Bonjour, nous sommes un couple et nous partons 6 jours en crête fin septembre.
Nous aurions besoin de conseils pour notre itineraire.
Nous arrivons à heraklion et nous envisageons de passer la 1ere nuit à rethymnon pour visiter la ville tranquillement le lendemain.
Après nous souhaiterions loger le reste de notre séjour à xhania et visiter les alentours.
Pensez vous que cela est possible en terme de temps de partir de xhania et d’aller chaque jour soit a falasarna, elafonissi et paleochora?
Avez vous des conseils a nous donner sur des lieux a visiter.
Merci beaucoup pour votre aide.
Bonjour
Pour 6 jours cela fait bcp de kms en AR, car en Crète les moyennes sont faibles. Pourqui ne pas louer une auto, et changer d’hôtel chaque soir. En septembre inuitile de réserver. Je vous garantis un voyage mille fois plus riche.
Bon voyage
merci pour votre réponse. on loue une voiture mais on pensait revenir le soir a xhania car nous imaginons que le soir c’est un peu plus animé…
Je fuis Chania en pleine saison, c’est insupportable.
oui mais nous venons la 1ere semaine d’octobre…j’imagine qu’il y a moins de monde
Bonjour
Oui il y aura un peu moins de monde, mais il y aura quand même du monde.
Rappel: cela vous fera néanmoins bcp de kms en AR, vers Hania, et des heures de route. Le soir vous aurez peu être plus envie de dormir que de sortir !
Bon voyage
Bonjour,
je confirme, il y a toujours beaucoup de monde à Chania…
Pourquoi ne pas couper la poire en deux, entre Chania et Paleochora par exemple.
Paleochora est très sympa à vivre, toute l’année.
Après la frénésie que vous ne manquerez pas de trouver à Chania, cela vous reposera
L’animation ne sera pas la même, mais sachez que la rue principale est fermée tous les soir à la circulation, pour permettre aux commerçants et leur client d’occuper la rue, manger dehors etc… Tout le monde en profite, les touristes, les crétois, , les retraités. C’est très bon enfant.
Bonjour ,
Au risque de me faire incendier : faites comme vous avez prévu !
J’imagine que vous ne logez pas en plein centre de Hania ou tt au moins dans un quartier tranquille ?
Vous allez faire des A R, mais rien de très, très long : voyez les distances sur Google ou … mais pensez que l’on roule très lentement .
Sinon, c’est refaire les bagages, les défaire et rebelote tous les jours : ça prend du temps aussi et, quand on n’a qu’une semaine de vacances, c’est insupportable !
Pas de raison de FUIR Hania en octobre, à moins dêtre claustrophobe !
Bonnes vacances .
merci pour votre réponse. Nous n avons pas encore réserver le logement on se donne encore un peu de temps pour étudier les endroits où nous allons loger mais je pense que 2 nuits à xhania 2 nuits à rethymnon 1 a Herbillon la veille du départ et la dernière on ne sait pas encore…
Héraklion
oui le correcteur d’orthographe
De rien.
Bonjour ,
Si vous voulez aller aux endroits que vous citez , depuis Hania, vous n’aurez pas assez de 2 nuis: 2 nuits , c’est1 journée complète !!!
3 nuitts auraient un sens :
- 1 j vers Elafonissi, aller au plus court et retour par la côte et le monastère de Chissoskalitissa. les vues , de cette route , sont exceptionnelles .
- 1j en suivant la route du Nord , vers Falassarma et la presqu’île de Gramvoussa ; nos enfants , 25 ans, avaient fait la rando jusqu’la plage de Balos mais avaient été cuis par le soleil … ( l’un blond , l’autre rousse !!! ) malgré les litres d’écran total !
La presqu’île d’Akrotiri et ses petits monastères le long de la côte est jolie à traverser en revenant vers Rethymnon .
De Hania, on peut aussi aller dans les Gorges de samaria : vraie rando de 16 kms, toute en descente ( dénivelée de 1300 m environ ! ) et ce n’est pas le + facile !
