Votre programme doit être resserré et rectifié parce qu’il comporte des erreurs stratégiques.
Avant de le faire, je vous informe que, pendant votre séjour, des animations festives et gratuites peuvent vous donner à réorganiser vos journées en les incluant.
La Harlem week vous permettrait de profiter d’une visite de Harlem autrement.
Le programme n’est pas encore finalisé mais vous pouvez en avoir un aperçu ICI et y revenir avant de finaliser votre planning.
Des projections gratuites de films en plein-air sont accessibles gratuitement.
Vous pouvez aussi assiter à des concerts gratuits dans différents parcs de la ville.
Summer Streets est aussi une mise en place d’animations gratuites.
Il y aura bien d’autres choses à voir et faire, mais je vous donne quelques pistes.
Il me semble aussi que vous pourriez aller passer quelques heures à Governors Island
Pour ce qui concerne votre planning, vous avez commis quelques erreurs.
Si vous voulez profiter de Midtown et voir, par exemple l’intérieur du Chrysler Bdg, il ne faut pas y aller le WE mais un jour de semaine avant 18h, sinon il est fermé.
Pourquoi vouloir traverser le Manhattan Bridge qui n’a aucun intérêt en soi si ce n’est avancer dans le vacarme de la circulation et des métros qui le traversent à hauteur de la passerelle réservée aux piétons ?
C’est une très mauvaise entrée en matière dans NY.
Vous devriez, ce mercredi vous rendre à Liberty Island profitant ainsi de votre décalage horaire pour prendre le premier ferry sans fournir trop d’efforts.
Au retour, vous pourriez largement être plus ambitieux.
Ce que vous avez noté est bien trop léger.
Ne négligez pas Battery Park City et augmentez la découverte du Financial district avec celle du Civic Center et de south Street seaport.
Votre mercredi consacré à Brooklyn serait plus pertinent un samedi.
Je le couplerais avec Governors island où vous pourriez être à l’ouverture, le matin.
Le vendredi consacré à la statue et le reste se réalisant le mercredi pourrait être occupé par un mix du lundi 7 et mardi 8 (sans tenir compte du Roi Lion qui resterait le mardi 8).
En effet, monter à l’ESB le matin et faire dans la continuité ce que vous avez noté ne prend guère de temps.
Vous pourriez ce vendredi aller passer la moitié de l’après-midi et fin de journée à Coney Island d’où sont tirés des feux d’artifice le vendredi soir.
A ce sujet, vous pourriez largement être plus ambitieux au retour de Liberty et Ellis Island.
Ce que vous avez noté est bien trop léger.
Ne négligez pas Battery Park City et augmentez la découverte du Financial district avec celle du Civic Center et de south Street seaport.
Jeudi MET et Central Park, oui, mais pas que.
Voyez quel jour serait à choisir pour le faire coïncider avec une animation dans le secteur.
Le mardi 8 vous pourriez passer votre journée dans Midtown avec des extensions , peut-être, et finir votre journée avec le Roi Lion.
Mercredi 9 pourrait être complété par un des secteurs que l’on relève le 10.
A ce stade, je vous ai dégagé plus d’une journée et demi.
A vous de repenser mes suggestions, d’y inclure ce qui vous intéresse des animations estivales et de remonter un projet cohérent et sympathique.