Itinéraire Playa Larga - Soroa

Forum Cuba

Bonjour
Voilà ça fait plusieurs semaines que je me plonge dans l’itinéraire de notre voyage …

Mon copain voulait absolument faire Varadero en premier, et absolument aller à Soroa…

Notre trajet :
La Habana - Varadero - Santa Clara - trinidad - Cienfuegos - playa larga - Soroa - vinales - la havane

Soroa me casse un peu les pieds enfait …

Je suis un peu perdu sur le trajet Playa - Soroa
Nous ne restons qu’une nuit à Soroa et on peut pas se permettre d’arriver trop tard :frowning:

Quelqu’un peut m’expliquer le trajet et les possibilités pour y aller ?
Bus ? Quel arrêt ? Las Terrazas ? Taxi ? Repasse-t-on obligatoirement par la Havane ?

Est ce plus simple si j’inverse Vinales avec Soroa ?
Ce qui fairait playa Larga - vinales - Soroa - la gavane et plus Playa Larga - Soroa - vinales - la Havane
Voilà c’est un peu le fouillis et je ne m’en sors plus merci beaucoup pour votre aide !

A soroa rien d’extraordinaire et pas de bus, obligatoirement taxi

Rien d’exceptionnel ça sera à nous d’en juger ^^
Je préfère me faire ma propre idée, et si c’est naze tant pis ^^ mais beaucoup on était déçu parce qu’il n’y avait pas d’eau. Mais vu que j’y vais en octobre je ne devrai pas avoir ce problème la
Après ça fait parri d’un pays que je ne connais absolument pas et ça serait dommage de passer à cote de quelque chose à découvrir

excusez moi j’ai pense que vous personnellement n’aviez pas trop envie d’aller à soroa. Je voulais seulement vous expliquer que vu le trajet complique, ce n’etait pas indispensable. Aucun taxi collectif ne s’arrete a soroa, ni bus. Playa larga Soroa ce sont au moins 5h de trajet. Mieux vaut faire vinales et ensuite soroa mais le probleme sera le meme au niveau taxi collectif et bus.

c’est ce que j’ai vu … le probleme c’esst que dans tous les cas il faut que j’aille d’un point A a un point B et qu’entre ces deux points il y a pas mal de distance… et peu importe le sensApparement nous devont repasser par la Havane avant de descendre sur Soroa … peut etre qu’en etant a la havane j’arriverai a trouver un taxi … Vraiment si quelqu’un a deja fait ce trajet, j’ai vraiment besoin d’aide ^^

Soroa doit etre pris en compte dans son ensemble avec le parc naturel voisin et surtout la superbe communauté de las Terrazas la seule expérience de collectivité écologique cubaine

les touristes y sont rarissimes, ce n est effectivement pas simple de visiter la zone

une fois sur place (il y a de nombreuses casas à Soroa) un taxi privé vous déplacera, pour un prix raisonnable sur la zone dont voici la carte

il y aura toujours un taxi collectif, tot le matin à la Havane , pour vous déposer à Soroa dont vous pourrez rebondir sans souci , pour découverte locale et, le lendemain, pour Vinales

ce n est pas un endroit au bout du monde non plus, on est a 8 km de l autoroute de l’ouest

Les taxis collectifs n’aiment pas aller a soroa cela les devie de leur route et leur fait perdre du te
mps. Dans tous les cas les derniers personnes que j’ai connues ont paye bien cher. Pour la terrazas la communaute est un fiasco et si on n’atrive pas tres tot on ne peut pas faire la randonnee qui est obligatoirement avec un guide.

Sylvie je connais bien Las Terrazas, le patron du parc est un pote et son épouse est la maire de la communauté : en quoi est ce un fiasco ?

communauté certes fermée, probablement plus a gauche que le reste de l’ile , n’acceptant pas de nouveaux membres, beau territoire vierge de touristes, quelques artistes en résidence… beaux paysages et nombreux endroits a visiter

le négatif de Varadisney, à quelques km de l autoroute a touristes… qui n’y vont pas

un taxi collectif acceptera, moyennant quelques cuc de plus de déposer des clients a une casa de Soroa, ce n’est pas ce qui manque… et à partir de la on peut rebondir sans souci et visiter, en dormant une nuit à Soroa, la zone

sinon, si on est trois ou quatre un taxi privatisé pour la journée fera l affaire : on peut meme faire Havane Terrazas Soroa Vinales dans la journée en restant dans un prix raisonnable, je dirais 90 cuc pour la voiture en visitant, rapidement certes, quelques endroits du parc, à cheval sur les deux communes

Bonjour,

Disons plus d’opportunisme que de gauchisme à Cuba.

Hasta pronto.
chavitomiamor

Désolée de ne répondre que m j’ai eu un petit soucis de connexion
Bref

Las Terrazas me tentait beaucoup mais il prefepréf soroa, donc petit compromis mais ça me va aussi :slight_smile:

Enfait vu que ça a l’air d’être galère , est ce que Soroa, de vinales en taxi c’est faisable en un jour ? Ou de la havane ?

Dans tous les cas on fait playa larga- vinales et si c’est faisable en un jour, on partira de vinales directement, sans rester une nuit là bas

en gros La Havane Soroa c est 70 km et Soroa Vinales 90 km
aucun souci pour relier ces endroits

dommage de ne pas sortir de l autoroute à touristes et de faire l impasse sur las Terrazas, endroit absolument unique

Merci à tous en tout cas !
J’ai une dernière question
Est ce qu’il vaut mieux prendre les tickets de bus à l’avance, via le site , où c’est pas la peine ?
Et combien de temps à l’ avance faut il être surs place pour le bus ? Genre 20min ça suffit ou plutôt 1h ?

Sujets suggérés

Services voyage