Bonjour à tous…aprés la superbe crète l’année dernière, j’envisage de partir une dizaine de jours avec mes deux filles en juillet visiter le péloponnèse.
Nous souhaitons rester 3 jours à Athènes puis louer une voiture et partir à la découverte des plus belles plages de la région, voir des îles (céphalonie? elafonissos? j’aimerai bien rester deux ou trois jours sur l’une d’entre elles. Que nous conseillez vous sachant que nous aimons prendre notre temps et que l’objectif n’est pas d’avaler des kms…évidemment, un ou deux sites archéologiques vont s’imposer sur notre route…
si vous avez des adresses d’hotel ou de chambre d’hote, je suis également preneuse, sachant que nous aimons les lieux cocconing et la vue sur la mer…
Merci d’avance…
Bonjour
Si vous partez 10 jours en tout et que vous voulez passer 3 jours à AThenes ça ne laisse que 7 jours pour le Péloponnèse. Vous ne pourrez en voir qu’une petite partie j’imagine que vous en avez conscience.
Je vous conseille de faire soit la cote est, soit l’ouest du Péloponnèse.
A l’est : Corinthe, Epidaure,Mycènes, Nauplie et l’ile d’Hydra
ou descendre jusqu’à Monemvassia et passer à Elafonissos…
Pour l’ouest : Olympie, Kefalonia, Pylos, Methoni.
En une semaine ça sera déjà pas mal!
Merci beaucoup! quelles sont à votre avis les plus belles plages et surtout, celles qui sont le moins touristiques? pensez vous que deux jours à Athènes puissent suffire au vu de la chaleur inhérente à la période?
Bonjour,
La beauté d’une plage c’est assez subjectif. C’est quoi pour vous une belle plage?
Il y a de très jolies plages partout en Grèce en général et si l’une ne vous plait pas, vous faites 1 kmet vous en avez une autre…
Il y a peu de monde en général, pourvu qu’on évite les bars de plages avec musique à fond.
Difficile de faire une liste des jolies plages du Péloponnèse il y en a beaucoup trop.
2 jours à Athènes c’est suffisant pour voir l’essentiel : Acropole, Plaka et éventuellement un musée.
Bonsoir
Pourquoi pas passer 3 nuits sur Athenes(si tu arrives assez tard le 1er jour il te resterait 2 jours plein) faire les sites, le musée aller au cap sounion au temple de poseidon avec la possibilité de se baigner ce sont 2 journées bien remplie.
Pourquoi pas faire 2 iles voir 3 ,égine est belle 3 ou 4 nuit c pas mal et spetses ou poros ou ydra (sans la voiture bien sur pour cette derniere)
une idée comme une autre,autrement comme on te le dit c un peu court.
j ai fait cet été 3 nuits nauplie et 3 nuits monemvassia avec une apres midi sur elafonissos c etait trop rapide il te manque 3 a 4 jours domage.
bonne soirée
merci beaucoup…je ne suis qu’au début de l’élaboration, je reçois bientot deux guides. En fouinant sur internet , j’ai quand même flaché sur itaque et Céphalonie…je me disais , pourquoi pas passer deux ou trois jours à athénes puis traverser et profiter de ces deux iles qui ont l’air superbes…tout en passant par Olympe qui ne reste pas loin…qu’en pensez vous?
de toute manière, je préfère renoncer à certains lieux et profiter tranquillement…vous avez raison, 10 jours c’est assez peu…je m’'étonne toutefois du prix des hébergements que je trouve assez onéreux, est ce excat?
Re
c autre chose,mais c surtout super Cephalonie est magique avec l une des plages la plus photographiée Myrthos,Asos est jolie aussi sami fiskardo l ancienne capitale Lixouri moins jolie que l actuelle Argostoli .Très belle ile bateau a prendre a Kilini vers Poros.Ithaque est plaisante aussi 350 KM d Athenes,moi je vote cet itinéraire .
Mais au fait ton aéroport de départ c ou?
Bonne soirée
ben pour l’instantn pas encore de billet, j’attends d’en savoir plus sur l’itinéraire…
je viens de regarder, Egine semble aussi trés belle…
re…que pensez-vous de leucade et de diviser la semaine entre cette ïle et cephalonie, plutot qu’avec Itaque, mon idée de départ?
Bonjour
Tout peux se faire, mais à vouloir trop voir tu ne verras rien. Avec le peu de temps qu il te resterait après Athènes faire 2 îles comme Lefkada et Kefalonia c trop.
A moins de rester dans la voiture et faire que conduire, fait une île si tu veux mais tranquillement.
