BonjourEncore un itinéraire pour juillet 2012, nous serons 4 dont mes 2 fils de 9 et 16 ans.
J1 et 2 : LA
J3 : Joshua (ou PalmSprings?)
J4 : Gd canyon
J 5 :Lake Powell
J6 : Antelope Canyon (ou nuit Lake Powell ?)
J7 : Monument Valley
J8 Durango ou Mesa verde ?
J9 et 10 Moab
J11 et 12 : Bryce
J13 : Zion
J14 et 15 LV
J16 : Sequoia (ou mammoth lake?)
J17 : Yosemite
J18 à 20 : SF
Je peux rajouter 1 nuit et j’hésite entre J1 à San Diego ou une nuit de + à LA ou ???
Merci de vos conseils!
kenzo2
Pas mal pas mal, encore que je ne sois pas un expert des durees de trajet…Pour ce qui est du choix de lieu, je privilegierai Zion a Bryce mais bon. Et ta nuit supplementaire, je la rajouterai sans hesiter a SF.
flo12343
une 4ième nuit à SF ?
Anonyme4
Pardon? privilégier Zion à Bryce Canyon? c’est 1 blague j’espère!
Bryce Canyon fait partie des 3 + belles images de ma vie!!!
Cet endroit est sidérant, c’est vraiment magique! Je suis resté assis pendant + de 2h sans parler à ma copine, sans parler à personne, sans fûmer, juste à regarder le paysage qui change constamment de couleur en fonction de la position du soleil!!!
Pour moi, Bryce est l’endroit incontournable d’un trip à l’ouest, au même titre que le Grand Canyon!
meuh5
hello
avant que de dire tel endroit plutôt que tel autre, fais une simulation des distances sur google map + temps de trajets… et tu verras que ton trajet est tout simplement trop dense. tu vas faire trop de voiture… 1 jour yosemite, c’est fou, tu fais un jour à chaque fois, comme si tu oubliais la route… moi j’enlèverai la partie mesa verde… mais bon … si tu veux courir à fond et dire j’ai tout fait…
entre mammoth lakes et yosemite, il y a trois heures de route au moins, donc ça veut dire que tu ne passe qu’une demie journée à yosemite pour repartir le lendemain???
joshua? tu parles du parc, il faut que tu aies un nom de ville. grosso une grosse demie journée de voiture stop et encore une grosse demie journée de voiture pour rejoindre grand canyon… et donc tu ne passe qu’une demie journée à grand canyon? remarque, si tu ne veux voir que les points de vue et ne pas faire ne serait ce qu’une petite promenade à pied, pourquoi pas? tout ceci me semble galoper un max…
rajouter une journée à san diego? là encore de la route, pour survoler l’endroit.
mayannick6
Très sympa ce circuit…en théorie, faisable au prix de
beaucoup de voiture et d’arrêts photo rapides.
Des enfants de 9 et 16 ans…. J’imagine les miens à cet age
là, bon d’accord, ils devaient être très mal élevés, mais je n’ose imaginer ce
qu’ils nous auraient fait subir à ce rythme !
Par exemple un détour de près de 200 km pour aller à
Durango, Durango ne le mérite pas par contre si on peut embarquer par le train
pour Silvertone, c’est très sympa pour les gamins mais çà prend la journée. De
même Mesa Verde, ils devraient adorer descendre par les échelles pour visiter
au moins un village sous la roche mais çà prend quelques heures. Donc ce détour
de J8 prend deux jours, sinon autant le zapper comme le propose Meuh
Si on zappe J8 on peut monter tranquillement à Moab en
passant par canyonland, çà occupe bien cette
journée et çà laisse deux jours à Archs
Avant Yosemite, l’expérience Bodie est inoubliable mais fait
faire un petit détour, du coup il faudra traverser rapidement Yosemite en
levant le nez à la vitre de la voiture
Peut être vaut il mieux privilégier la qualité qui donne
envie de revenir que de provoquer l’over dose pour les jeunes.
Pour l’idée de privilégier Zion ou Bryce tout dépend quel
type de voyageur on est. Randonneur, Zion a des trésors cachés, plutôt
contemplatif Bryce est une mine d’or
Mais tu as le temps de « travailler » ce voyage !
wiemre7
Bonjour,
Effectivement tu vas faire beaucoup de route en peu temps. Personnellement j’ai fait un peu ce trajet cet été avec mes enfants et ils ont adoré Yosemite (je pense que deux nuits dans ce parc est un minimum)
Quant au choix entre Zion et Bryce tout dépend de ce que tu cherches dans ta visite. Je pense qu’une journée pour chaque parc est largement suffisant, mais c’est deux styles tout à fait différents.
