Itinéraire nord de la Grèce et Péloponnèse en juin

Forum Grèce

Bonjour,

Au départ de Thessalonique, en juin de cette année, nous allons éffectuer un circuit de 9 jours en voiture de location et nous aimerions si c’est possible avoir quelques conseils sur l’itinéraire.
Au programme, après 1 jour passé à Thessalonique nous aimerions visiter Vergina, les Météores, Delphes,Olympie, Mistra, Nauplie,Mycènes, Corinthe et retour via le Pélion.
Précision : Nous avons déjà visité Athènes et quelques îles des cyclades.
Pensez-vous que c’est réalisable en 9 jours?
Nous sommes preneurs de bons conseils.
D’avance merci
Denis

Bonjour,

Non ce n’est absolument pas réalisable.
Revoyez entièrement votre copie en en supprimant la moitié.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Vous avez raison, on va laisser de côté le Péloponnèse et éffectuer une boucle depuis Thessalonique incluant Vergina, les Météores, Delphes, Corinthe et remonter par le Pélion.
Ca devrait être possible.
Denis

Ce n’est pas la peine d’aller jusqu’à Corinthe depuis Delphes… ça fait fait un détour énorme pour voir un canal qui prend 5 minutes à regarder le temps de faire 3 photos.
Après si vous voulez visiter l’Acrocorinthe pourquoi pas. Mais dans le cas contraire, faire autant de kilomètres juste pour Corinthe c’est vraiment perdre du temps selon moi.

Parceque déjà avec Météores, Thessalonique, VErgina et Delphes vous avez de quoi occuper vos 9 jours!!!

tout à fait d’accord avec Caroline, Le site de Corinthe ne mérite pas un si long déplacement pour lui seul.
Vous pourriez aussi rester dans le nord en incluant Kastoria et/ou Ioaninna et/ou Dion et le mont Olympe et ainsi garder le Pélion pour une autre fois.
En juin au départ de Thessalonique possible aussi d’aller voir Sithonia.

Merci Caroline et Fabrice.
J’ai revu entièrement ma copie et voici ce que pourrait être notre itinéraire:
Mardi 18 : arrivée Thessalonique
Mercredi 19 : visite de la ville
Jeudi 20 : route et visite Vergina hôtel Veria
Vendredi 21 : route vers Monodendri
Samedi 22 : visite de la région : canyon de Vikos etc …
Dimanche 23 : route vers les Météores et visite
Lundi 24 : visite des Météores
Mardi 25 : route vers Volos et visite
Mercredi 26 : le Pélion
Jeudi 27 : visite et route vers Thessalonique Hôtel réservé vers aéroport
Vendredi 28 : fin de loc de la voiture et retour vers Paris
Qu’en pensez-vous ?
Avez-vous de meilleures idées?
Je reste preneur de vos bons conseils
Cordialement
Denis

C’est beaucoup mieux!

Par contre une journée de visite pour Volos je vois pas trop l’intéret. C’est pas une ville hyper jolie. Et à l’inverse ne rester qu’une journée dans le Pélion c’est très (trop) peu!
Supprimez la visite de Volos et consacrez deux jours au Pélion.

Bonjour,

Oui Caroline tu as raison et deja deux jours pour le Pélion c’est vraiment très très peu !!!

Cordialement

si vous voulez loger au nord du Pélion je recommande Makrinitsa, sauf si vous y êtes le dimanche car le dimanche matin le village est envahi par les cars et pas calme du tout
Si vous voulez loger dans un point à peu près central le mieux à mon avis est Millies

Pour Volos, j’ai voulu dire la direction mais je pensais bien-sûr au Pélion où nous passerons pratiquement 2 jours.
Voilà, merci encore pour tous ces bons conseils.
Denis

Sujets suggérés

Services voyage