Itinéraire ouest USA

Forum États-Unis

Bonjour,

Nous sommes 3 et nous partons pour un road trip de 3 semaines dans l’ouest USA.
Nous arriverons à L.A le 2 septembre à 16h et on repart le 24 au soir

Je vous sollicite pour vous demander de l’aide car je n’arrive pas à solutionner mon itinéraire, et mettre tout cela dans le bon ordre surtout. Après je pense y parvenir, pour ce qui est de calculer les distances. Il y’a google maps et à nous de voir le temps qu’on passera sur place sachant qu’on ne peut pas s’attarder dans chaque ville.

Je pensais d’ abord entamer mon circuit en descendant sur Long Beach, Irvine, Palm Springs, avec Joshua Park et Santa Fe, mais après je suis déjà perdue pour mettre en ordre les étapes de mes sites à voir…et San Diego est bcp plus au sud ( faut il laisser tomber ?)
Ou alors partir de L.A par la pacific coast road et remonter jusqu’à San Francisco et revenir sur LA par Santa Fe ? et rester 5 jours à LA pour souffler un peu et profiter de 2 jours pour aller à San Diego et Tijuana vite fait ?..

Bien entendu je suis ouverte à toutes suggestions et modifications si sur la route j’ai oublié des endroits insolites à voir ou des sites à ne pas manquer !

Auriez vous la gentillesse de m’aider SVP ?

Voici (dans le désordre certainement) les principales villes et dessous les sites que j’aurais voulu visiter.

Los angeles, ( 5 jours)
Long beach ( queen mary),
Orange
Irvine,
Palm Springs, S
Santa Fe
Albuquerque,
Las Vegas, (1,5 jours)
San Francisco, (2 jours)

San Jose,
Monterey,
Santa Barbara,
Malibu,
Santa
Monica & Venice et retour L.A
San Diego et peut- être Tijuana si on a le temps ?

Site :
Joshua Park
Grand canyon Park côté sud ( south rim) et (helico où ?) et ….Flagstaff sur la 66 ( on y passe pour aller au Grand Canyon ) et l’arrêt obligatoire :smiley: à Seligman au Rusty Bolt (les filles vont adorer) et au Bagdad Café (pas de détour… seulement si c’est sur la route)
Bryce canyon Park
Willis Creek
Page & lac Powell (là où on peut faire du bateau, je l’ai fait en avion mais les filles ne veulent pas)
The vawes coyatte buttes (mais là je crois qu’on va laisser tomber, il faut s’inscrire pour la visite …sans être sûr de pouvoir faire la visite… ?
Le Horshoe Bend et les dunes de sables si elles ne sont pas loin.
Monument Valley,
Zabrisky point
Furnace Creek
Ryolithe la ville fantôme
Alabama Hills
Antelope Canyon
Arches park si c’est possible

En vous remerciant à l’avance.
Joëlle

Bonsoir
Oh là là ,effectivement ça part dans tous les sens.
Metttons en route le compteur :5j LA??? 2j SFO !! plus quelque jours entre les deux (2 jours San Diego dixit!!) Bref déjà 10 jours de manger ,c’est un choix mais apres il faut l’assumer . Désolé mais 11jours pour faire tout ce que tu évoques par la suite c’est strictement impossible…
Les questions à se poser c’est : Je suis plus ville que parcs , plus mer que randos , parcours marathon ou cool.
Une fois que tu t’es posée ces questions tu peux déjà batir un iti.
Normalement en trois semaines tu peux faire quelque chose de trrès sympa!!!
Et n’oublie pas qu’il est plus judicieux de ne pas finir dans la ville d’arrivée…
A bientôt
Fred
http://rafa7722.unblog.fr/2010/09/18/carnet-de-route-louest-americain-de-las-vegas-a-san-francisco/

En fait les USA sont a prendre avec du recul.

Voila nos itinéraires sur nos voyage donne un coup d’œil et on est dispos pour les renseignements

http;//clemetfred.skyrock.com

zetis

Bonjour,
Il ne faut pas chercher à tout faire en 3 semaines. Les distances sont importantes entre les parcs et il y a tellement de belles promenades à faire dans chacun.
Pour des idées de circuits, les cartes et plein de photos, j’ai trouvé :
http://www.ouestusa.fr/

Bonne préparation.

… et en plus tu marques “et Tijuana si on a le temps”.

Dans ce cas, si tu veux faire tout ce que tu souhaites faire, c’est trois mois qu’il va te falloir, pas trois semaines.

… tellement qu’il faut faire des choix, on ne peut pas tout avaler en trois semaines et les distances sont longues en voiture.
Pour t’aider il faut connaitre tes goûts. Par exemple, tu as l’air de vachement désirer découvrir LA : Orange, Irvine, Palm Springs, les santa, les Malibu, etc. C’est bien, je souscrits mais c’est au détriment d’autres trucs extraordinaires… Après faut voir ce que tu aimes le plus.
Tiens, mon exemple ici chris.angles.free.fr
Après OK pour peaufiner avec toi.
Chris

Il faut voir en 1er à tes amis car à 3 il faut que tt le monde trouve sont compte sinon c’est tendu

Parcs, Villes, Routes…

zetis

Vidéos et photos de nos périples

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses,ca fait plaisir!
Oui mon circuit partait dans tous les sens :slight_smile: et bien que les villes visitées soient L/A (5), S/F"2) et Las Vegas (1,5) et 2 jours sur Santa Fe et Albuquerque, il va falloir épurer :frowning: il nous resterait encore 10,5 joiurs et on peut encore enlever 1 jour à L.A éventuellement…
En fait, ce qui est embêtant c"est que mes 2 amies viennent là pour la première fois et que je suis obligée de refaire des étapes que j’aurais perso supprimées au profit d’autres sites…mais il faut qu’elles voient le Grand Canyon, Bryce . le lac Powell et Las vegas. et SF…donc je vais juste essayer de rajouter quelques nouveaus sites à découvrir zn cz qui me concerne. Je vais supprimer pour cette fois Arches, San Diego et Tijuana et essayer de voir Santa Fe.
J’avais oublié de préciser qu" à regret on ne s’attardera pas plusieurs jours dans les parcs et oui , ca sera cadence marathon pour Grand canyon et Bryce Canyon.etc et les autres villes on ne fera que passer…Je regarde vos circuits et je reviens…:slight_smile:
See you soon
Jowell

Sujets suggérés

Services voyage