Départ :- 2° et + de 30 ° à l’arrivée mais c’était un 1er avril : ouverture exceptionnelle ce dimanche - là car belle chaleur . Il semble qu’actullement, çà n’ait plus rien d’une aventure : groupes encadrés, très touristique …
2 nuits à Rethymnon, pq pas mais n’allez pas dormir 2 nuits le long de la côte Nord , près d’Heraklion : très bâti, plein d’hôtels de tout genre : même la nourriture est devenue internationale . 1 nuit à Héraklion suffirait, si votre vol est tôt !
Bonne journée .
Bonjour
A Brigitte.
Le problème ce n’est pas la distance, le kilométrage, mais le temps : en Crète les routes sont parfaites, mais tournicotent, et puis, subjugué par la beauté de cette île, on stoppe sans cesse pour admirer le paysage, faire une photo, boire un pot, etc.
Se payer un AR Hania/Elafonissi dans la journée, c’est bcp bcp bcp de temps enfermé dans une auto. Pour Elafonissi, prévoyez d’arriver tôt, très tôt.
Quant à Google les temps qu’il donne sont des moyennes sur routes droites, sans stop, peut être en fusée, mais rien à voir avec du tourisme découverte.
Oui faire défaire les bagages demande bien qq minutes. Mais rien de comparable avec des heures en auto. Voyagez heureux voyager léger ! La Crète ce n’est pas la Papouasie. Perso,en 5 minutes c’est fait, je n’amène pas le buffet normand, la vaisselle, les candélabres en argent massif: mes bagages se limitent à un sac à dos de 6/7 kg environ, sur 1 mois , randos à la clé. Je suppose que pour une semaine, les bagages doivent être encore plus léger.
A Mapo24
Je vous encourage encore vivement à un road trip avec des étapes de 2 nuits.
Bon voyage.
Le road trip est la seule façon de bien voyager en Crète et la découvrir de l’intérieur
@ Bouboulinah
La randonnée est pas mal non plus.
J’ ai bien aimé votre compte-rendu sur la virée ou équipée Phalasarna / Balos / Phalasarna, non pas routière cette fois-ci, mais pédestre.
marquis di gorgonzola
Bonjour ,
Je comprends d’autant mieux votre idée que nous somme allés au moins 12 fois en Crête , pour chaque fois pour 2 ou 3 semaines …
Chacun sa façon de voyager : refaire les bagages n’est rien mais réenménager et, pour un soir et une matinée, prendre ses marques quelque part, sauf s’il s’agit d’un micro village avec une seule rue, peut vous prendre un peu de temps ! Sitôt installés et à votre aise, vous déménagez!
Je préfère faire ( dans ce cas : Hania et les plages proches ) 1h 30 ou 2 h de route, avec arrêts photos, quelques pas dans un village et visite ( monastère par ex. ) et pareil au retour qu’être tout le temps en “itinérance” ; nous partions vers 8 h , arrivée . à Elafonissi vers 10 h 30 et on quittait vers 16 h . L’horaire nous convenait .
Pareil pour Balos …
Nous avons chacun notrre point de vue : voilà qui peut être utile pour les autres !
Bonne journée .
Bonjour ,
Quand on dispose de 6 jours pour une région, en l’occurence l’Ouest de la Crête, au pire 140 kms en largeur, le mot 'road trip ’ ( à la mode … ) me semble bien ambitieux !
Sûr que je partage l’idée pour un voyage de 2-3 semaines dans l’Ouest USA, avec des étapes de 150 à 200 kms au moins : ce n’est pas la même échelle !
Bonne journée .
Merci cher marquis
Bonjour Brigitte42,
tout à fait d’ accord avec vous, ce n’ est pas la même échelle.
marquis di gorgonzola
Et en bonus, un revisionnage du Melindaou, à l’ instant.
Bonne journée à toutes et à tous.
marquis di gorgonzola