour certains seulelemtn un ou plusieurs jours par semaine avec des cuisines sur place du monde entier, parfois a moins de 5 euros la barquette et on vous donne les couverts, egalement de petits restaux ou chaines. Les prix sont clairement affiches donc pas de souci.
Genial et adapte qu un pique nique a Londres et il fait deja suffiamment cool.

En tout cas, tout a fait possible, sans stress tant a pieds et avec les transports on passe vite d un quartier a l autre tout en etant si diversifie sur Londres

Bonjour,

Un gros merci pour les conseils!
Je vais me sortir une carte de la ville et organiser le tout pour rester efficace :)!!!

Avez- vous déjà visité Oxford ?

Merci d’avance
Mélo

Oui j ai visite Oxford avec d excellents souvenirs d une ville qualitative, verte, verdure et canaux, magnifique architecture, jeune de par les universites et autres scolarites… mais cela date tellement que je ne me serais pas permis de repondre, beaucoup d amis et contacts recents me disant la meme chose>

Haha !Il n’y a pas de problème, merci tout de même :slight_smile: !!!

bj les sites que vs nommez pour oxford ,sont bien ,ajoutez une belle promenade ds ses rues ,une visite au marché couvert ,et une promenade en "bateau " ,ne pas oubliez de prendre une pinte ds ces pubs ,qui se trouvent tt pres des cours d’eau
crdlt
ps: un resto tres sympa ,pour dej ou diner à oxford (commeà londres ) le pierre victoire

Merci ! je prend cela en note :slight_smile:

Mélo

Bonjour Moi et ma soeur désirons partir en Agleterre dans la région de Londres.Nous voulons aussi quitter un peu la ville pour aller a Oxford et BIbury dans les Costworld. Comme autre destination nous hésitons entre brigton pour la place ou la ville de Canteberry!
Que conseillez vous? Sinon il y a-t il d’autres plages pas trop surpeuplés ou de belles petites villes pas très loin? Car nous voyageons en autobus!

Merci d’avance
Mélodie

Sujets suggérés

Services voyage