Quant au Lac Powell, je n’ai pas fais Antelope Canyon car c’est trés touristique. A la place j’ai privilégié la visite du barrage qui peut être un moment assez sympa pour les enfants (attention il faut réserver) et la baignade dans la Lac (cela fait du bien en été) avec un bon barbecue
Essaye peut etre de prévoir un jour de plus à SF, il y a de quoi faire avec la visite de la ville, Alcatraz, Sausalito, Chinatown,…
kenzo8
oui enfin ne pas aller a Antelope canyon parce que c’est ‘‘touristique’’ c est un peu dommage, surtout que ce n est pas tout a fait vrai. J y suis allé en plein été et bien certes il y a la queue pour prendre un billet mais apres tu es avec ton groupe de 15 personnes et c est tout. Dans ce cas, tout l ouest US est à éviter car il y a du monde partout. Pour le coup, j ai trouvé le lac bien plus désagréable et fréquenté.
Pour le barrage, la réservation n est pas si obligatoire que ça. Je suis arrivé à 12h58 pour un tour à 13h…Sans résa.
meuh9
je viens au secours de mon camarade de forum… supprimer antelope parce que trop touristique, c’est comme se dire “je fais pas le mont saint michel en normandie” parce que trop touristique… ou le golden gate à san francisco parce que déjà vu et revu ou l’empire state building à new york… antelope canyon, c’est fréquenté du monde mais avec des possibilités de s’isoler. L’indien qui joue de la flute au fond du canyon, c’est de l’attrape nigaud? oui sans doute, mais ils le font quand il n’y a pas de touristes non plus, donc ça veut dire que ça dit quelque chose pour eux…; et puis c’est bêtement très beau… il faut laisser le touriste avant et après derrière toi passer et faire ta photo et faire abstraction… et je suis d’accord avec le post précédent… pour le coup, grand canyon c’est pareil, monument valley itou, death valley… à chaque fois des vilains touristes qui polluent le site pppffffff. ps : on est tous des touristes en puissance, déplacés dans un monde qui n’est pas le nôtre. ayons l’intelligence d’accepter parfois la masse pour se dire que c’est un lieu unique
flo123410
Je prends en cpte ts vos conseils et refais mon itineraire bientôt!
anne200911
Je viens aussi apporter ma petite pierre à l’édifice : nous revenons d’un voyage de 3 semaines à peu près semblable au tien, sauf que nous n’avons fait ni le Lake Powell, ni Durango ou Mesa Verde, ni Zion, ni Sequoia…Ca te laisse entrevoir ce que l’on peut faite en 3 semaines! On n’a pas couru comme des fous, c’était juste bien.
Si je peux te donner mon avis, si l’étape PalmSprings est juste là pour couper la route, tu peux la supprimer sans problème et faire la route directe de LA au Grand Canyon et tu as même le temps de “faire” un coucher de soleil en arrivant… Ceci dit, nous étions sans enfant…
Au sujet d’Antelope Canyon, je comprends ce qui a été dit plus haut, que c’est “touristique”. En effet, dans tout l’ouest il y a des touristes, mais l’étroitesse du canyon peut rendre un peu caustro! Lors de notre visite, nous étions facile 30 en même temps dans le canyon, et hop, on prend sa photo à la chaîne… Les images n’ont pas vraiment le temps de s’imprimer dans notre mémoire par contre… Ceci dit, c’est effectivement très dommage d’être à Page et de ne pas y aller!
Pour le Yosemite, je confirme : passe par Bodie, ça fait un détour mais qui vaut le coup. Mais si tu viens de Mammoth Lakes, il te faut ensuite alors une autre nuit au Yosemite pour avoir le temps de profiter du parc.
Et pour finir, en effet, une nuit de plus à San Francisco me parait pas mal…
Voilà, j’espère avoir pu t’éclairer un peu! Il y a tellement de choses qu’on a envie de voir qu’on a tendance à construire des plannings ultra-chargés. Grâce aux bons conseils de certains par ici, j’ai allégé le mien et j’ai vraiment bien fait!
Bonne préparation!
Anne
lyn-c12
Bonsoir,
J’ai pu lire que vous étiez parti 3 semaines, j’aimerais connaitre votre itiniéraire car apparement vous n’avez pas couru et c’était bien…Si vous pouviez me dire vos motels, ceux que vs recommandriez ou pas et le budget qu’il faut prévoir a peu près…
Merci d’avance.
lyn-c13
Voila je suis de retour de mon road trip de 2 semaines aux USA et je voulais remercier tout le monde pour m’avoir aidé car j"ai passé un séjour sublime inoubliable…
Dc merci à vous tous.
Anonyme14
Bonjour, pouvez vous me communiquer votre itinéraire? Car je suis actuellement en train de préparer le mien.
Merci
lyn-c15
Bonsoir
alors nous sommes arrivés a san francisco resté 4 jour puis direction sekoia parc puis los angeles 2 jours puis nous avons ete faire le grand canyon bryce canyon Zion canyon puis Page avec antelope canyon et horseshoes bend puis monument valley et las vegas.