Itinéraire Ouest américain avec vol intérieur

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous pour (peut-être) la modification de mon projet.
Afin de gagner quelques jours du côté des parcs autour de Las vegas, je pensais prendre un vol intérieur.Est-ce que certains d’entre vous l’ont déjà fait ?

Même si ce n’est pas le cas, que pensez-vous de ce nouveau planning ?

J’ai enlevé Yosemite et Death Valley, pour pouvoir mieux profiter des autres parcs et prendre le temps d’apprécier sans que cela soit trop la course.Rien n’est fixé encore, c’est juste une possibilité, mais j’aurai aimé avoir votre avis sur la question.

Y a t’il trop de temps à certains endroits, ou inversement trop peu à d’autres ?J’ai un doute aussi sur les 3 derniers jours. Peut être pas assez “remplis”.

De nouveau, merci d’avance pour votre aide !

J1 : San Fransisco
J2 : San Fransisco
J3 : San Fransisco

J4 : Vol SF - Las Vegas dans la matinée. Nuit à Las Vegas

J5 : Valley of fire - Route pour Zion. Nuit à Springdale

J6 : Matin : Zion - AM : Route pour Bryce Canyon. Nuit Bryce

J7 : Matin : Bryce Canyon - AM : Route pour Torrey (Capitol Reef, Scenic 12). Nuit Torrey

J8 : Matin : Hickman Bridge Trail, puis route pour Moab. Nuit Moab

J9 : Moab : Arches. Nuit Moab

J10 : Canyonlands. Nuit Moab

J11 : Route pour Monument Valley. Nuit MV

J12 : Route pour Page. Lower et/ou Upper Antelope, Lac Powell. Nuit Page

J13 : Matin : Page ? - AM : Route pour Needles(et route 66). Nuit Needles

J14 : Matin : Route pour Las vegas - AM : Las Vegas. Nuit Las Vegas

J15 : Las Vegas. Nuit Las Vegas

J16 : vol retour le matin

PS :

Par contre, quelque soit le parc, ce ne serait pas de grosses randos (pas plus de 2h environ).

Salut,

A quelle saison est prévu ce voyage?

Bonne idée le vol intérieur - il y en a de pas cher sur Southwest par exemple. Par contre, comme les nuits sont en général moins chères à Vegas qu’à San Francisco, il peut être intéressant de le prendre la veille au soir…

J’aurais tendance à faire la boucle dans l’autre sens; pour faire Valley of Fire en fin de journée avant de rentrer sur Vegas.

Antelope Canyon le lower est à faire idéalement le matin; l’upper vers 11h30-midi. Donc J13 sera peut-être plus opportun…

Je ne vois pas le Grand Canyon?? Par contre je ne vois pas l’intérêt de la nuit à Needles…
Tu pourrais passer la nuit à GC Village ou Tusayan; afin de profiter de 2 demi-journées dans le parc. La Route 66 tu la parcours en chemin vers Vegas.

Cela donnerait:
J1 San Francisco
J2 San Francisco
J3 San Francisco > vol en soirée > Las Vegas
J4 Vegas > Grand Canyon par la Route 66
J5 GC > Page
J6 Visite d’Antelope Canyon le matin, puis route vers Monument Valley
J7 MV > Moab: plein de choses à faire / voir: Goosenecks SP, Valley of the Gods, Moki Dugway, Muley Point, Natural Bridge NM, House of Fire, Canyonlands the Needles
J8 Moab (Arches NP)
J9 Moab (Cayonlands Island in the Sky)
J10 Moab > Capitol Reef
J11 Capitol Reef > Waterpocket Fold > Burr Trail > Scenic ByWay 24 > Bryce
J12 Bryce > Zion
J13 Zion > Valley of Fire pour le coucher du soleil > arrivée sur Las Vegas illuminée
J14 Las Vegas
J15 Las Vegas

-darth
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/

Hello,

Exit le Grand Canyon ???

Ouuuuuups…

Bon campeur : Hello : oubli de ma part, à force de ré écrire l’itninéraire tous les 4 matins… :slight_smile:

Petite erreur, c’était plutôt ça à la base :

J1 : San Fransisco J2 : San Fransisco J3 : San Fransisco

J4 : Vol SF - Las Vegas dans la matinée. Nuit à Las Vegas

J5 : Valley of fire - Route pour Zion. Nuit à Springdale

J6 : Matin : Zion - AM : Route pour Bryce Canyon. Nuit Bryce

J7 : Matin : Bryce Canyon - AM : Route pour Torrey (Capitol Reef, Scenic 12). Nuit Torrey

J8 : Matin : Hickman Bridge Trail, puis route pour Moab. Nuit Moab

J9 : Moab : Arches. Nuit Moab

J10 : Canyonlands. Nuit Moab

J11 : Route pour Monument Valley. Nuit MV

J12 : Route pour Page. Lower et/ou Upper Antelope, Lac Powell. Nuit Page

J13 : Matin : route pour Grand Canyon. Nuit GC

J14 : Matin : Route pour Las vegas - AM : Las Vegas. Nuit Las Vegas

Darth :

Bonsoir,

Oui un vol interieur est à 50$ bagage inclus j’ai regardé.
Ce serait pour fin septembre.

