Bonjour à tous,
Je suis toute nouvelle sur ce forum et je souhaiterais savoir quel est le meilleur itinéraire pour une premiere visite au Mexique.
En effet, mon mari et moi, nous hesitons sur une visite complete du sud du Mexique (de Mexico à Tulum), comme ce qui se fait le plus souvent mais avons peur que cela fasse beaucoup pour 15 jours.
Autrement dit, nous hestitons aussi pour ne faire que la péninsule du Yucatan avec un saut peut etre dans le Chiapas.
J’hesite vraiment.
Nous hesitons aussi pour le faire soit en location de voiture soit avec un chauffeur.
Quelle agence pourriez vous me recommander ?
Quelle compagnie de location de voiture est la mieux ?
Nous avons l’habitude de partir en autonomie et conduire ne nous fait pas peur (enfin mon mari).
Merci pour vos réponses.
Anonyme2
Nous sommes partis avec une agence francaise au Mexique qui s’appelle Terra Maya. Les prix nous ont paru intéressant et le voyage s’est très bien passé, je vous recommande.
Pour l’itinéraire on a préféré se concentrer sur le sud du pays avec seulement Yucatan - Chiapas pour un voyage pourtant un peu plus long que le votre (18 jours). N’avez vous pas peur que ca fasse des trajets trop longs ou de trop courir pour ces étapes ?
Vous pouvez voir mon itinéraire de voyage détaillé dans la partie récits de voyage du forum.
Bon voyage !
equipe_yucatansolidaire3
Bonjour Chantal,
Je suis toute nouvelle sur ce forum et je souhaiterais savoir quel est le meilleur itinéraire pour une premiere visite au Mexique. Ok voyons cela.
En effet, mon mari et moi, nous hesitons sur une visite complete du sud du Mexique (de Mexico à Tulum), comme ce qui se fait le plus souvent mais avons peur que cela fasse beaucoup pour 15 jours.
Autrement dit, nous hestitons aussi pour ne faire que la péninsule du Yucatan avec un saut peut etre dans le Chiapas.
J’hesite vraiment. C’est trop, pour 15 jours. je vous recommande de vous concentrer sur la péninsule du Yucatan.
Nous hesitons aussi pour le faire soit en location de voiture soit avec un chauffeur. Louez une voiture, aucun problème ici dans le Yucatan, pas besoinde chauffeur.
Quelle agence pourriez vous me recommander ? Vous avez aucunement besoin de passer par une agence de voyage… Il y a suffisament d’infos sur le net pour tout organiser vous même a votre goût. Surtout si vous avez déjà voyagé.
Quelle compagnie de location de voiture est la mieux ? Voyez avec eux : http://touracancun.com/ je les utilise pour ma famille et amis. Mon Blog sur la Riviera Maya A très bientôt. Pierre
matt27094
Bonjour Marie Chantal,
Nous avons fait un itinéraire de 2 semaines au mexique en Août 2014 et nous pouvons vous faire profiter de notre retour d’expérience ! Nous avons fait arrivée Cancun > Valladolid > Merida > Uxmal > Campeche > Calakmul > Bacalar > Tulum > Playa del Carmen.
Vous trouverez le détail de notre itinéraire sur notre blog avec nos conseils et bons plans !