Quand on regarde ce qu’il vous faudra faire pour arriver à la station 30 Ave dans Astoria, sachant qu’ensuite vous devrez marcher, la question d’une arrivée en métro se pose, à moins que vous ne soyez à 30 $ près.
En prenant l’Airtrain + le métro vous devrez dépenser 5 $ par personne, indépendamment de l’achat de la metrocard.
Vous aurez ensuite un trajet un peu compliqué pour qui ne connait pas NY, surtout avec des bagages.
Je vous recommanderais de vous faire déposer en taxi à votre adresse.
Vous devriez en avoir pour 40 $ maximum.
Vous n’aurez pas, non plus, à chercher à vous orienter de nuit, en sortant du métro dans un quartier inconnu.
phil924003
Bonjour,
Le plus simple serait de prendre l’Airtrain jusqu’à Jamaica (5$), puis prendre la ligne E jusqu’à Roosevelt Avenue. A cette station, changez pour la 7 jusqu’à Queensboro Plaza et enchainez avec le N ou Q jusqu’à 30th Av.
Pour éviter une correspondance, il faudrait alors prendre la E jusqu’à Queens Plaza et marcher environ 400m jusqu’à Queensboro Plaza pour le dernier troncon.
sourisgrise4
Pour bien connaître le réseau, je pense que l’itinéraire que vous conseillez le voisin de Courbevoie n’est pas tip top pour des personnes qui vont débarquer à NY en fin de journée, et sans doute sortir de JFK quand la nuit tombera.
La correspondance à Queensboro plaza n’est pas compliquée mais les deux lignes n’étant pas au même niveau selon le sens de circulation, il faudra en plus emprunter des escaliers pas très sympas!
Une fois arrivés à Astoria, il faudra marcher…
Ce couple aura tout loisir de faire ce chemin au retour une fois qu’il aura ses marques.
Anonyme5
Bonjour SourisGrise,
Et pour cette adresse: 45 W 35th St, New York, NY depuis JFK?
Vous conseillez aussi le taxi? Car moi on m’avait dit +/- 60 USD pour le centre de Manhattan.
Merci pour votre aide.
sourisgrise6
La course en taxi depuis JFK est à tarif fixe.
Elle ne réserve aucune surprise et par convenance, tip et péage compris, elle revient à 70 $ quellque soit l’adresse dans Manhattan.
Vous concernant, si vous ne craignez pas de marcher pendant une dizaine de minutes pour rejoindre votre hôtel, c’est direct en air train + métro (ligne E, arrêt à Penn Station, au plus près d’Herald square).
Anonyme7
Je vous remercie pour vos renseignements.
Je pourrai prendre le cab mais je préfère me mettre da l ambiance new yorkaise de suite…
Ceci dit on voyage léger un bagage pour 2…
ironman338
Bonjour,
Nous avons l’intention de louer un appart dans Brooklyn (et nous sommes sur un à Hancok Street) est ce que le trajet JFK appart en AirTrain+Métro est compliqué et deuxième question combien faut-il compter environ pour rejoindre, de cette adresse, Manhattan vers le mémorial du 11/09 pour avoir une idée ?
Merci beaucoup pour vos réponses
sourisgrise9
Utilisez le trip planner de la MTA pour faire toutes vos simulations.
Ce sera plus simple et plus efficace.