Pourquoi verrais tu plus la boucle dans ce sens ?

Needles était une erreur, j’avais zappé Grand Canyon.

Aprés je ne sais pas si toutes les journées sont assez remplies. Eventuellement rajouter Death Valley au début de la boucle, je ne sais pas trop.

Principalement pour Valley of Fire - ce parc est sublime en fin de journée
Accessoirement, aussi pour Grand Canyon, où l’on dit que la Desert View Drive (route de 40km avec plusieurs points de vue qui sort du parc par l’est) est plus à son avantage le matin; à l’inverse de Hermits Rest (parcours à l’ouest du village), qui serait mieux exposé en fin de journée…

Franchement tu ne t’ennuieras pas… Dans la mouture que je te propose, tu as 3 nuits à Vegas. Pour bien profiter de certains endroits, tu pourrais considérer d’en rajouter une à Page, ou à Capitol Reef (ce parc ne laisse pas indifférent, et il est peu fréquenté!).

Death Valley ça fait quand-même loin de Zion. Une possibilité qui permet de le combiner à Valley of Fire c’est
J13 Zion > Valley of Fire jusqu’au coucher du soleil, nuit à Overton
J14 VoF > Death Valley
J15 DV > Las Vegas

Mais du coup tu n’as qu’une demi journée à Vegas.

-darth

Merci Darth.

Oui, je vais peut-être éviter de trop surcharger avec DV, et mieux profiter des autres endroits…

Bonjour !

Me revoici pour la prépa de mon voyage du 22/09 au 8/10.
Les billets d’avion et les hôtels sont réservés.

Je suis en train d’affiner le parcours et de préparer les journées de façon plus détaillées et je coince pas mal du côté de Moab (partie ci-dessous en gras). Je ne sais pas si je n’ai pas fait une erreur en y passant 3 nuits.

Peut-être aurais-je dû dormir là-bas que 2 nuits et rajouter une nuit supplémentaire à Bryce ou Page peut-être ?

Est-ce que les journées et temps de visite ci-dessous sont réalisables ?

Pour le J8, peut-être qu’il faudrait que je rajoute Goblin Valley et décaler Arches le lendemain…?

Mais du coup, les journées seraient un peu light non ?

Sachant que pour les balades et randos, nous ne ferons pas de grands trails.

AAAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhh… FouJ’ai le cerveau en ébullition, et un petit coup de main serait le bienvenue svp…!!!

Merci mille fois par avance !

J1 : San Fransisco
J2 : San Fransisco
J3 : San Fransisco

J4 : Vol SF - Las Vegas dans la matinée. Arrivée à 12h05.
Récupération du véhicule de location et route (vers 14h je pense) pour Valley of fire et visite du parc (Fire Wave, Seven Sisters, Elephant Rock, VOF Highway.

Nuit à Overton

J5 : Route pour Zion (2h15). Arrivée au parc prévue au visitor center de Springdale vers 9h30. Riverside Walk (1ère partie : 1h30 A/R), Emeral pools.

Nuit à Springdale

J6 : Route pour Bryce (en passant par la UT-9). Faire Canyon Overlook Trail (45 min de balade) puis se rendre au visitor center de Bryce Canyon (1h30). Prendre la navette jusqu’au Sunset Point, faire Navajo loop, sunrise Point, Queen’s Garden Trail (les 2 randos combinées : 3h).

Nuit Bryce Canyon

J7 : Route pour Torrey (2h30) en passant par la scenic 12. Aller voir Chimney Rock, Goosenecks Overlook.

Nuit Torrey

J8 : Route pour Moab. (2h35) en passant par la UT24. Faire Arches Scenic Drive, Courthouse Towers, Park Avenue, Balanced Rock, Delicate Arch, Landscape Arch.

Nuit Moab

J9 : Canyonlands : Island in the Sky. Dead Horse Point State Park.

Nuit Moab

J10 : ???

Nuit Moab

J11 : Route pour Monument Valley.

Nuit MV

J12 : Route pour Page. Lower et/ou Upper Antelope, Lac Powell.

Nuit Page

J13 : Matin : route pour Grand Canyon. Nuit GC

J14 : Matin : Route pour Las vegas - AM : Las Vegas.

Nuit Las Vegas

Sujets suggérés

Services voyage