Itineraire Nord Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour à tous,

Je pars dans 10 jours pour la 2nd fois au Vietnam. Je me demande quel serait l’itinaire le plus complet (sans être trop “complexe”) pour voir le Nord Vietnam (hors Baie d’Halong, déjà faite).

Je voyage en itinérant avec une petite fille de 4 ans.

Est ce que le trajet en voiture Hanoi - Son La - DBP - Sapa (et ses environs) puis retour Sapa/Hanoi en train vous semble envisageable?
En ce moment avec les pluies, est ce que les routes sont praticables? Pas trop long avec un enfant de cet age?
Je souhaite aussi aller voir la Baie d’Halong terrestre (via Tam Coc), mais je ne sais pas comment l’intégrer à cet itinéraire…

  • si quelqu’un a un bon contact pour location de 4x4 avec chauffeur sur Hanoi je suis preneuse!

Merci pour vos precieux conseils

Je ne conseille pas trop le trajet haznoi-Son La-Dien Bien Phu-Sapa ; DBP est un grand détour pour une grande ville en plein développement économique et le bus DBP-Sapa met environ 10 heuers ; il reste peu de vestiges de la bataille; je conseillerais plutôt de prendre un bus de jour SapaExpress direct Hanoi-Sapa (départ vers 7h30, arrtivée Sapa vers 12h30, sur la nouvelle autoroute, une après-midi relax à Sapa le 1er jour, balades guidées, puis aller à Bac Ha (3h de route de Sapa) pour les célèbres marchés du samedi matin à Can Cau et du dimanche matin à Bac ha ; il y a aussi de belles balades à faire autour de Bac Ha.

Vous pouvez louer une voiture avec chauffeur à Sapa, auprès de l’excellente agence Nomad Trails (qui organise également des trekkings Famille guidés ainsi que l’excursion de 2j marché de Can Cau, nuit à Bac Ha et marché de Bac Ha, ou un jour marché de Can Cau seulement ou marché de Bac Ha seulement)

Merci pour votre retour. J’ai juste peur d’être dans un circuit très touristique en en restant uniquement dans la région de Sapa et ses environs…j’avais été très déçue par ça il y a 4 ans autour de la Baie d’Halong.

Je voulais sortir un peu des sentiers battus…même si Sapa reste bien sûr une étape incontournable - est ce que vous me conseillez plus dans ce cas de tirer sur le nord Est vers le Lac BaBe et Cao Bang?

J’avais lu que la route du nord ouest était vraiment splendide (même si effectivement DBP ne représente pas un énorme interet hormis historique)

Merci beaucoup,
C

La route Sơn La, Điện Biên Phủ, Lai Châu, Sapa n’a pas beaucoup d’intérêt, sauf pour ceux qui étudient les ethnies de montagne et qui concrasent des mois pour les fréquenter, en sortant de la route principale.

Pour cette période, je vous suggère, le parcours Hanoi - Nghĩa Lô, Tú Lệ, Mù Cang Chải, Than Uyên - Bác Hà puis Hanoi.

Vous serez sur un circuit peu fréquenté et vous aurez les plus beaux paysages du Nord.

Quant à la météo, c’est un peu la loterie. La semaine qui vient de se passer, la baie d’Halong et la route de Điện Biên Phủ sont infréquentables.

Si vous désirez un chauffeur et un guide pour ce parcours, écrivez moi en MP.

Abalone a raison et j’avais oublié ! La route Hanoi-Nghia Lo-Mu Can Chai-Sapa est tellement belle qu’elle a été surnommée “La route des Photographes”

en regardant de plus prêt votre itinéraire me paraît tres bien pour un début de boucle et peut être ensuite filer de Bac Ha vers le lac Ba Be - cela vous semble t il jouable?

Je serais intéressé par le contact d’un chauffeur - travaillez vous pour une agence?

Merci
c

Si vous voulez filer ensuite de Bắc Hà vers le lac Ba Bể, vous voulez sans doute passer par Đồng Vân, Mẹo Vạc et Bảo Lộc (je suis passé aussi par une autre route à moto, Na Hang, son lac et la rivière qui arrive jusqu’à Ba Bể).

Il faudra donc ajouter une semaine de plus pour la deuxième partie du voyage.

Je vous rappelle que vous êtes en saison de pluie et les risques climatiques sont réelles.

Đồng Vân, Mẹo Vạc, Bảo Lộc, Ba Bể se visite en saison sèche.

Deux semaines pour ce long parcours risquent d’être très fatigantes et on apprécie beaucoup moins pour la fin du parcours, d’autant que pour la première partie, le paysage est époustoufflant.

Je ne vis pas du tourisme, car j’ai un métier qui n’a rien à voir et qui est aussi passionnant, et ma vie privée ne regarde personne.

J’affirme que je ne travaille pour aucune agence.

J’ai fait tous ces parcours une dizaine de fois et je connais les agences qui sont spécialisées de ces régions.

Sujets suggérés

Services voyage