Itinéraire pour 10 jours au Québec

Forum Québec

Bonjour, nous arrivons à Montréal le 16 Novembre et on ne s’est toujours pas décidé pour l’itinéraire, il y a trop de chose à voir et le temps nous manque! Quelqu’un a t il un conseil sachant que nous arrivons à Montréal et repartons de là aussi, pour seulement 10 jours?? Merci!!

Bonjour,je suis un québecois qui parcours la provine au complet pour mon travail,alors je connais très bien tout les coins ,la distance et surtout si le déplacement vaut vraiment la peine.
Alors laissez-moi savoir vos champs d’intérêts et je vais tenter de vous faire un itineraire qui en vaudras la peine
Ah oui prévoir des vêtements chaud cat comme on doiit ici ‘’ Y commence à faire frette’'donc le frois s’installe

En fait, on voudrait vraiment s’imprégner de la culture québécoise, loger chez l’habitant serait déjà une bonne chose, passage à Montréal et Québec obligé, et voir également les paysages magnifiques qu’on retrouve postés sur les forums. Nous aimerions rester définitivement au Québec d’ici quelques années, c’est donc l’occasion aussi de trouver un endroit où vivre!! Voilà, merci pour votre aide!!

Bonjour,

Personnellement je demeure à Shawinigan situé en Mauricie, à mi-chemin de Montréal et Québec (1:30 hr en voiture) à vingt minutes de Trois-Rivières et tout près du parc national de la Mauricie.
Donc géographiquement parlant je suis au centre du Québec,alors si vous voulez venir un peu de temps dans mon coin ,il me fera plaisir de vous aider.
Pour l’hébergement je peux faire quelques téléphones si cela vous plait comme plan de match

Bonjour, nous serions ravis bien sur de visiter votre ville, et si vous connaissez des endroits où loger nous sommes preneurs! Merci

Bonjour,

Avez-vous des choses de prévue dès votre arriver à Montréal???
Sinon je suis à vous trouver un logement pour deux ou trois jours à Montréal par la suite direction Shawinigan(parc national de la Mauricie,musée du bûcheron ,cité de l’énergie,Trois-Rivières etc ) et par la suite deux ou trois jours dans la région de Québec.
Et retour vers Montréal avec plein de beaux souvenirs

Nous avons prévu une nuit d’hotel dans le centre de Montréal le jour de notre arrivée, le 16 donc, nous avions l’intention de louer une voiture à l’aéroport pour faciliter les déplacements. C’est tout pour le moment!.

Attention, le Parc National de la Mauricie est fermé a cette époque

le musée des bûcherons aussi

et la cité de l’Énergie mis a part une exposition elle est fermée aussi

comme d’ailleur beaucoup de chose dans la province

Lucie

Après vérification oui le parc national est fermé mais les sentiers de marches reste accessibles,pour la cité de l’énergie le site reste ouvert ,seulement la tour est fermé pour l’hiver le musée du premier ministre Jean Chrétien reste ouvert.
Il est vrai que c’est l’hiver qui commence ici mais le panorama reste ouvert à l’année.Et c’est gratuit en plus.

Sujets suggérés

Services voyage