Bonjour, comment est la route pour accéder à l’hôtel depuis Kamanjab. nous avons loué un 4x4 mais n’avons jamais conduit sur route non goudronnée.
Est-ce qu’on peut arriver jusqu’à l’hôtel? ou la navette de l’hôtel est-elle obligatoire pour la fin du chemin.
2. et pour le troncon de l’hôtel à Twyfelfontain par C43 et C39? merci
Re
Les gravel roads sont trés bonnes.
Juste ne pas rouler trop vite (40/50 max) . Aucun problème.
Accés à Grootberg. lodge.
C’est une rampe très raide.
Qu’il faut monter en vitesse, et surtout ne pas caler au milieu.
Le mieux pour vous est de laisser la voiture en bas sur le parking gardienné 24/24.
La navette viendra vous chercher.
Cordialement
Tanit
Bonjour,
Pas de difficulté particulière sur les pistes principales ( gravel roads), si ce n’est qu’on y roule moins vite!
Pour l’accès au Grootberg Lodge, il y a un chemin qui grimpe très fort : on peut laisser sa voiture au parking en bas ( surveillé) et demander au Lodge qu’on vienne vous chercher.
Mais ce n’est pas obligatoire.
Nous sommes montés avec notre voiture ( Toyota Hilux) en utilisant le mode 4x4 lent, en 1e. Comme il est impossible de croiser une autre voiture sur la bande de roulement, le gardien s’assure qu’aucune voiture ne descend.
C’est un peu stressant mais c’est parfaitement faisable!
Pas de souvenir particulier pour Twyfelfontein.
Cordialement,
Patou
Re
Moi, je l’ai fait avec un RAV 4.
Très stressant. J’ai failli caler en plein milieu de la montée.
Mon conseil est de laisser la voiture en bas, et de demander la navette.
MAIS quand on arrive en haut, qu’elle beauté !!!
Tanit
@patricia_longet
Bonjour,
Je complète en ce qui concerne les pistes :
les pistes C… (donc C39 et C43 entre autres) sont des pistes qui équivalant à des routes, bien entretenues en général (mais vitesse maxi 50 à 60 km/h).
Par contre, les pistes D… peuvent être plus étroites, plus difficiles, plus sableuses ou plus rocailleuses, bref, plus sauvages, mais ça dépend aussi depuis combien de temps l’engin niveleur n’est pas passé.
Idem pour certains accès (privés) à certains lodges. Mais on roule lentement, c’est tout, et ça passe!
Le pire que nous ayons connu est l’accès à Camp Aussicht (chez Marius), très raviné , parfois en déclivité importante, avec plein de gros cailloux. Sauf s’il l’a arrangé depuis!
Les temps de trajet donnés par la carte Tracks4Africa Namibia sont très fiables car ils sont issus de données fournies par de vrais voyageurs. C’est la carte de référence.
Cordialement,
Patou
Coucou à tous,
Je suis d’accord avec Patou! En 4X4 ce n’est pas si dangereux que ça. Faut prendre son temps!
Les pistes D comme le décrit Patou restent tout à fait praticables. En revanche il faut y aller doucement si on ne veut pas crever en cours de route…
En effet pour aller chez Marius, il faut être motivé.
Ceux qui connaissent les pistes de l’Okavango ou de l’Ouganda trouveront les pistes plutôt faciles en Namibie.
Je ne suis jamais vraiment restée en carafe en Namibie. Je ne peux pas dire la même chose sur l’Okavango et l’Ouganda…
Bonne préparation
Annick