J’ai en projet de partir quelques jours fin avril début mai en norvège du côté de Bergen. Plus précisment du 26/04 au 01/05 (possiblité de rajouter un jour).
Amoureux de nature et de randonnées, j’aurai besoin d’aide pour mon itineraire car je suis perdu.
A partir de Bergen j’ai vu qu’il y avait le Sognefjord, Nærøyfjord, Hardangerfjord et je n’arrive pas a boucler un itinéraire.
J’aimerai avoir du temps pour faire quelques randonnées dans ces fjords.
Quelqu’un à t’il un itineraire a me conseiller ?
Je vous remercie par avance de votre aide, et j’ai déja hate d’y être.
Yoann
yoshi132
Aprés recherche, j’ai réalisé cet itineraire, qu’en pensez vous ?
26/04 : Départ Marseille matin Arrivée à Bergen dans l’aprés midi — Nuit à Bergen
27/04 : Bergen — Odda visite du Hardangerfjord — nuit vers odda
28/04 : Visite Hardangerfjord — nuit vers Odda
29/04 : Hardangerfjord — Flamm — nuit a Flamm
30/04 : Visite Sognefjord — nuit vers Flamm
01/05 : Flamm — Bergen Départ fin d’aprem
Merci
klima3
Bonjour,
Pourqoui Odda ? Comment pensez vous de vous deplacer.
yoshi134
Bonjour Kilma,
Odda en point de chute, pour visite du Hardangerfjord proche du Trolltunga il me semble.
Apres je suis ouvert à vos conseils si vous avez une autre idée.
Nous allons louer une voiture poir se déplacer.
Merci pour vos conseils
klima5
Bonjour,
Avril est trop tôt pour des randonnées en haute montagnes. Trolltunga sera possible avec guide sur raquettes où skis de fond.
Nous avons fait une boucle de 1000 km sur 5 jours début Mai 2016, ça fait beaucoup de voiture mais ca laisse la possibilité de marcher ou tu veux ! J’ai fait un article sur mon site :
En espérant t’avoir apporté conseil
Bon séjour.
yoshi137
Merci beaucoup, je vais regarder de suite.
liligeo8
Bonjour,
il y a 6ans avec mon mari nous avons fait la norvege des Fjord ns avons donc commencé notre périple a Bergen puis ns avons pri le train jusqu’à Voss, ns y sommes restés 2j ct super puis ns avons pris le bus direction Gudvangen, village a l’entrée du fjord ns y sommes resté 2j on a pu bien profité bcp de marche puis ns avons pris le bateau pr faire la croisiere de 2h sur le Fjord, cela ns avaient couté pr 2 personnes 60€!!! puis ns sommes allés a Flam ns sommes resté 1j on a dormi la bas y’a 1 tres belle cascade a voir et la vue magnifique!!
Puis ns avons pris le train panoramique Flam/Myrdal un régal!!!
Puis de Myrdal ns avons repris le train direction Bergen!!ns avons eu 1 semaine avec un soleil radieu (et oui 1semaine sans pluie et sans nuages!!lol) un voyage magnifique si vs aimé la nature et la marche cet itinéraire c’est le top si vs avez besoin j’ai tout gardé à nous 2 un voyage d’ 1 semaine tout compris (vols,bus, train, croisiere, nuité a l’hotel, hytter…) on en a eu pr 1200€ j’ai mi 1an à préparer ce voyage mais ns avons fait 1 parcours kon aimez et surtout a moindre cout quand je vois les agences de voyages le prix par personne c’est limite honteux!!!
nous y retournons cet été mais cette fois ci avec nos enfants, nous partons de Bergen, cette fois ci nous avons loués une voiture directione la route des neiges, Kaupanger, un trek sur le glacier de Jostedall, puis la découverte du parc national de Dovretfeff voir les boeufs busqués, rennes sauvages etc!
Cette fois ci avec les billets d’avion A/R (670€) la loc de la voiture (368€) 1 nuit à l’hotel bergen budget 135€, la loc de la maison 389€, le trek sur le glacier 318€ pour le moment nous en sommes à meme 2000€ pour 4 personnes !! bien sur il faudra rajouter l’essence, les courses !
Bon voyage !
yoshi139
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Mes billets sont reservés depart le 04 mai et retour le 09 mai.
Je compte m’inspirer de votre itineraire car à force de chercher je pense que ce coin lade norvege à l’air magnifique.
A Voss il y a t’il des départ de randonnées ou alors que peut on faire la bas ?
Pour l’hébergement nous ferons du airbnb, impossible de faire autrtement quand on a testé lol.
Encore merci.
Je vous souhaite de bonnes futur vacances aves vos enfants.
Yoann et Nelly
anette_7810
merci pour ce beau programme, mais comment etes vousallés de Gudvanger à Flam sans voiture ? Et comment faire les excursions de la cascade si vous n 'etes pas motorisé ?
Merci
liligeo11
[quote]
merci pour ce beau programme, mais comment etes vousallés de Gudvanger à Flam sans voiture ? Et comment faire les excursions de la cascade si vous n 'etes pas motorisé ?