Nous comptons au printemps nous rendre en Italie. Nous sommes attirés par Naples, Capri, Pompéi et la cote amalfitaine.
Quelqu’un pourrait il nous guider pour un itinéraire interessant.
Nous partirons une petite semaine.
Merci de nous faire part de votre expérience
carol212
bonjour,
nous avons passé une semaine en Campanie cet été:
2 jours à Naples (dont la visite du musée archéo)
1 jour à Pompéi
1 jour à Paestum (site archéologique grec)
1 jour à Amalfi
1 jour à Ravello
1 jour à Positano
Cette région est superbe et aucun endroit ne nous a déçu.
Anonyme3
bonjour
je souhaite visiter la côte amalfitaine en mars 2013 et en camping car…nous sommes fan de beaux paysages…pouvez vous me conseiller sur certaines routes à prendre
merci pour votre aide
iingriidk4
Bonjour !
Je suis partie en voyage organisé dans le Golfe Napolitain et Côte Amalfitaine.
Toutes nos aventures sont postés sur mon blog de voyage, nous avons beaucoup randonné dans les villes et villages magiques de la côte avec une journée à Capri ! (attention au bateau, ça bouge ! :))
Bon séjour !
mamie835
Bonjour,
bien sûr, il faut voir Naples, Pompéï, la côte amalfitaine qui sont de grands classiques.
Mais l’été dernier nous avons sillonné la région de Naples que nous avons adorée, nous avons dormi à "Villa Palmentiello’’ à Sant Antomio Abatte -Castellamare di Stabia- (sur la hauteur au dessus de Pompéi), tout était parfait et surtout la vue sur le Vésuve et la baie est époustouflante au coucher de soleil (de plus on y mange très bien).
De cet endroit on est proche de TOUT.
Le matin je vous conseille de partir en direction de SORRENTO qui mérite largement au moins une visite (nous y avons passé une super soirée et avons dormi dans le quartier de Sant Agnello) si vous avez le temps de consacrer une journée de visite à la presqu’île sorrentine vous découvrirez des paysages à couper le souffle avec par endroit (vers Massa Lubrense) vue sur l’île de Capri -toute proche.
Le jour de cette visite nous sommes descendus manger (pour 10€ par personne, c’était délicieux de surcroit) dans un peti restaurant sur pilotis dans une petite crique toute sympa -vers Santa Agatha su due golfi- c’était fabuleux.
L’apothéose pour nous fut la visite du village de Positano (où il ne faut pas avoir peur de descendre -il y a des parkings privés, un peu chers, mais celà vaut vraiment le détour), la côte amalfitaine où il vaut mieux partir très tôt le matin et surtout éviter les jours férriés et les week-ends car la cirulation y est compliquée (s’armer de patience et compter 2 à 3 heures pour faire 35 kilomètres, quand celà ‘‘roule bien’’.
Faites un détour du côté de Ravello (en enpruntant la route qui vient du mont Latari plutôt que celle qui vient de la côte) et visiter la villa Ruffolo, c’est un petit bijou connu dans le monde entier.
L’idéal pour faire ces visites est de prendre le bâteau à SORRENTO (marina grande) car c’est de là que partent de très nombreuses escurssions qui vous évitent le stress de la conduite et vous font voir des paysages magnifiques de la mer.
Et bien entendu, essayez de trouver du temps pour aller à Capri et monter à Anacapri et visiter la Villa San Michele, c’est grandiose.
D’autre part à Caserta il faut savoir qu’il y a ‘‘La régia’’ qui est un château qui ressemble au château de Versaille, vous trouverez les photos sur internet.
Pour l’hébergement, j’ai trouvé un site fabuleux de location entre particuliers A LA NUITEE, de chambres et de maisons à des prix très très très intéressants c’est ‘‘Air bnb’’.
Je vous souhaite des vacances aussi bonnes que les notres.
carnot6
Comme en parle mamie83, n’oubliez surtout pas Capri. Certes, cela peut paraitre bourgeois mais Dieu que cette ile est belle. Il y a plusieurs randonnées, faciles, à faire absolument. En premier lieu, celle qui descend de Capri à Marina Piccola par la via Krupp.
Il y a aussi le tour en bateau et la Grotta Azzura.
Encore une fois, tout ceci est très touristique mais magnifique.
Anonyme7
Merci beaucoup pour tous ces conseils
Anonyme8
Merci beaucoup pour tous ces précieux conseils
fannette9
bonjour,
ou avez vous séjourné ? Nous envisageons à peu près le même périple au mois de mai mais sans voiture.
Savez vous si, depuis Positano, il y a des bateaux pour sorrente, Naples, capri, etc ? car cette ville semble plus tranquille que Sorrento
merci de vos réponses
carnot10
J’ai séjourné à la Villa Maresca. Très très bien même si on est à l’écart du centre et donc des comodités (trasnports notamment). http://www.villamaresca.com/
Sinon, sans voiture, c’est un peu “chiant” de faire la côte amalfitaine et si Positano est plus tarnquille, il faut savoir que cette ville est TRES chère et que l’accès à Pompei, Napoli, Vesuvio, Ercolano est moins évidente.
Anonyme11
Je remonte ce topic car beaucoup de monde va sans doute se rendre en cote amalfitaine cet ete et ca peut du coup interesser des autres membres du forum.
Je suis d’accord sur le fait que Positano soit cher, mais ca vaut vraiment le coup. Quand j’y vais, je reserve chez la pensione Maria Luisa. Un petit coin de paradis.