Itinéraire Nambie 16 jours et 4x4 6 personnes?

Forum Namibie

Bonjour à tous,

Nous sommes une famille belge de 6 personnes (2 parents, 3 grands enfants et une fille de 11 ans) à vouloir partir en Namibie du 30 juin au 17 juillet. Cependant, quelques questions nous trottent encore dans la tête avant de se jeter dans ce voyage:

1/ Notre itinéraire, sur 16 jours projetait de faire le voyage en deux parties. La première partie (8 j.) , qui part de Windhoek, en direction du désert, Namib, Sesriem, Sossusvlei etc Cette partie, nous comptions la faire en lodge/hôtels et une voiture normale pour 6. (style VW T5)

Et la seconde partie (8 j. aussi) ,retour sur Windhoek, et de là, on part vers le nord, donc Etosha, le Damaraland etc. Cette partie, par contre, nous la ferions en camping, avec un 4x4 matériel camping inclus.
Est-ce envisageable?
De plus, n’est-ce pas dommage de ne pas camper du tout dans le Namib? (et inversément avec lodge dans le nord de la Namibie)?

Conseils??

2/ Est-il possible de trouver un 4x4 (ou une grande voiture pour 6 ou toute autre solution alternative) pour 6 personnes, avec matériel de camping inclus, capable de transporter toutes les affaires? Il y a tellement d’agences, de choix, et j’ai eu beaucoup de difficultés à voir quel loueur proposait un 4x4 pour 6 avec camping… Conseils plus que bienvenus!

Cela fait beaucoup de questions mais vos conseils, aides, modifications ou suggestions seraient infiniment précieux!
Merci,

Gautier R.

Bonjour,

Personnellement, j’ai trouvé le camping très agréable, que ce soit à Etosha ou dans le Namib. Je pense que vos enfants (petits ou grands, aimeront aussi).

6 personnes dans le 44 ça fait beaucoup par contre. A moins de prendre 2 44, mais la c’est pas pratique.

Une autre possibilité serait de prendre un camping-car. Vous pourrez ainsi être tous les 6 dnas la même voiture, et c’est une bonne alternative au camping sous tente.

Regardez le site sibellelaterre. Marie y décrit son voyage en Namibie avec ses 3 enfants en camping car (5 personnes)

Il est aussi possible de louer une voiture normale pour 6, et d’avoir des logement à mi chemin entre le camping et le lodge : des sortes de tentes ou bungalow, et le pret par le campement de matériel pour le barbecue. J’ai croisé des français qui ont fait ça.

En tous cas, un lodge de temps en temps est quand même bien agréable ^^

Pour mon voyage en Namibie en septembre dernier, je suis passé par l’agence Tourmaline qui, en fonction de mon envie de voyage, m’a reservé les hebergement et la voiture. Les personnes dont je parle plus haut qui avait une voiture normale sans pour autant être tout le temps en lodge sont aussi passé par eux.

N’hésitez pas à les contacter, ils sont très réactifs, et pourront vous faire une proposition, ou vous conseiller.

L’agence Madiza avit également l’air très bien.

Bonjour,

Franchement je ne connais pas de loueur de 4X4 pour 6.! Et ne parlons pas du stockage de matos dans le véhicule.

Vous avez une autre solution. Des amis ont fait celà. Ils ont loué un Toyota Quantum. Il y a de la place à gogo pour bagages et tentes. Les tentes seront à monter sur le sol.

Moi je n’aime pas les circuits en deux parties. Surtout quand le temps est compté. Mais ce n’est que mon avis…

A+

Annick

Bonjour ,

Juste une suggestion :
Pourquoi ne pas faire un voyage privé avec un voyagiste. Il vous fournit tout (camion aménagé avec les tentes ) et chauffeur et Cuisinier.
A 6 cela peut valoir le coup . vous faites votre itinéraire et vous n’avez pas les “désagréments” , disons inconvénients de la cuisine de la conduite ou recherche d’animaux. Vous profitez de votre voyage …

Voyez du coté de “Samsara voyages” …

Ce n’est qu’une suggestion.

puma

Bonjour,

Vous trouverez des loueurs Sud Africains (je pense en particulier Bushlore, qui a également des activités en Namibie), qui louent des Land Rover Defender 6/7 places avec deux tentes de toit et une remorque tout terrain également avec une tente…

Les remorques sont dans la rubrique “équipement”

http://www.bushlore.com/equip.asp

J’ ai rencontré en Août dernier au Zimbabwe des gens qui voyageaien à 6 adultes dans cet équipage et en étaient ravis…

Même si beaucoup d’ endroits de Namibie sont accessibles en 2x4, c’ est pas mal réducteur (Koakoland, Damaraland, Khaudom, Bushansland ne sont accessibles que de manière marginale avec un 2x4, et surtout en période de congés, vous serez cantonnés aux “autoroutes à touristes”…

Quant à passer par un TO…Beuhhh…

A+

Sujets suggérés

Services voyage