Itinéraire New York août

Forum New York

BOnjour à tous,

Vols et hôtels réservés du 1er août au 11 août. L’hôtel est sur 46th St pas loin de la 5th av.
Voici un premier jet d’itinéraire.

Mardi 1er
13h25 atterrissage à JFK
Airt train et métro puis installation rapide hôtel.
Découverte quartier et TOR (?)

Mercredi 2
Manhattant bridge
Dumbo
Brooklyn bridge park
Brooklyn heights
Williamsburg (??)
Brooklyn bridge
South street seaport

Jeudi 3
MET
Central park

Vendredi 4
Statue liberté
Battery park
Mémorial 11/9
One WTC
Gare de Calatrava
Wall street

Samedi 5
MOMA
public library
Cathédrale Saint patrick
Rockfeller centrer
Chrysler building
Grand central terminal
Bryant park

Dimanche 6
Messe Harlem
Harlem Central Park

Lundi 7
Coney Island
Luna Park

Mardi 8
ESB
Madison square garden
Limelight MarketPlace
Le roi lion (19h)

Mercredi 9
High line
Chelsea market
Greenwich village
Washington square

Jeudi 10
Chinatown
Little italy
Soho
Nolita
East Vilage
Lower east side

Vendredi 11
Roosevelt island tramway
FDR four freedoms park
Aéroport

C’est loin d’être finalisé… mais je voudrais juste savoir s’il n’y a pas de grosses incohérences et ce qu’il est possible de rajouter sur certaines journées.
Nous sommes 3 avec une ado de 18 ans. Nous aimons marcher mais aimons profiter également.

Merci pour vos réponses.

Kalouca

Votre programme doit être resserré et rectifié parce qu’il comporte des erreurs stratégiques.
Avant de le faire, je vous informe que, pendant votre séjour, des animations festives et gratuites peuvent vous donner à réorganiser vos journées en les incluant.

La Harlem week vous permettrait de profiter d’une visite de Harlem autrement.
Le programme n’est pas encore finalisé mais vous pouvez en avoir un aperçu ICI et y revenir avant de finaliser votre planning.

Des projections gratuites de films en plein-air sont accessibles gratuitement.

Vous pouvez aussi assiter à des concerts gratuits dans différents parcs de la ville.
Summer Streets est aussi une mise en place d’animations gratuites.

Il y aura bien d’autres choses à voir et faire, mais je vous donne quelques pistes.
Il me semble aussi que vous pourriez aller passer quelques heures à Governors Island

Pour ce qui concerne votre planning, vous avez commis quelques erreurs.
Si vous voulez profiter de Midtown et voir, par exemple l’intérieur du Chrysler Bdg, il ne faut pas y aller le WE mais un jour de semaine avant 18h, sinon il est fermé.

Pourquoi vouloir traverser le Manhattan Bridge qui n’a aucun intérêt en soi si ce n’est avancer dans le vacarme de la circulation et des métros qui le traversent à hauteur de la passerelle réservée aux piétons ?
C’est une très mauvaise entrée en matière dans NY.

Vous devriez, ce mercredi vous rendre à Liberty Island profitant ainsi de votre décalage horaire pour prendre le premier ferry sans fournir trop d’efforts.
Au retour, vous pourriez largement être plus ambitieux.
Ce que vous avez noté est bien trop léger.
Ne négligez pas Battery Park City et augmentez la découverte du Financial district avec celle du Civic Center et de south Street seaport.

Votre mercredi consacré à Brooklyn serait plus pertinent un samedi.
Je le couplerais avec Governors island où vous pourriez être à l’ouverture, le matin.

Le vendredi consacré à la statue et le reste se réalisant le mercredi pourrait être occupé par un mix du lundi 7 et mardi 8 (sans tenir compte du Roi Lion qui resterait le mardi 8).
En effet, monter à l’ESB le matin et faire dans la continuité ce que vous avez noté ne prend guère de temps.
Vous pourriez ce vendredi aller passer la moitié de l’après-midi et fin de journée à Coney Island d’où sont tirés des feux d’artifice le vendredi soir.
A ce sujet, vous pourriez largement être plus ambitieux au retour de Liberty et Ellis Island.
Ce que vous avez noté est bien trop léger.
Ne négligez pas Battery Park City et augmentez la découverte du Financial district avec celle du Civic Center et de south Street seaport.

Jeudi MET et Central Park, oui, mais pas que.
Voyez quel jour serait à choisir pour le faire coïncider avec une animation dans le secteur.

Le mardi 8 vous pourriez passer votre journée dans Midtown avec des extensions , peut-être, et finir votre journée avec le Roi Lion.

Mercredi 9 pourrait être complété par un des secteurs que l’on relève le 10.

A ce stade, je vous ai dégagé plus d’une journée et demi.
A vous de repenser mes suggestions, d’y inclure ce qui vous intéresse des animations estivales et de remonter un projet cohérent et sympathique.

Merci beaucoup pour cette réponse bien complète ! Je rebosse dessus et reviens soumettre un nouveau planning.
Mille mercis pour le temps consacré.

Alors voici une seconde mouture. On ne veut pas forcément avoir des journées surchargées parce que nous nous laissons facilement “happer” en cours de route…

Mardi 1er
13h25 atterrissage à JFK
Airt train et métro puis installation rapide hôtel.
Découverte quartier et TOR (est-ce qu’il faut réserver et est-ce que c’est judicieux de monter le 1er soir ?)

