Itinéraire Péloponnèse 2 semaines en juin

Forum Grèce

Bonjour, nous partons 2 semaines en juin et comptons louer une voiture après avoir visité Athénes. J’aimerais avoir votre avis sur l’itineraire que nous envisageons. Nous privilégions un nombre limité d’etapes à partir desquelles nous comptons rayonner.
Athenes 3 nuits visite de la ville
Ancienne Épidaure 3 nuits plages + visite d’Epidaure et de l’Argolide
Nauplie 3 nuits visite de Nauplie et Mycenes
Mystra 4 nuits visite du site et une journée vers Monemvassia et une autre journée vers le Magne
Athenes 1 nuit avant le retour.
Merci pour votre aide

Je trouve que c’est bien car raisonnable en kms. Notez que si le vol retour n’est pas trop tôt, on peut changer Mystra et Nauplie car de Nauplie il est assez rapide de gagner l’aéroport, je l’ai fait plusieurs fois.

Ah! Oui, c’est une bonne idée. Ça complique un peu la location de voiture car il faudrait la prendre à Athenes et la restituer à l’aeroport, je vais regarder le surcoût.
Que pensez-vous de l’idee de rayonner vers Monemvassia et vers le Magne à partir de Mystra? Est-ce que ce n’est pas trop ambitieux de prévoir une journée pour chacun de ces itinéraires?
Merci pour votre aide, je vais regarder votre site de près.

Une bonne agence ne doit pas vous facturer un surcoût. Celle que cite le GDR est très bien

Je trouve au contraire que faire Monemvasia et le Magne depuis Mystras, c’est vraiment beaucoup de route. Et comme en juin il fait déjà très chaud, je n’aimerais pas avoir 4 nuits à passer à Mystras, j’aime mieux être en bord de mer.
Même 4 nuits à Athènes, ça fait beaucoup avec la chaleur.
Dommage car en 15 jours vous avez la possibilité de faire un bon tour du Péloponnèse et là vous allez rater le plus beau.

Bonjour;

Je partage l’avis de Fabrice sur le fait que ce n’est pas trop chargé, c’est ainsi je pense que l’on profite de ses vacances en les partageant entre visites repos aussi !

En revanche, il est vrai que, principalement l’hébergement à Mystra, c’est trop long et surtout pas très pratique pour faire le Magne et Monemvasia.
Privilégiez les hébergements en bord de mer pour profiter d’une plus grande fraicheur la nuit.

Cordialement

Merci pour vos conseils, nous allons rayonner dans le sud à Githio avant de remonter à Mystra.
Cordialement

Sincèrement je pense que Gythio est un meilleur point de chute, c’est un village très animé avec beaucoup plus de choix de tavernes que Mystras, mieux situé pour faire le Magne, et avec des plages sympas à proximité.

Hâte d’y être!

à Mystra préférer dormir ou manger à Pikoulianika juste au dessus

excellente taverne Ta Chromata

Oui, j’ai bien noté les bonnes adresses du guide du routard mais nous n’y passerons qu’une nuit.
Merci

Sujets suggérés

Services voyage