Itinéraire Nord de la Colombie début avril - 10 jours

Forum Colombie

Amis routards bonjour!

Nous partons avec ma femme fin mars/début avril en Colombie, où nous arriverons et repartirons depuis Cartagena de las Indias.
Nous avons un total de 10 jours et notre idée était de combiner les visites de Cartagena, du Parque Tayrona/Santa Marta, et passer quelques jours sur une île dans l’archipel de Rosario à la fin du séjour. Voici le parcours auquel nous avions pensé:

Jour 1: Arrivée à Cartagena dans l’après-midi - nuit à Cartagena
Jour 2: Journée à Cartagena - nuit à Cartagena
Jour 3: Journée à Cartagena - départ l’après midi pour le Parque de Tayrona où nous passerions la nuit
Jour 4: Visite du Parque de Tayrona et retour le soir à Santa Marta en passant- nuit à Santa Marta
Jour 5: Journée à Santa Marta et Taganga
Jour 6: Départ depuis Santa Marta le matin pour l’île de Tintipan (archipel de Rosario) - (trajet peut etre un peu long? Obligé de passer par Cartagena ?)
Jours 7 & 8: Journée et nuit sur l’île de Tintipan
Jour 9: Départ vers midi de l’île pour Cartagena - Soirée et nuit à Cartagena
Jour 10: Départ le matin pour l’aeroport de Cartagena

J’imagine que 10 jours paraissent relativement courts pour un voyage en Colombie, mais nous avons seulement ces dates là et avons déjà nos billets d’avion pour Cartagena.

Je souhaiterais savoir pour ceux qui connaissent bien la zone si ce parcours vous semble jouable et judicieux ou s’il faudrait peut être inverser l’ordre des visites, voire faire une croix sur certains endroits ?

Merci pour votre aide!

Pierre

bonjour,
C’est vrai que c’est un peu court, mais faisable. Je viens de visiter pour la 1ere fois la Colombie en décembre avec une amie (17 jours et un rythme soutenu).
Ne pas hésiter à prendre les minibus, il y a des gares routières dans toutes les villes.
Lorsque vous avez besoin d’un taxi, toujours demander à la réception de votre hotel de vous commander un taxi et surtout le prix, sinon, c’est le prix fort/l’arnaque à chaque fois.
A Carthagena, vous renseigner pour aller dans la mangrove, c’est du côté de La Boquilla. La ville est chouette.
Le Parc Tayrona est très bien aussi, mais il faut savoir que c’est pour des personnes assez sportives car il y a un sentier de randonnée assez “hard”, il faut monter, monter, monter toujours!
Nous avons préféré Taganga, plus sympa (plage, restos de pêcheurs, village plus typique), prendre le bus collectivo. Faire attention aux pickpockets car Santa Marta est proche du Vénézuela.
Privilégiez les transports locaux, néanmoins les taxis ne sont pas chers, mais toujours négocier le prix avant.
Je vous souhaite de beaux moments de voyage et d’apprécier les jugos naturales!!

Pivoine

Bonjour!

10 jours c’est en effet court mais il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire.

Je vous conseille de passer pas plus de deux jours à Carthagène, partir de là pour les îles de Rosaire et passer plus de temps à Tayrona (Santa Marta n’offre rien d’extraordinaire et entre Taganga et une journée de plus à Tayrona je choisi Tayrona, voire faire une excursion à la journée dans la Sierra Nevada qui est magnifique).

Aventure Colombia

Bonjour je pars en Colombie 17 jours comme vous en septembre je suis en pleine préparation de mon itinéraire auriez vous des conseils à me donner ? Des préférences ? Des choses décevantes à éviter ? Merci de vos réponses

Bonjour Flavie50,

Quel est votre itinéraire ?
Nous avions fait pour notre part seulement la partie de la côte (Santa Marta - Parque Tayrona - Cartagena - Isla Mucura) en l’espace de 12 jours, c’était un peu la course mais faisable!Le Parque Tayrona est magnifique et il faut compter au moins 2 jours en étant basé à Santa Marta, qui est une très jolie petite ville aussi en bord de mer. Nous n’avions pas dormi au Tayrona, car c’était pleine saison et les prix étaient exhorbitants.Ensuite nous sommes partis depuis Santa Marta jusqu’à Cartagena, il faut compter en bus 4h plus ou moins. On passe devant une ville qui s’appelle Baranquilla et qui n’a rien de spécial, c’est très industriel et si ce n’est pas en période de Carnaval mieux vaut passer son chemin.Cartagena mérite d’y rester au moins 3 jours, ne serait ce que pour prendre la température, profiter de l’ambiance le soir dans la muraille, visiter le quartier de Getsemani etc.Ensuite nous nous sommes rendus à l’hotêl Punta Faro sur l’île de Mucura (compter environ 2h de bateau depuis Cartagena pour y aller), c’est absolument magnifique (attention, niveau budget Cartagena et Mucura ne sont pas bon marché par rapport au reste de la Colombie…!)Nous n’avons hélas pas eu le temps de visiter Medellin, Cali ou la zone del Eje Cafetero, mais ce sont des endroits vivement conseillés par des amis Colombiens.Si j’avais un conseil à vous donner étant donné que vous n’avez “que” 17 jours ça serait de combiner le parcours que l’on a fait plus ou moins avec la visite de Medellin pour 2 jours. De toutes façons vous aurez certainement à faire escale là bas ou à Bogota (qu’on m’a conseillé de fuir, ville trop grande, pas très charmante, et très pluvieuse). Regardez toutefois la météo pour septembre concernant ces zones, ça pourrait déterminer votre parcours.J’espère vous avoir été utile, si vous avez d’autres questions, n’hésitez surtout pas!Bon voyage :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage