bonjour ,j arrive a puerto princessa en avion le mardi 11 fev 2014 et en repartirais en avion le mercredi 19 fev .je n arrive pas a construire mon circuit.
faut il s attarder a puerto ou filer directement sur sabang,port barton,taytay,elnido ?
quelle sont les villes a zapper et au contraire celles qui valent le coup de ci arreter ?
ou pourrais je me procurer les horaires des jeepseys ou des vans pour me deplacer de villes en villes,avec les lieux ou les prendre ?
sachant que nous sommes 4 adultes et que nous ne faisons pas de plonger mais un peu de snorkelling ;que nous aimons les sorties en mer,que nous aimerions visiter les rivieres souterraine etc…
merci pour vos reponses
isabelle
Bonjour, en n’ayant que _ jours sur Palawan il est clair que vous allez devoir faire une coupe dans votre itinéraire : un premier conseil ne vous attardez pas trop à Puerto Princesa ensuite ne zappez pas El Nido malgré les avis parfois négatifs car le paysage est vraiment à couper le souffle…Si vous n’avez jamais vu de grotte alors vous pouvez aller à Sabang (il faut un permis pour visiter la rivière) sinon vous pouvez zapper …Port Barton ou je réside possède de bons atouts avec des iles avec de superbes plages et d’assez bons spots de snorkelling (Sur El Nido, ce point est plutôt décevant…Je ne me prononce pas sur Tay Tay car je ne connais pas mais je pense que vous allez avoir des paysages de type El Nido …Quoiqu’il en soit essayer de rester au moins trois jours sur les destinations ou vous resterez pour pouvoir bien vous imprégner de l’endroit…Pour ce qui concerne les bus et les jeepneys tout se passe au new Market à la station de bus et les départs se font le matin vers 8H…En ce qui concerne les vans vous les trouverez au départ des hotels en général mais le prix est plus elevé qu’avec un jeepney ou un bus la durée du trajet est qulque peue raccourcie mais ne perdez pas de vue qu’aux Philippines les transports vous prennent beaucoup de votre précieux temps sur une semaine je vous conseille de ne faire que deux destinations sinon vous allez passer votre temps dans les transports et au final vous allez le regretter…