C un conseil, après oui c possible
Bonne journée
Les vidéos de notre road trip dans le Péloponnèse devraient vous aider dans vos recherches (chaine le club des Baroudeurs)? Bon voyage !
je suis bien d’accord mais l’objectif n’est pas de faire ces îles dans leur intégralité mais de déterminer un ou deux lieux stratégiques… Nous resterions environ 4 jours dans chacune d’entre elles si nous parvenons à partir 11 jours en tout. Mais c’est vrai que nous pouvons également en choisir une sur les deux et y rester la semaine…reste à savoir laquelle…
Re
Lefkada est plus facile d accès, juste un pont à passer, s il est levé tu attends quelques minutes c est tout. Pas mal de chose à voir, à faire j avais loué un bateau à nydri pour aller sur les petites îles en face et passer la journée.la plage de Porto katsiki est pas mal, le petit village de nikitas aussi etc…
De vassiliki tu peux prendre le bateau et aller sur Kefalonia tu accoste à Fiskardo belle petite ville, asos, Sami, Argostoli, la plage Myrtos et bien d autres choses à voir et faire.
Mais pour bien faire il te faudrait quelques jours de plus
Bonne soirée
bonjour à tous
je suis ce post car c est exactement le meme contexte et envies, cependant moi moi pont de départ c est le transport, location de voiture sachant qu’on visite des iles
du coup Noagaia, commeent as tu prévu cela la location de voiture, le déplacement sur les iles ionniennes? tu prevois l’aller retour vers Athènes , sais tu combien de temps cela peut prendre? prendras tu le meme chemin de retour? as tu deja ton itinéraire (plus ou moins) réalisée?
merci
Bonjour!
rien n’est encore trés précis, nous n’avons pas encore les billets que je trouve encore assez chers…
Probablement arrivées sur Athénes, nous y resterons deux jours et un au retour
à partir de là, location de voiture et cap sur leucade ou céphalonie, je pense que la voiture de location peut aussi traverser. (je n’ai pas encore regardé cette possibilité précisément)…
Le retour sur Athènes, sensiblement comme à l’aller mais peut être changerons nous un peu…
Athénes leucade, environ 5h je pense
c’est tellement bon de voyager avant le départ…
Marion
Bonsoir
En principe tu n as pas le droit de traverser avec la voiture, mais tu peux prendre le gauche sais à toi de voir.
Bonne soirée
Il faut donc louer une voiture sur chacune des ïles?
Bonjour
POur vous faire une idée de ce que nous avions fait au départ d’Athènes, vous pouvez aller jeter un oeil sur mon site
https://www.anouslemonde.net/grece-sous-page-titre/
(évidemment, sans faire une aussi grande boucle)
Bons préparatifs
Chrisitne
re bonjour…
j’ai enfin pris nos billets et nous partons du 20 juillet au 1 aout… aprés deux jours à Athénes, nous aurons donc 9 jours pour traverser et passer quelques jours à leucade puis Céphalonie, ce qui devrait faire 4 jours /4 jours ou 4 jours/3 jours…je ne sais pas trop encore
Plusieurs questions:
-J’ai commencé à regarder le prix de location des voitures et je le trouve hors de prix, en comparaison de l’année précédente en Crète
je recherche une location sans surprise avec tous les faris compris à partir d’Athenes, avez vous des conseils, je n’ai pas trouvé vraiment d’infos sur le forum…
-l’accés à leucade et Céphalonie se fait il sans problème avec la voiture? A défaut, quelles autres solutions sont envisageables?
merci beacoup…je suis preneuse de tous conseils…
Bonjour
Regarde sur skyscanner,très cher mais a ce que je vois (le moins cher aujourd hui )10 jours 455euros 22juil 1 aout
Reserve tu peux annuler plus tard et demande pour passer la voiture si tu as le droit
lefkada vassiliki pour fiskardo kefalonia
Bonne journée
Pour Leucade aucun pb puisque vous passerez sur un pont. Pour Cephalonie il faut avoir l’autorisation de votre loueur. Par contre de Cephalonie à Ithaque pas de pb.
Je vous conseille le loueur qui est indiqué dans le GDR. J’ai réservé chez lui pour mai (au départ d’Athènes ou Thessalonique).
Bonjour,
Nous sommes en train d’organiser notre séjour en Grèce fin juillet et nous avons un itinéraire similaireau vôtre et du coup le même type de doutes/ difficultés. Je voulais avoir un petit retour de votre experience.
J’avais quelques petites questions:
-
savez-vous quelle agence de location de voitures autorise la traversée Lefkada/Kefalonia?
-
je ne trouve pas de ferry disponible entre Lefkada et Kefalonia donc je ne sais pas s’ils sont complets ou s’ils ne sont pas encore en vente…
-
vous êtes rentres de Kefalonia à Athènes pour faire une boucle, j’imagine?
Ça fait beaucoup de questions, désolée! Lol
Merci d’avance pour votre aide!
Bonjour
Je vous ai répondu sur l’autre post à propos des bateaux… ils existent… voir sur www.ferryhopper.com
Ah voilà, super! Merci.
Vous savez quelles agences de location nous permettraient d’embarquer la voiture?
Au vu de notre itinéraire (Athènes/ Delphes/ Météores/ Lefkada/ Kefalonia/ Athènes) ce serait beucoup trop compliqué.
Comme nous la prenons à Athènes, ça nous obligerait à la rendre à Lefkada, en prendre une nouvelle pour Kefalonia et encore une nouvelle sur le continent pour rentrer à Athènes… Ça réprésente une perte de temps considérable!