Tout d’abord je vous souhaite une bonne année, que vos vacances soient réussies, et pour les plus routards d’entre nous, que l’aventure vous sourie
Concernant mon appel à l’aide, je pars avec ma femme en Février 2015 en Thailande, pour un petit circuit fait maison avec nos sac-à-dos (on dors quand même à l’hôtel, mais madame n’est pas contre une nuit à la belle étoile).
J’aimerais, en partant de Phuket le Samedi 14 au soir, visiter Koh Phi Phi et Koh Lanta et arriver à Krabi le 17 au matin.
Donc ça nous fait :
Samedi 14 SOIR -> Aller sur les iles
Dimanche 15 -> Etre sur les iles
Lundi 16 -> Etre sur les iles
Mardi 17 AM -> Arriver sur Krabi
Il y a tellement de possibilités, de choses à faire, à voir, etc sur place que je ne m’en sort pas là… Vous pouvez m’aider si vous avez des réponses à ces questions :
-Que me conseillez-vous comme transport ?
-Que me conseillez-vous comme itinéraire ?
-Est-il possible de dormir sur Koh Lanta, Koh Phi Phi ou même Bamboo Island, puis de trouver un bateau au matin pour continuer l’aventure ?
-Sachant que je ne veux pas faire d’excursion en heure de pointe touristique, connaissez vous d’autre moyens de se rendre dans les petits coins habituellement fréquentés par les tours operators ?
Voilà je vous remercie à tous pour votre lecture, et vos coup de mains…
PS : Peut être que ça pourra servir à certaines personnes qui préparerons aussi un voyage en Thailande, alors je mets ici une image de mon parcours (pour l’instant) :
Alors la ou il faut arretez la drogue, ou alors il faut en prendre plus.
Laisse couler la vie, ca va bien se passer.
Garde ton plan dans un coin de ta tete et tu verra en arrivant.
Cédric
Anonyme3
Bonjour Cédric, j’aime bien organiser les vacances avec ma femme. Quand je part seul c’est autre chose, mais je n’ai pas envie de lui faire vivre les quelques galères que je pu rencontrer seul avec mon sac à dos.
De plus il y a tellement à faire en thailande, et nous avons si peu de temps, que je ne souhaite pas rater les belles choses qui se trouveraient à quelques minutes de ma route.
Merci toutefois pour ton commentaire, même s’il ne me fut pas très utile.
Anonyme4
RE
mais madame n’est pas contre une nuit à la belle étoile.
–ca, c est bon pour la full moon ou pour les pochtron de pucket ou alors dans le nord lors d un treck
Que me conseillez-vous comme transport ?
–bus van mais dans ton cas l avion a maximum
Que me conseillez-vous comme itinéraire ?
—13 jours je dirais.
1,2,3 kanchanaburi
5,6,7,8,9 une ou deux iles
11,12,13 BKK
-Sachant que je ne veux pas faire d’excursion en heure de pointe
— en février dans le sud ça va pas être facile
-Et une dernière question, il y aurait un Ferry qui permet de rejoindre Krabi à Koh Samui en 4h
– 4 heures avec van et ferry c est jouable mais va falloir beaucoup de chance.
Bon allez encore un conseil…
Regarde et imprime une carte de la Thaïlande.
ensuite tu trace ton circuit.
BKK
lopburi
BKK
Pattaya
BKK
PKT
KPP
KO lanta
Krabi
Koh samui
ko tao
BKK
13 jours, 12 lieux
Ce sont des vacances ou un record a battre.
CQFD
amicalement
cédric
Anonyme5
Voilà, ça c’est utile!
Alors, on n’est pas trop interessé par les full moon ou ce genre de chose, ou du moins, on ne va pas gacher une soirée en thailande pour faire la fête. Quand je parlais de dormir dehors, je pensais à dormir sous tente sur une ile un peu perdue a attendre le bateau de matin pour passer à l’île suivante.
Merci pour Kanchanaburi, j’avais déjà pensé à cet endroit mais c’est le genre de vacances sac au dos que je ferais seul ou avec des amis, là je recherche plus quelque chose de “relax et paradisiaque, avec une petite pointe de culture” comme par exemple, les temples, les rues de bangkok, un quartier rouge.
Concernant le Ferry, comme c’était indiqué uniquement Ferry sur le site, je me demandais comment c’était possible vu que Krabi et Koh Samui sont séparé par le continent… Je suppose qu’ils n’ont pas détaillé les transports.
13 jours, 12 lieux, en effet, c’est beaucoup mais rester 8 jours sur la même plage c’est pas non plus ce que je recherche, on veut en voir un maximum quitte à privilégier les temps de transport aux heures de sommeil.
Comme je l’ai dit, tout est tracé dans ma tête (enfin sur mon pc), Pour le transport, je parlais juste des 2-3 jours entre koh phi phi, koh lanta, phuket et krabi. Le reste est déjà organisé et n’ai donné qu’à titre informatif pour aider, ou à défaut faire rire Tu a l’air de bien connaître la Thailande et tes réponses m’aident déjà beaucoup, mais malheureusement pas sur ce le sujet dont j’ai réellement besoin de réponses.
Néanmoins, merci d’avoir pris le temps de m’éclairer sur ces nombreux points.
Alain
hard6
Bonjour,
13 jours pour 12 lieux … c’est plus fort que les asiatiques faisant l’Europe en 10 jours !
on va passer uniquement les vacances dans les transports et les guest-houses.
Pour les paysages, on va les profiter au retour de vacances, avec les photos prises à travers les vitres … ;-(
Anonyme7
On fait comme on peut, mais promis l’année prochaine je demande plus de vacances.
J’éspère qu’on peut rouler les vitres ouvertes sinon les photos vont être floues…
Anonyme8
ayant des interrogations identiques en 2016 sur un itineraire des îles proches de KRabi, serait il possible de connaître l’issue de ce voyage et du coup quel a été le choix des îles et les impressions?
Bien entendu mon image est dans une semaine (urgence quand tu nous tiens !)
merci pour l’aide!!!