Itinéraire petit budget dans parcs de l'Ouest Américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

J’aide des amis à organiser leur voyage de noce dans l’ouest américain du 21 juin au 4 ou 5 juillet prochain. Ils n’ont jamais fait de grand voyage comme celui-ci et ne sont donc pas adeptes de l’organisation et des forum. Comme j’ai eu la chance d’y aller le mois dernier, je les aide à gérer l’itinéraire et les hébergements. Je ne connais pas leur budget exact mais je sais qu’il est en dessous de 4000€. De plus, ils ne souhaitent pas faire de camping. J’ai conscience qu’à cette saison, les logements sont très chers, c’est pourquoi je me tourne vers vous pour trouver les lieux idéaux pour dormir.
Pour les dates, je n’ai pas trop le choix, ils souhaitent fêter leur anniversaire de mariage à Las Vegas donc tout s’organise en fonction de cette date.

Je précise que ce ne sont pas de grands randonneurs et que les lieux cités sont ceux qu’ils souhaitent impérativement faire (sauf Bryce Canyon qui peut s’ajouter en fonction du budget). Voici une ébauche d’itinéraire possible :

J1 : arrivée à LA
J2-J3 : visite de LA
J4 : LA -> Cambria via la Highway 1
J5 : Cambria -> SF
J6 : visite de SF (Alcatraz + pont)
J7 : visite SF puis départ pour Priest (par exemple, pour y dormir)
J8 : Priest -> Yosemite -> Lee Vining
J9 : Lee Vining -> Death Valley
J10 : Death Valley -> Las Vegas
J11 : Visite de Las vegas
J12 : Las Vegas -> Grand Canyon (au matin)
J13 : Visite du Grand Canyon puis retour sur LV (ou Grand canyon -> Bryce Canyon)
J14 : départ depuis LV (ou Bryce -> LV)
(J15: départ)

NB : Je sais que c’est plus pratique de faire SF vers LA que l’inverse mais j’ai peur que la Tioga Road ne soit pas encore ouverte si l’on fait le voyage en sens inverse.

Mes questions :

• Pour faire la route LA-SF, est-ce judicieux de dormir à Cambria ou y a-t-il une autre ville plus appropriée? Je ne connais pas cette partie, nous n’avons pas visité LA lors de notre voyage.
  • Dans quelle ville est-il possible de dormir à proximité de SF afin de diminuer le prix de l’hébergement?
  • Idem pour Yosemite, en une journée, vaut-il mieux faire la route depuis Priest, visiter les spots importants (glacier point et quelques cascades) et partir sur Lee Vinig ou y a-t-il un lieu plus près et moins cher que la Yosemite Valley pour dormir?
  • où dormir dans la Death Valley? Pour ma part, je n’ai fait que la traverser et randonner un peu (c’était en octobre). Comment organiser la journée dans Death Valley sachant que j’ai lu qu’il fallait mieux éviter de randonner en journée?
  • et enfin, où dormir pas trop loin (et si possible pas TROP cher) de Grand Canyon Village? Si c’est possible…

J’ai conscience que cela fait beaucoup de restrictions mais j’ai envie d’y croire… :slight_smile:

Merci d’avance

Hello,

L’aller retour Las Vegas - Grand Canyon n’est pas terrible. Ils pourraient aussi tourner dans le sens LA- Kingman-Grand Canyon- Las Vegas- death Valley - Yosemite- SF - LA, ça éviterait ce fameux AR…
Pour les logements entre SF et Yosemite, ce sera plutôt à Groveland. A Priest, je ne pense pas qu’on puisse y dormir.
Death Valley à cette époque doit se visiter aux extrêmes de la journée. Dormir dans le parc coûte très cher, regardez du côté de Beatty, ce sera moins cher mais plus loin bien sûr si on veut y revenir au coucher de soleil le lendemain.
Pour les hébergements, vous pouvez jeter un oeil là : Hébergements
Par contre, pour le budget, ça va être quand même très compliqué 4000 euros (ou même moins ) à 2 en ne campant pas … Il va falloir commencer par trouver 2 billets d’avion à prix canon.

Voilà une idée alternative:
J1 arrivée LAJ2 LAJ3 route vers Grand Canyon (arrêt Kingman par exemple)J4 Grand Canyon, entrée par le Grand Canyon Village, sortie par desert view et logement CameronJ5 Page (lower antelope canyon, Horseshoe bend) logement dans un petit motel comme www.lulussleepezzemotel.comJ6 Bryce CanyonJ7 Las Vegas (hotel comme le circus circus ou le Excalibur, pas cher du tout)J8 Las VegasJ9 death valley (partir tôt, visiter la valley, et dormer à la sortie vers Yosemite)J10 Yosemite, loger juste à la sortieJ11 Monterey, Carmel, pour voir un peu la côteJ12-13-14 SFO : logement bien moins cher du côté de l’aéroport, et on va vers le centre avec le BART Il y a des vols à environ 500 euros pour le moment CDG-LA SFO-CDG, donc ça fait 1000 pour eux deux, 500 pour une petite voiture et l’essence, et si ils prennent des motels simples et des repas simples (fast food ou pique nique en majorité) , ça devrait aller en dessous de 4000, même avec quelques visites…

Oui, en ce moment il y a justement des prix canons sur les vols à ces dates. Donc, ça devient possible à ce budget effectivement mais il ne faudra pas abuser quand même …
A Las Vegas, attention quand même aux hôtels pas chers du type circus circus où effectivement en dehors des WE on peut trouver des chambres pas chères mais il faut quand même rajouter les resort fees qui sont parfois aussi élevées que le prix de la chambre lui même !
Au Circus Circus c’est 31,75 $ par nuit par chambre par exemple. Pour les amateurs de petits budgets, il vaut mieux réserver un hôtel qui n’en prend pas tout en étant très attirant quand même (et il y en a …)

Sujets suggérés

Services voyage