Je souhaite faire un voyage en Birmanie en mars 2015 de 15-20 jours (à définir selon les transferts entre les sites). J’aimerai faire un combiné de plage - visite. C’est un séjour pendant lequel je veux me détendre et voir de belles choses sans me stresser car j’ai le temps, par contre niveau budget c’est correct mais pas immense, mais d’après ce que j’ai pu lire ici de nombreuses guesthouse sont présentes et peu chères. Mon problème est l’itinéraire car j’ai lu tellement de choses que je ne sais pas quoi sélectionner…
Mon idée :
Arrivée à Rangoon, y a-t-il une visite à ne pas manquer ? Combien de temps sur place ?
Ensuite avion direction heho pour aller au lac Inle, que ne faut-il pas manquer, quelle durée ?
Ensuite avion direction bagan, même question. Je sais qu’il y a un old/new bagan faut il faire plrs jours dans chaque ?
Ensuite avion direction SNW pour faire de la plage à Ngapali
Enfin avion vers rgn pour le retour dans mon pays.
Je voyage seul et souhaite faire des visites simple sans devoir m’organiser 3 jours à l’avance pour le faire.
Merci d’avance,
kkiiiko2
Je pense partir du 16 mars au 6 avril.
Arrivée le 17-18 mars à Rangoon et départ le 5 ou 6 avril de Rangoon.
coise3
A Yangon , surtout la pagode Shwedagon et le marché bogyoke. Deux jours suffisent.
A Bagan, nous avons passé 3 jours complets (4 nuits) dans un seul endroit; j’avais choisi New Bagan, mais cela aurait aussi bien pu être Nyaung U. L’ensemble du site est facile à parcourir en vélo, surtout en e.bike (petites mobylettes électriques). Et quel tracas de déménager ses bagages en taxi!
A Inlé, deux jours complets, 3 nuits, minimum, si vous n’avez pas trop de temps. Surtout les balades en bateau sur le lac; éventuellement en vélo autour.
Si vous avez la possibilité, faites le trek de 2 ou 3 jours de Kalaw à Inlé (il doit se faire aussi dans l’autre sens, mais ça ne doit pas être fréquent). Même si beaucoup de gens le font, ça vaut vraiment le coup, si on a la chance d’avoir un guide intéressant, comme ce fût le cas pour nous.
syned754
Bonjour, j’aimerais savoir quel hotel vous aviez choisi à Bagan et si vous en étiez satisfaits. Nous y resterons également 4 nuits au mois de mars .
Cordialement Christiane
coise5
Bonjour Christiane
A New bagan , j’avais choisi l’hôtel Kumudara, avec avantages et inconvénients.
Je vous recopie ici le message que j’ai préparé (mais pas encore eu le temps d’envoyer!) pour Tripadvisor:
Bel hôtel, au milieu d’un jardin. La terrasse de notre bungalow donne vers l’extérieur, vers la piscine et surtout sur la campagne parsemée de temples!
La chambre est grande, en teck, joliment décorée, calme. Le petit déjeuner-buffet est abondant, il peut être pris sur une terrasse ou à l’intérieur du restaurant. Le personnel est serviable et compétent.
Seul problème : l’hôtel est excentré, en bordure du village. Il faut marcher un petit quart d’heure pour arriver aux restaurants et vous paierez le prix fort pour les vélos (en état moyen voire mauvais à l’hôtel) et les vélos électriques.
Nous avons eu un super prix (51$ en novembre 2014) en entrant directement en contact avec l’hôtel par leur adresse mail.
Cordialement