Cet été (Août) je partirai seule pour la première fois à l’étranger accompagnée de mon fils de 9 ans.
Nous partirons une 10aine de jours et malgré mes recherche je me pose tout un tas de questions. J’espère que vous pourrez m’aider.
Je souhaite faire un voyage dépaysant et enrichissant, au contact des locaux. Bien sûr je pense visiter quelques lieux touristiques mais je ne veux pas QUE ça, je veux aussi de l’authentique avec si possible un budget raisonnable.
J’aimerais passer quelques nuits chez l’habitant.
Tout d’abord : Où aller? Je pensais à l’Algarve au début, nous qui n’avons jamais connu de plages de sable blanc mais l’idée d’être noyés dans la masse de touristes me rebute. Je pensais donc passer 1 ou 2 jours à Lisbone et remonter par Sintra , Aveiro, Faire la vallée du Douro et terminer par Porto. Mais n’est ce pas trop? Me conseillez vous de rester dans une région en particulier? Nous aimons les grands et beaux paysages, les villages colorés, les chevaux.
Ensuite : Les transports sont ils aisés au Portugal : je pensais descendre avec ma voiture pour être complètement indépendante mais 4 jours de route aller retour me rebutent…surtout en étant seule à conduire…
J’aimerais donc un itinéraire compatible avec le train, les bus…
Si location de voiture : quels sont les tarifs appliqués en août svp?
Logement : je suis preneuse de bonnes adresses. Je vais regarder sur Airbnb mais je veux bien des suggestions. Aussi, pour rencontrer et échanger avec des locaux je pense faire quelques nuits en couchsurfing : j’espère trouver des hébergeurs
MErci par avance pour les infos que vous pourrez me donner.
charleshenri2
Bonjour , beaucoup de contradictions .
10 jours c’est trop court si tu veux prendre le temps "de te poser "
Il faut choisir son objectif , farniente ou balade, rando ?
Pour moi , il faut choisir sa région , le nord et porto ou bien le sud , l’algarve et lisbonne.
Laisse tomber ta voiture pour venir , pour mon épouse et moi qui partons le 08 mai pour 3 semaines , nous payons 116 euros à deux A/R sur easyjet depuis lyon …
à plus Charles
mmav3
Bonjour Lilyjoy,
Vous pouvez consulter mes articles de blog suite à mon road trip au portugal (de Porto à l’Algarve) ici :
En ce qui concerne la location de voiture et le prix du vol, regardez ce que donne les prix en utilisant des comparateurs comme carigami et skyscanner par exemple :
Bonjour ,
Je m’apelle Malorie, j’ai 28 ans .
Je souhaite partir au Portugal fin juillet /début Août en solo.
Je n’ai pas encore fait mon parcours, mais j’aimerais faire Lisbonne et Porto entre autre .
Je compter me déplacer en train ou en en bus.
Si cela t’intéresse on pourra peut être se croiser lors et notre séjour.
Je n’ai encore rien organisé.
Merci
charleshenri6
LILIJOY
bonjour à tous .
c’est pas sympa de ne pas donner de suite aux réponses … Nous prenons le temps d’écrire aux futurs routards , sinon c’est quoi un forum ?
lilyjoy7
Bonjour,
Je suis sincérement désolée de ne pas avoir répondu. Je vous remercie à tous pour vos réponses mais je vais abandonner ce projet là pour cet été : je vais m’orienter vers un autre secteur.
Bonne continuation
jackpuddi8
Bonjour,
En 10 jours il va falloir choisir entre le nord et le sud.
L’objectif est d’autant plus différent car le sud est plus approprié aux plages et le nord à la découverte du Portugal authentique.
Vous pourriez par exemple commencer par Lisbonne et Sintra, puis remonter petit à petit vers Porto, voir même Guimaraes (c’est là où est né le Portugal, la ville est petite mais très agréable).
A l’exception de Lisbonne et Porto, 1 journée suffit dans les autres villes.
Le parcours peut très facilement se faire en train (il y a des pass touristiques pour 7 jours - idéal après avoir passé 3 jours à Lisbonne), il suffit de le demander à la gare (+ d’info ici : https://gotoportugal.eu/fr/portugal-rail-pass/)
Les portufais sont très sympa et prêts à vous aider si besoin. Le voyage sera donc très agréable.