Mercredi 2
Battery park
10h Statue liberté (réservé)
Ellis Island
South street Seaport
Wall street
Financial District
Mémorial 11/9
One WTC
Gare de Calatrava
Civic center
19h : spectacle Rumsey Playfield

Jeudi 3
MET
Central park
Shopping

Vendredi 4
8h ESB
Flatiron buiding
Madison square garden
Limelight MarketPlace

Coney Island
Luna PArk
21h30 feu d’artifice

Samedi 5
10h Governor’s island

Dumbo
Brooklyn bridge park
Brooklyn heights
Williamsburg (Intérêt et temps ?)
Buschwick (intérêt et temps ?)
Brooklyn bridge

Dimanche 6
Messe Harlem (des adresses de petite église ?)
Harlem
The Cloisters
Central Park

Lundi 7
Staten Island (??)
South Beach
19h Cinéma plein air Bryant Park

Mardi 8
MOMA
public library
Cathédrale Saint patrick
Rockfeller centrer
Chrysler building
Grand central terminal

Le roi lion (19h) réservé

Mercredi 9
High line
Chelsea market
Greenwich village
Washington square

Jeudi 10
Chinatown
Little italy
Soho
Nolita
East Vilage
Lower east side

Vendredi 11
Roosevelt island tramway
FDR four freedoms park
Autre chose avant le départ vers l’aéroport vers 15h ?
Aéroport

Merci pour vos retours :slight_smile:

Le choix du TOR le premier soir n’est pas incohérent si vous y montez alors qu’il fait encore jour.
Il est vrai que vous n’aurez pas encore la maîtrise du terrain, mais avec un plan et les informations sur site, vous pourriez vous repérer.
L’avantage du TOR, c’est qu’il permet une vue aérienne sur Central Park.
Il faut concevoir qu’entre votre adresse et la localisation du TOR, la découverte du Rockefeller Center et ses alentours se fera de fait sans devoir y consacrer un temps précisé dans votre correction de planning (mardi 8).

Cela vous en déciderez une fois sur place selon votre forme et le temps qu’il fera.
Il est certain que, s’il fait beau, et que vous visez le sunset, ce sera compliqué d’accès.
Pour une montée au sunset, il vaut mieux réserver.

Pour le reste, quand vous dites vouloir avoir des respirations pour vous laisser happer, je vous grantis qu’il y a de l’espace pour elles.

Mercredi, si votre bateau ne part qu’à 10 h, comme vous serez levés tôt, profitez-en pour faire une visite de quartier avant en sus de Battery Park.

Ce n’est pas à moi de vous vanter la richesse culturelle et les ambiances de Williamsburg et de Bushwick.
Je pensais qu’en les ayant notés dans votre projet vous saviez où vous désiriez aller.
Toutefois, il reste possible de vous donner un aperçu de ces secteurs que vous pourrez découvrir à travers mes dossiers de photos.
N’hésitez pas à remonter le temps (dossiers jusqu’à 2015)
Il y a vraiment de quoi faire.
A part ma présentation à venir de mes découvertes printannières récentes, tout y est, ou presque.

Waouh !!! J’ai commencé à regarder et vos photos me donnent de plus en plus envie de partir ! Le temps va être bien long d’ici le 2 août…

Vous trouvez que mon planning est trop léger ? J’ai toujours tendance à vouloir tout planifier et tout anticiper donc du coup je me freine un peu en me disant qu’il faut peut-être laisser de la place à l’improvisation ?
J’ai regardé Williamsburg et Buschwick et ça me tente beaucoup mais j’ai peur de passer à côté de choses auxquelles je n’avais pas pensé parce que je ne connais pas.
Pour le TOR, j’avais bien envie aussi de voir le coucher de soleil. Donc il vaut mieux réserver vers 19h30 pour être en haut à temps ? Ou je rêve et il faut réserver plus tôt ?

Encore un grand merci pour le temps consacré aux réponses et aussi les nombreux posts inspirant.

L’heure de montée pour le sunset ne vous revient pas.
Si vous réservez le “sunset” la personne qui valide votre montée sait exactement à quelle heure vous devez y être pour en profiter.
Donc, votre unique préoccupation sera de choisir le jour de la visite.

Non! je ne trouve pas que votre projet soit trop léger.
Je précisais qu’il vous laissait du temps pour ne pas avoir le sentiment de devoir cavaler.

Il me semble que la culture de NY ne se résume pas aux musées et autres édifices emblématiques, qui pourraient être découverts sur fond de jazz ou de hip hop.
Le street art est une empreinte historique et dynamique.
En faire l’économie de la découverte serait dommageable.
Bushwick a l’avantage de concentrer les oeuvres de grands artistes mondialement connus.
Toutefois, le street art est partout ailleurs, même à Manhattan.

Si vous ne voulez pas y consacrer du temps, cela peut se concevoir mais , puriste de la ville comme je peux l’être, il me semble qu’il vaut mieux voir Bushwick, unique en son genre, que de passer du temps dans des magasins d’une banalité affligeante (sauf s’il pleut !)

Sujets suggérés

Services voyage