Nous sommes deux à partir en vacances au Laos pendant une petite dizaine de jours avant de partir en Inde. Nous arrivons le 16 avril prochain à Luang Prabang et devons être à Vientiane le 28 avril. On aimerait notamment faire un trek de quelques jours et ça ne nous dérange pas de faire un peu de route (notamment avec des bus de nuit). On pensait aussi passer à Vang Vieng pour deux jours sur le chemin de Vientiane. Ça vaut le coup ?
Avez-vous des conseils d’itinéraire ? Des choses à ne pas manquer ? Des adresses de guesthouses et de restaurants ?
Merci beaucoup
dent922
Bonjour , Oui ,faire une halte à Vang Vieng ( à 6 h de Luang Prabang et à 4 h de Vientiane )me semble être un bon choix . La bourgade se Vang Vieng ne représente à mes yeux que peu d’intérêt mais les paysages et les excursions autours valent qu’on y consacre 48 h
Si vous prenez un bus ou mini-bus entre Luang Prabang et Vang Vieng ou Vientiane essayez d’avoir des places côté droit , c’est là où se trouve les plus beaux paysages .
chellmi3
Bonjour,
Pour le trek je vous conseille la réserve de la Nam Ha pas loin de Luang Namtha. Dans la rue principale de cette bourgade vous pouvez trouver des agences de trek (celle avec qui nous l’avons fait n’existe plus il me semble).
Cette réserve est superbe. Je vous conseille un trek de 2 ou 3 jours avec nuit chez l’habitant. Nous n’avons fait qu’une journée ici, et nous avons regretté.
Pour ce qui est de Vang Vieng les environs sont superbes et je trouve que cela vaut le déplacement même si la ville n’a aucun intérêt.
Ce que nous avons fait dans les environs de Vang Vieng ici.
Bonne journée
Michèle
ja_chris4
Bjr
En venant de LP, montez dans le nord pour faire des treks dans les villages ethniques
Quant à Vang Vieng, rien à voir, à moins de vouloir faire la fête !
Voir notre carnet de voyages vous y avez des infos et adresses
Jacky http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html
Anonyme5
Bonjour ,
vous pourrez avoir des conseils pour des treks sur place à LP.
par contre Vientiane n’a pas de grand intérêt et je vous déconseille d’y investir trop de temps. …